La tendance du Vintage chic pour l’automne 2021Mode 

La tendance du Vintage chic pour l’automne 2021

Au revoir le style bohème de l’été, et bonjour le style vintage chic pour l’automne ! Vous l’avez vue venir. Cette saison, on va procéder à un petit voyage temporel. Les vêtements et accessoires vintages seront donc à l’honneur. Attention cependant, parce qu’on a beau adoré, cette mode nostalgique doit être abordée correctement. Dans le cas contraire, on court à la catastrophe. Comment adopter le style vintage chic pour l’automne ? Que porter, et surtout comment bien le porter ? Quelles sont les erreurs qu’il ne faut pas faire ? On vous dit tout dans cet article.

Les secrets pour bien adopter le style vintage chic pour l’automne

Depuis plusieurs années déjà, le vintage a opéré un retour en force. Pour certains, il est même devenu un art de vivre. Quoi de plus étonnant, c’est un style à la fois éthique et esthétique. Eh oui, rester à la pointe de la mode n’est plus d’actualité. Désormais, ce sont les pièces chinées dans les friperies qui fascinent tout le monde. De nos jours, on retrouve les motifs et les imprimés des années 40 aux années 90 partout, depuis les catwalks jusque dans nos placards.

À la fois élégant, original et classique, le vintage chic pour l’automne fait craquer hommes et femmes, petits et grands, toute générations confondues. Le tout, c’est de savoir comment l’adopter. Vous le savez, il est très facile de faire un faux pas tendance. Résultat : on a l’air complètement dépassé. Pour éviter d’en arriver là, voici quelques conseils à suivre :

Apprenez à marier les couleurs

Sobres, féminins, chics et neutres, on ne se lasse pas des couleurs phares de la tendance vintage chic pour l’automne. On parle évidemment de l’orange et du marron. Il est aussi possible de suivre le code couleur Pantone, gris et jaune lumineux. Cette saison, on a laissé de côté les couleurs trop voyantes des années 80 et les couleurs fades des années 70. Le look monochrome –c’est-à-dire qui ne consiste qu’à porter une seule couleur, est aussi très prisé.

Osez les bons mélanges d’imprimés

Ce qu’il y a de bien avec le vintage, c’est qu’il permet à chacun d’exprimer sa personnalité de la meilleure des façons. Cette farouche volonté de se démarquer conduit inévitablement au mariage des carreaux et des rayures, ce qui –dans une certaine mesure, ne nous déplais pas. Pour ceux qui se posent la question, sachez que l’imprimé fleuri fait toujours son petit effet, même en automne. On ne s’en lasse pas.

Profitez des matières confortables de la tendance vintage chic pour l’automne

Vous vous en doutez, la doudoune est de retour. Impossible de la rater. Confortable et délicate, elle nous permet de profiter au maximum de nos journées d’automne. Au même titre, on a aussi la maille qui s’est infiltrée discrètement dans nos penderies.

Les pièces phares de la tendance vintage chic pour l’automne 2021

Pour cette saison, c’est retour imminent dans les années 60. Par conséquent, les foulards rétro, les vestes en flanelle, les jupes en longueurs maxi et les franges font leur grand retour. Un petit mélange de décalé et des messages du podium de 2019.

Si vous voulez adopter le style vintage chic pour l’automne, faites un tri dans votre placard et voyez ce qui vous manque. Avez-vous les pièces phares de la saison ? On parle par exemple du patchwork qui apporte son lot de couleurs et d’imprimés. Ce morceau de vêtement vintage est fait pour ceux qui veulent se distinguer et affirmé un look unique. Ce n’est pas tout ! Pour être dans le ton, il vous faut aussi des blazers oversize, des blazers en laine et bien sûr de la fausse fourrure. Les gilets et les cardigans à l’ancienne sont aussi des indispensables, alors pas question de s’en priver.

Pensez à ajouter des gilets sans manche, des mini-jupes et les robes droites à votre collection. De cette façon, vous vous plongerez totalement dans le look des années 60. Mariez soigneusement vos pièces avec des jeans denim, des bottines en cuir, et pourquoi pas un foulard pour un rendu exceptionnel. On aimerait souligner ici, que le foulard est un accessoire phare de la tendance vintage chic pour l’automne. Il se porte en journée comme en soirée. Pour couronner le tout, ponctuez votre style avec des bijoux voyants : grosses bagues et bracelets métalliques par exemple. Ajoutez de lunettes de soleil papillon –très sixties, et le tour est joué !

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?