Comment rester sexy en hiver tout en se protégeant du froid ?Mode 

Comment rester sexy en hiver tout en se protégeant du froid ?

Rester sexy en hiver est un défi de taille, surtout lorsque le froid menace de vous glacer le sang. Certains iraient jusqu’à dire que c’est mission impossible : nous ne sommes pas de cet avis. Il existe plusieurs astuces efficaces pour concilier style et confort. Il suffit simplement de trouver un juste-milieu, une sorte de compromis. L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est d’enfiler tout ce qui vous tombe sous la main, tant que ça vous tient au chaud ! C’est à cause de ce genre d’imprudence que nous nous retrouvons avec des combinaisons peu attrayantes : une robe à manches longues avec un legging ou une jupe sous un parka. Vous voulez rester sexy en hiver, sans risquer de vous exposer au froid ? Nous avons les réponses qu’il vous faut dans cet article !

L’art du « layering » : le secret pour défier le froid et rester sexy en hiver

Qui dit hiver, dit vêtements-femme aux coupes longues, pulls épais et confortables. Au diable les silhouettes alourdies et déformées ! Après tout, le fait qu’il fasse moins 10° à l’extérieur est une bonne excuse pour sortir négligé. Pas forcément ! Ce n’est pas parce que vous recherchez le confort que vous devez impérativement abandonner votre côté glamour et féminin. Les tendances chics de noël le prouvent.

Nous vous annonçons que même les plus frileuses peuvent porter la petite robe à imprimé en hiver. Ne vous avisez donc pas de les ranger tout de suite au fond de votre garde-robe ! Lorsque les températures baissent à vue d’œil, mettez une veste de tailleur, un trench ou un col roulé au-dessus de sa robe. Tout est dans le choix du tissu. Si vous avez une belle robe longue en laine, en velours ou en cachemire, vous serez certainement à l’abri du froid. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des collants, des bottines ou vos escarpins (pour les grandes occasions) et vous restez sexy en hiver !

Pour la réussite du « layering » ou l’art de la superposition, il faut savoir mélanger les matières, mais aussi les couleurs. C’est vrai que les coloris sobres, terreux et opaques dominent la saison automne-hiver. Partout où nous regardons, nous voyons des nuances de marron, du gris clair, la couleur beige ou du camel. Illuminez un peu l’ambiance avec des couleurs audacieuses, qui renvoient à la joie et à la fantaisie de l’été. Un peu de violet, du rouge, du vert, du jaune, et des motifs à carreaux, à rayures, il n’y a rien de mieux pour rester sexy en hiver.

Les vêtements épais : toujours une valeur sûre

Sans surprise, le manteau, le pull en maille, le cardigan, la tunique, la doudoune ou le sweat à capuche sont un must en hiver. La bonne nouvelle, c’est qu’ils se marient avec tout. Vous pouvez les mettre au-dessus d’un jean slim, d’un pantalon sportswear, d’un legging. Ils ne risquent pas de vous faire défaut.

Le tout, c’est de les enfiler sans négliger votre morphologie. Il ne faut pas donner l’impression que ça s’entasse, ou alors, si ça s’entasse, il faut que ce soit dans le bon sens du terme. Si vous avez un corps en X, et que vous voulez rester sexy en hiver, mettez des hauts cintrés. Les hauts larges et évasés sont laissés à celles qui ont une morphologie en huit. Pour celles qui sont filiformes ou qui ont le corps en H, rien de mieux que des manteaux courts marqué au niveau des épaulettes. Trouver un équilibre est indispensable. Privilégiez donc les bas légers : un palazzo, une jupe droite ou des pantalons cigarette.

Des chaussures aux accessoires … quelques points à ne pas négliger

Une chose est sûre : rester sexy en hiver n’est pas une tâche facile. Ça demande beaucoup d’efforts, parfois quelques sacrifices. Faites-nous confiance, le résultat en vaut largement la peine.

Pour commencer, misez tout sur les chaussures. Il est vrai que ce n’est pas la saison pour les sandales plates, les escarpins et les ballerines. Rassurez-vous, vous ne perdez absolument pas au change puisque c’est l’occasion de sortir vos grosses bottines en cuir ou en daim. Les femmes fatales porteront des cuissardes. Impossible de ne pas être sexy et d’attirer les regards.

Pour ce qui est des autres accessoires, qui font ressortir la beauté de vos tenues, vous n’avez que l’embarras du choix ! Gants en cuir, mitaines, foulards, une belle cape en laine, des cache-oreilles, il y en a tellement que vous ne saurez plus où donner de la tête. Côté bijoux, les spécialistes recommandent absolument d’en porter. Petite astuce : puisque vos vêtements sont épais et que vous portez plusieurs couches, osez les bijoux volumineux au cou, aux poignets ou sur les oreilles. Attention toutefois à ne pas en faire too much !

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?