Le single Évidemment de Kendji GiracMusique 

Le single Évidemment de Kendji Girac

«  Évidemment, on pleure un peu, pour mieux s’aimer, être à deux ce n’est pas donné, … ». Plusieurs mois après la sortie de cette chanson de Kendji Girac, les gens en parlent encore. Les gens la chantent encore. C’est pourquoi, nous aussi, nous allons revenir sur cette balade de Kendji Girac, sortie l’hiver dernier, au même moment que la naissance de la petite Eva Alaba, fille de Kendji.  Une chanson qui s’est démarquée autant par ses paroles, sa mélodie que par son clip. Le succès de la chanson, et plus globalement de l’album mérite que nous regardions derrière les coulisses du single « Évidemment ».

De quoi parle la chanson ?

Il s’agit d’une chanson d’amour comme les Français les aiment tant. Elle parle d’une rupture et de tous les regrets de la vie de couple. La relation est certes révolue, mais le recul favorise l’introspection de soi et la considération de tout ce qui a miné la relation. Elle donne l’envie de revenir en arrière, de rebâtir le couple.

Évidemment de Kendji Girac  emploie des mots spécialement choisis pour porter l’émotion et le romantisme. Les paroles de la chanson sont signées Vianney qui confirme son grand retour depuis quelques années. Vianney et Kendji se sont rencontrés lors d’une cérémonie NRJ Music Awards, et le courant est littéralement passé par la guitare. Depuis, les deux vedettes ont collaboré sur de nombreux singles. Évidemment de Kendji Girac n’a pas été la première chanson de l’artiste à avoir été écrit par Vianney. Il y avait aussi « Pour oublier » ou encore « Tiago ».

Évidemment de Kendji Girac : un grand succès

Le clip officiel de la chanson comptabilise à ce jour plus de 18 millions de vues, juste sur Youtube. Ce n’est qu’une partie des statistiques qui entourent le succès du single. Les commentaires sont majoritairement positifs, mettant un accent sur « les émotions véhiculées par la chanson », sur le côté « magnifique » du single ou encore, sur le fait de se découvrir au travers des paroles de la chanson.

D’ailleurs, cette chanson est l’une des causes de l’immense succès de l’album « Habibi » dans lequel elle figure. L’album a été certifié disque d’or en seulement 15 jours. Durant plusieurs mois, il figurait au numéro 1 des ventes d’album en ligne ou dans les boutiques physiques. Evidemment de Kendji Girac y a beaucoup contribué, à côté de « Dernier métro », collaboration de l’artiste avec Maître Gims. Pour rappel, l’album « Habibi » a été le fruit du travail collaboratif de Kendji Girac avec plusieurs autres grands noms de la scène musicale française dont Dadju avec la chanson « Dans mes bras » ou encore Slimane. Si Slimane est plus connu au-devant de la scène avec Vitaa, sachez que derrière, il inspire également de nombreux autres artistes.

Un clip qui conquiert les cœurs

La qualité, le romantisme, le cadre et le visage du clip d’Évidemment de Kendji Girac ont également porté son succès. Ilona Smet (la petite fille de Johny Hallyday) joue le rôle féminin principal aux côtés de Kendji Girac dans le clip. D’après les dires de ce dernier, il la voulait « elle » et aucune autre. Pourquoi ? Pour incarner le romantisme et le visage d’une Parisienne telle que le monde le connaît. Une « blonde aux yeux bleus » qui a su faire vivre la chanson et emporter beaucoup de cœurs avec elle.

Le clip devait initialement être tourné à Londres. Avec les contraintes sanitaires, Kendji a dû trouver une alternative, qui a tout pour nous plaire. Il choisit donc Paris, la ville de l’amour, aux abords de la scène en hiver, pour offrir le décor romantique et légèrement gris dans lequel la chanson se fond très bien.

Avec les yeux magnifiques d’Ilona Smet, se prêtant vraiment à l’histoire de la chanson, Évidemment de Kendji Girac s’est hissé en haut des charts.

Petits rappels :

Porté par le succès de son album, notamment avec les chansons Évidemment et Dernier métro, Kendji Girac a plusieurs concerts prévus cette année. En Octobre, il y a celui de l’Arkea Arena ou encore, du Zénith de Rouen. Pour le mois de Novembre, l’artiste sera en concert au  Zénith de Nantes et au Zénith Arena de Lille.  En Décembre celui du Zénith de Limoges. L’artiste qui aura 25 ans ce mois de Juillet n’en a pas fini de nous étonner et de nous combler avec une musique exceptionnelle.

Crédit photo © Page Facebook /@Kendji

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?