Vrai et faux sur le bon plan du cashback Lifestyle 

Vrai et faux sur le bon plan du cashback

Et s’il vous était possible de récupérer une partie de l’argent que vous avez dépensé pour acheter quelque chose ? C’est en tout cas la promesse du bon plan du cashback. Ce système, comme bien d’autres, nous vient des États-Unis. Très populaire là-bas, les Français s’en méfient encore. Peut-on vraiment se faire rembourser un prix d’achat d’un bien ou d’un service que l’on acheter ? Quels sont les arnaques et les mensonges derrière ce soi-disant, bon plan du cash-back ? Voici des éléments de réponse qui vous aideront certainement. Les vérités sur le…

Voir plus
Et si vous étiez atteint de la leisure sickness ? Lifestyle 

Et si vous étiez atteint de la leisure sickness ?

Beaucoup pensent, que la « leisure sickness » est une maladie imaginaire. Par conséquent, lorsque les symptômes se manifestent, ils n’y prêtent pas attention. Sachez, que ce que l’on appelle « maladie des loisirs » est bel et bien réelle et qu’elle est bien plus répandue qu’on ne le pense. En général, elle se manifeste au tout début des vacances, mais il arrive aussi qu’elle touche durant le week-end. Il est vrai que le sujet n’a pas encore été étudié d’un point de vue purement scientifique. Néanmoins, nous allons tenter de vous donner le plus…

Voir plus
Cadeau cosmétique écoresponsable : une nouvelle tendance Lifestyle 

Cadeau cosmétique écoresponsable : une nouvelle tendance

Coffrets beauté bio, pack de produits de fabrication artisanale respectueux de l’environnement : la liste des cadeaux bio et écologiques est longue. Elle se rallonge d’ailleurs d’année en année. Parmi elles, les cosmétiques qui – de par le fait qu’elles titillent les cinq sens, ont acquis une place d’honneur. Offrir un cadeau cosmétique écoresponsable et original lors des anniversaires, à noël ou pour féliciter d’un succès est devenu une véritable tendance. Les gens veulent être « consom’acteur » tout en faisant plaisir. Cet article décode pour vous ce nouvel engouement autour du cosmétique…

Voir plus
Quel cadeau pour papa ? Un choix pour tous les budgets Lifestyle 

Quel cadeau pour papa ? Un choix pour tous les budgets

La fête des pères arrive à toute vitesse. Il est désormais temps de trouver un cadeau pour papa. On est tous d’accord, cette tâche n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Chaque année, que ce soit pour Noël, pour son anniversaire ou pour la fête des pères, on en revient toujours au même dilemme. On veut lui offrir ce qu’il y a de meilleur, parce qu’il le mérite, mais que lui donner qu’il n’a pas déjà ? Les cadeaux typiques : cravates, rasoirs ou chaussettes, on lui fait le coup…

Voir plus
Quel est le meilleur cadeau pour la fête des mères ? Lifestyle 

Quel est le meilleur cadeau pour la fête des mères ?

Trouver un cadeau pour la fête des mères n’est pas ce qui s’appellerait une tâche facile. Chaque année, on doit jongler avec le manque d’inspiration et le budget limité. Malgré tout, on souhaite offrir ce qu’il y a de meilleur à notre maman. Le 30 mai – date officielle pour célébrer la fête des mères en France, approche à toute vitesse, et il n’est plus question de hasarder. Si vous faites partis de ceux qui n’ont pas encore une idée précise du cadeau qu’ils pourraient offrir, ne vous tracassez plus.…

Voir plus
Toutes les utilisations du calendrier lunaire Lifestyle 

Toutes les utilisations du calendrier lunaire

Un calendrier lunaire est un calendrier qui décrit et identifie les moments pour les différentes phases de la lune. Il y a la lune ascendante ou lune croissante, en forme de D. Il y a la lune descendante ou décroissante, en forme de C. Enfin, il y a la pleine lune au milieu, lorsque la phase lunaire est à son paroxysme. Mais quelles utilisations du calendrier lunaire pour le quotidien ? En fait, la lune aurait diverses influences sur notre vie quotidienne et cela relève autant du mythe que de…

Voir plus
Bonnes idées afterwork : notre top 5 Lifestyle 

Bonnes idées afterwork : notre top 5

Se détendre est impératif après une dure journée de labeur. Nos pairs américains l’ont compris depuis longtemps. Chez eux, le concept des moments « afterwork » est pratiquement systématique. En France, les idées afterwork commencent à trouver leur place, même si elles n’ont pas encore le niveau d’outre-mer. Elles s’installent surtout dans les grandes villes, comme Paris, pour ceux qui choisissent d’y vivre. Les afterworks sont surtout connus d’une population jeune, universitaire que de toute la population active. Or, ce genre de bons plans post-travail sont faits pour tous. Ils peuvent être…

Voir plus
Déguisement de dernière minute pour le carnaval du mardi gras Lifestyle 

Déguisement de dernière minute pour le carnaval du mardi gras

Quelquefois, nous nous y prenons au dernier moment pour nous préparer (ou préparer nos enfants) au carnaval du mardi gras. Nous nous cassons donc la tête pour trouver un déguisement de dernière minute. Chercher des déguisements en ligne est une fausse bonne idée. En effet, si vous trouvez un modèle qui vous convient, il faudra compter entre 24 et 72 h pour la livraison. Vous n’avez nul besoin de mauvaise surprise. Le mieux reste de trouver chez soi ou chez des amis son déguisement de dernière minute pour le carnaval…

Voir plus
L’hypnose pour arrêter de fumer : est-ce que ça marche ? Lifestyle 

L’hypnose pour arrêter de fumer : est-ce que ça marche ?

L’hypnose est-elle une solution envisageable pour arrêter de fumer ? Ou est-ce juste un spectacle à vendre aux plus crédules ? En fait, de nombreuses études scientifiques ont consacré l’efficacité de la thérapie par l’hypnose ou hypnothérapie. C’est aussi le cas dans le cadre du sevrage tabagique. Cela n’exclut par la controverse. Les opposants arguent de l’absence de preuves scientifiques de la relation entre une séance d’hypnose et le fait d’être capable d’arrêter la cigarette. Les avis sont donc partagés. Le plus important est de faire la distinction entre l’hypnose-spectacle, telle qu’on…

Voir plus
Que faire pour le réveillon du nouvel an avec le confinement ? Lifestyle 

Que faire pour le réveillon du nouvel an avec le confinement ?

Le réveillon du nouvel an avec le confinement est quelque chose de nouveau pour tous. Les gens ont beau « avoir eu l’habitude » des mesures restrictives, celles du 31 décembre sont un coup de massue difficile à encaisser. Cette année, l’accueil du réveillon se fera de chez soi, avec une limitation des déplacements et du nombre de personnes à accueillir. Pas de feux d’artifices à l’horizon, ni d’embrassades à minuit. Nous le savons : nous devons apprendre à vivre sans nous toucher pour nous protéger. Cela signifie-t-il pour autant que le réveillon…

Voir plus