S’épiler les jambes, le guide pour les femmes Beauté 

S’épiler les jambes, le guide pour les femmes

À l’heure actuelle, s’épiler les jambes est une pratique extrêmement répandue auprès de la gente féminine. Elle l’est autant que le maquillage et les soins personnels du corps. Pourtant, même les plus ferventes se posent encore beaucoup de questions sur cette pratique. La femme a, en effet, une peau plus fragile. Elle est plus sensible et est, en même temps, celle qui a en horreur la repousse des poils. Entre le fait d’être douillette et la volonté de toujours préserver des jambes lisses, il y a donc beaucoup de choses…

Voir plus
Prendre soin de ses cheveux gras Beauté 

Prendre soin de ses cheveux gras

Les cheveux gras peuvent devenir un vrai problème sur le long terme. Ce problème touche une femme sur quatre. Il est causé par une surproduction de sébum dans le cuir chevelu. En quantité normale, le sébum protège la chevelure contre la pollution, le vent, le soleil, etc. En trop grande quantité, il étouffe le cuir chevelu, le rend terne et lui fait perdre tout son volume. Comme nos cheveux se salissent deux fois plus vite, on a tendance à les laver trop souvent. Très mauvaise habitude ! Trop de shampoing peut…

Voir plus
Le « no make-up », de plus en plus tendance Beauté 

Le « no make-up », de plus en plus tendance

Le «no make-up », c’est se montrer au grand public sans son smoky-eyes, sans son rouge à lèvres rouge flamboyant et sans maquillage qui se déverse sur les yeux. Il s’agit d’une tendance dominante de l’année 2020. Elle s’est surtout développée durant le confinement. Le maquillage élaboré perdait alors tout intérêt. Depuis, les hashtag photos sans make-up remplissent les réseaux sociaux et le « no make-up » est devenu tendance. Les stars s’y sont d’ailleurs déjà mises depuis le début de l’année. Seulement, « no make-up » ne signifie pas forcément ne pas porter de…

Voir plus
Des produits naturels pour cheveux en été Beauté 

Des produits naturels pour cheveux en été

Préférez l’usage de produits naturels pour vos cheveux en été. En effet, le chimique, le soleil, l’air sec et le sel de la mer ne font pas bon ménage. Comme Camille Albane l’a si bien dit, « mes cheveux en disent long sur la femme que je suis ». Démontrez donc votre force de caractère en affichant une chevelure soyeuse durant toutes les saisons, surtout en été. Ces produits concernent premièrement les femmes. Mais les hommes qui prennent soin d’eux ont aussi le droit, sinon le devoir de prêter attention aux conseils…

Voir plus
5 recettes beauté du visage dégoutantes mais … efficaces ! Beauté 

5 recettes beauté du visage dégoûtantes mais … efficaces !

Des recettes beauté du visage dégoutantes, il y en a. Il y en a même une bonne dizaine : recettes utilisables en été, en hiver ou à l’automne. Nous allons vous en conter 5 dans cet article. L’idée ? L’utilisation de produits plus ou moins répulsifs dans leur état brut et en faire quelque chose qui vous fait radier de beauté. C’est justement cette contradiction qui est insolite. Toutefois, l’insolite n’est-elle pas à la base des plus grandes découvertes ? Voici donc les 5 recettes beauté du visage qui brillent par leurs caractères…

Voir plus
Beauté 

Quelle couleur pour teindre ses cheveux ?

Choisir une couleur pour teindre ses cheveux n’est pas toujours facile. Selon vos motivations, les enjeux de votre coloration peuvent être plus ou moins grands. En effet, on colore ses cheveux pour casser la routine, booster son estime de soi, séduire ou tout simplement, être mieux dans sa peau. Ceci est surtout vrai avec l’apparition des cheveux blancs. Quelle que soit la raison qui vous pousse à le faire, voici quelques conseils pour faire dans le sensationnel sans tomber dans le vulgaire. Vos options D’abord, il faut d’abord que vous…

Voir plus
Bien préparer son visage pour l'été Beauté 

Bien préparer son visage pour l’été

Préparer son visage pour l’été est primordiale. Les beaux jours reviennent. On veut tous profiter des mille et un bienfaits de l’été. Le confinement nous a sapé le moral, et nos batteries sont à plat. Pendant plus d’un mois, on s’est langui des bains de soleil, du sable chaud et de la mer. Maintenant qu’on peut en profiter, c’est le bonheur ! Seulement, pas d’imprudence ! Avant de se prélasser et de faire bronzette, il faut prendre ses précautions. La peau est un tissu fragile. On doit s’en occuper tous les…

Voir plus
La réouverture des instituts de beauté, quand et comment Beauté 

La réouverture des instituts de beauté : quand et comment ?

Beaucoup attendent impatiemment la réouverture des instituts de beauté. Ces longues semaines de confinement ont peut-être eu raison de vos standards de beauté. La première chose que vous voulez faire alors que le déconfinement a été prononcé, c’est de vous refaire une beauté et de vous rendre dans l’institut de votre choix. Mais pratiquement, est-ce possible ? Le déconfinement du 11 mai concerne-t-il les instituts de beauté, votre institut de beauté ? Ne risquez-vous pas une contamination au coronavirus ? La réponse à toutes vos questions se trouve dans cet article. Les instituts…

Voir plus
Recettes fait-maison pour mincir Beauté 

Recettes fait-maison pour mincir

Ce ne sont pas les recettes maison pour mincir qui manquent. De plus, on a quelques kilos à perdre avec le confinement. En effet, maigrir relève souvent de ce que l’on mange et de nos activités physiques. En introduisant quelques-uns de ces recettes fait-maison pour maigrir, on peut avoir des résultats surprenants. Découvrez dans cet article des recettes de grand-mère pour perdre du poids et des recettes wrap minceur maison. Découvrez aussi des plats ou des recettes de boisson détox pour maigrir et rester en bonne santé en même temps.…

Voir plus
La clean Beauty : le phénomène Beauté 

La clean Beauty : le phénomène

Nouvelle philosophie en 2019, la clean beauty est originairement une application qui permet de s’assurer de la « propreté » des produits cosmétiques que vous utilisez. Mais de plus en plus, elle est devenue un mode de vie, une exigence des consommateurs désormais soucieux de l’environnement. La clean beauty est donc aussi le phénomène de passage forcé au vert du monde des cosmétiques. Clean Beauty, l’application Si ce terme est devenu tendance et principal jargon de l’univers de la beauté en 2019, c’est bien parce que l’application portant le nom de « clean…

Voir plus