Bronzer : bien le choisir et bien l’utiliser Beauté 

Bronzer : bien le choisir et bien l’utiliser

Il y a celles qui veulent éclaircir leur peau et d’autres qui veulent bronzer. Dans le second cas, il ne faut pas forcément passer des heures au soleil pour avoir un teint doré et halé comme on l’aime tellement. Il est aussi possible d’utiliser un bronzer. Ce cosmétique est également connu sous le nom de poudre de soleil, de terre de soleil ou de terracotta. Toutefois, si un bronzer est une solution de facilité pour avoir une peau nacrée ou caramélisée, il faut le choisir et l’appliquer avec soin. En…

Voir plus
Différentes manières de tracer les sourcils Beauté 

Différentes manières de tracer les sourcils

Tracer les sourcils est tout un art, et un art difficile à maîtriser au début. Toutefois, il se maîtrise à force de bonnes pratiques et avec les bonnes techniques. Nous nous donnons la peine parce que les sourcils permettent de proportionner et d’harmoniser les traits du visage. Il ne s’agit donc pas seulement d’épiler et de dessiner. Parfois, une réelle restructuration peut s’imposer. Quels sourcils pour quel visage ? Quelles étapes sont cruciales, avant de se tracer les sourcils ? On vous répond dans cet article. Se tracer les sourcils en…

Voir plus
Recettes naturelles pour éclaircir la peau : le répertoire complet Beauté 

Recettes naturelles pour éclaircir la peau : le répertoire complet

Certaines veulent bronzer et d’autres cherchent des astuces et recettes naturelles pour éclaircir la peau. À chacune ses envies et cela ne se discute point ! Pour celles qui veulent avoir un teint clair et éclatant, voici le répertoire complet des recettes naturelles pour éclaircir la peau. Éclaircir la peau  n’est pas forcément la dépigmenter à la Michael Jackson. Il s’agit surtout d’avoir une peau sans tâche et sans imperfections pour un résultat unifié, éclatant, lumineux et net. Si vous êtes adeptes du no make-up, la peau claire aide à avoir…

Voir plus
Smoothies après fête: le secret de la beauté Beauté 

Smoothies après fête: le secret de la beauté

La tradition détox implique désormais des smoothies après fête. Après le gras, le calorique et le délicieux des périodes de fête, le corps a besoin d’être purifié. Si on veut retrouver notre beauté et un visage rayonnant, c’est un passage obligé. Pour ce faire, les smoothies arrivent en tête de liste des préparations détoxifiantes. Il faut avouer que leur côté photogénique, à faire paraître dans les réseaux sociaux, y est pour quelque chose. Mais pas seulement. Les smoothies ont aussi de réelles vertus pour le corps et pour la peau.…

Voir plus
Bilan sur les manucures permanentes : durée, santé, beauté Beauté 

Bilan sur les manucures permanentes : durée, santé, beauté

Il y a presque dix ans, les manucures permanentes faisaient leur grande apparition. Séduit par l’idée d’un vernis brillant et impeccable sur plusieurs jours, beaucoup de femmes ont succombé. Malheureusement, à cause des techniques de pose mal gérée, le produit a fait beaucoup de déçues. Aujourd’hui, la plupart des femmes peuvent se vanter de maîtriser à la perfection l’art de la manucure permanente. Si bien, qu’elles peuvent le faire chez elles sans avoir à se rendre dans un institut de beauté. Pour celles qui ne sont pas encore calées sur…

Voir plus
Checklist beauté avant le réveillon : du J-30 au jour J Beauté 

Checklist beauté avant le réveillon : du J-30 au jour J

Qui pense qu’on peut se passer d’une checklist beauté avant le réveillon ? Pas nous. À l’approche des fêtes, il faut porter une attention toute particulière à notre corps et à notre visage. Tout faire la veille du Nouvel An est fortement déconseillé. Pour une peau lisse et une mine reposée, il faut faire quelques préparations. Vous voulez accueillir 2021 comme il se doit ? On vous propose dans cet article, une checklist beauté complète. Procédé par étapes pour le rituel de beauté avant le réveillon  J-30 : préparer le terrain de…

Voir plus
Bottes et bottines : faire le bon choix Beauté 

Bottes et bottines : faire le bon choix

Bottes et bottines ont désormais une place légitime dans notre penderie. Cela n’a pas toujours été le cas. En effet, la botte est originellement un vêtement masculin. Aujourd’hui, c’est certainement l’un des articles de modes les plus féminisés – même si les hommes continue de le porter. Les bottes et les bottines ont aussi évolué avec la tendance. Désormais, elles se présentent sous diverses formes, faites avec différentes matières, sans parler du choix des couleurs et de la variété de ses prix. Bottes et bottines conviennent à tout le monde :…

Voir plus
Le laser contre les points noirs : le bilan Beauté 

Le laser contre les points noirs : le bilan

Qu’en est-il de l’efficacité du laser contre les points noirs ? Aujourd’hui, nous faisons le bilan sur ce système dermatologique 2.0 pour traiter les peaux avec beaucoup de points noirs. Il faut rappeler que les points noirs, également appelés comédons ouverts, sont dus à une surproduction de sébum sur le visage. Cet excès de sébum favorise la dilatation des pores. Au contact des cellules mortes du visage, de la pollution, le sébum noircit. Chez certaines personnes, les acnés sont les premières manifestations de trop-plein de sébum, avant de devenir des points…

Voir plus
S’épiler les jambes, le guide pour les femmes Beauté 

S’épiler les jambes, le guide pour les femmes

À l’heure actuelle, s’épiler les jambes est une pratique extrêmement répandue auprès de la gente féminine. Elle l’est autant que le maquillage et les soins personnels du corps. Pourtant, même les plus ferventes se posent encore beaucoup de questions sur cette pratique. La femme a, en effet, une peau plus fragile. Elle est plus sensible et est, en même temps, celle qui a en horreur la repousse des poils. Entre le fait d’être douillette et la volonté de toujours préserver des jambes lisses, il y a donc beaucoup de choses…

Voir plus
Prendre soin de ses cheveux gras Beauté 

Prendre soin de ses cheveux gras

Les cheveux gras peuvent devenir un vrai problème sur le long terme. Ce problème touche une femme sur quatre. Il est causé par une surproduction de sébum dans le cuir chevelu. En quantité normale, le sébum protège la chevelure contre la pollution, le vent, le soleil, etc. En trop grande quantité, il étouffe le cuir chevelu, le rend terne et lui fait perdre tout son volume. Comme nos cheveux se salissent deux fois plus vite, on a tendance à les laver trop souvent. Très mauvaise habitude ! Trop de shampoing peut…

Voir plus