Un successeur de Cristiano Ronaldo à la Juventus, vrai ou faux ?Célébrités 

Un successeur de Cristiano Ronaldo à la Juventus, vrai ou faux ?

Un successeur de Cristiano Ronaldo à la Juventus ? Depuis peu, cette rumeur enflamme les tabloïds. Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de football de l’histoire. Mais voilà deux fois déjà qu’il est mis sur le banc. La presse italienne assure que le quintuple ballon d’or ne restera pas au-delà de 2020. Selon les ouï-dire, la Juventus penche déjà sérieusement sur sa succession. Vrai ou faux ? On vous dit tout dans cet article.

Cristiano Ronaldo en résumé

A ses débuts, Ronaldo n’avait que dix-neuf ans. Désormais, il en a trente-quatre. Au cours de sa carrière, le portugais a réussi des exploits qui ont fait de lui une star du football mondialement connue. Récemment, il ne fait pas parler de lui que grâce à son talent. Deux sujets à son propos font également beaucoup jaser : son salaire et sa coupe de cheveux.

  • En 2002, Cristiano Ronaldo valait 15 millions d’euros. En 2019, son salaire s’élevait à 31 millions d’euros. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il le vaut bien puisque le buteur a accumulé depuis ses débuts, trophées sur trophées. Avec ce salaire, CR7 est aussi un généreux donateur, y compris dans le cadre du coronavirus.  C’est une célébrité parmi tant d’autres à avoir fait des dons pour la lutte contre le covid-19.
  • En ce qui concerne sa récente coupe de cheveux, les avis sont partagés. Une partie de ses 220 millions de fans ont désapprouvé et critiqué. La question est de savoir si l’autre partie relève le défi de copier cette coupe.

Quoi qu’il en soit, CR7 reste le seul joueur de l’histoire à posséder à son palmarès : pas moins de cinq ballons d’or et quatre souliers d’or européen. Il a remporté quatre fois la ligue des champions. Ronaldo est le meilleur buteur du Real Madrid, du derby madrilène, de la coupe du monde des clubs de la FIFA et on en passe ! Il détient également le record de buts avec plus de 720 buts en carrière.

Après ça, trouver un successeur de Cristiano Ronaldo qui soit à la hauteur de ces exploits relève de l’impossible.

CR7 et la Juventus de Turin

Ronaldo a débuté au Manchester United. Il leur a décroché le Barclays Premier League et la Ligue des champions. Ensuite,  il a été transféré chez les Red Devils qu’il a fini par quitter pour le Real Madrid. Finalement, la star a rejoint la Juventus de Turin qu’il a propulsé parmi les plus grands. Avec CR7, la Juventus tenait bel et bien la concurrence avec le FC Barcelone ou encore du Bayern Munich. Grâce à Ronaldo, la Juve est passé à un niveau supérieur. Il a gagné en notoriété et a prospéré au niveau économique. Désormais, Ronaldo est lié à la Vieille Dame par un contrat qui ne prendra fin qu’en 2022.

Les Bianconeri ont recruté Cristiano Ronaldo pour la somme de 105 millions d’euros. Le but ? Faire en sorte que la légende rapporte le trophée de la ligue des champions tant convoité depuis 1996. Malheureusement, dès les quarts de finale contre l’Ajax Amsterdam, ils se sont fait éliminer. Cet échec dès la première saison a totalement changé la donne. Les capacités du joueur à remporter la coupe sont remises en question. Par conséquent, les questions concernant le successeur de Cristiano Ronaldo n’ont jamais autant fait écho.

Le successeur de Cristiano Ronaldo

A deux fois, le joueur vedette de la Juve a été mis sur la touche. Défaillance physique ou choix calculé ?

Si Ronaldo n’a plus 20 ans, il n’avait jusque-là aucun mal à enchainer les matchs. Son coach Capello ne semble pas de cet avis puisqu’il parle de signes de fébrilité de la part du joueur de 34ans. Si la légende est sur la fin de sa carrière, la question de lui trouver un successeur est omniprésente. Sur la liste de ces successeurs figurent Kylian Mbappé, Paul Pogba, Marco Asensio ou encore Sergej Milinkovic-Savic.

Mais celui qui a le plus de chance de devenir le successeur de Cristiano Ronaldo est Joao Felix. A 19 ans, le jeune homme est déjà appelé le « nouveau Cristiano Ronaldo ». L’espoir portugais a le même âge que Ronaldo à ses débuts. Les grands clubs sont prêts à débourser 120 millions d’euros pour l’avoir. C’est-à-dire nettement plus que la somme dépenser pour Ronaldo. Sera-t-il digne de l’héritage de son prédécesseur ?

A ce jour, la question du successeur de Cristiano Ronaldo reste donc entière. Les spéculations vont et viennent. Aucune information officielle n’a émergé du lot.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?