Coronavirus les dons de starsCélébrités 

Coronavirus: les dons de stars

Le coronavirus a lancé les dons de stars à travers le monde. S’il y a bien une chose positive que la pandémie a apportée, c’est cet élan de solidarité en faveur des personnels de la santé et des plus démunis. Parmi les plus gros donateurs, les célébrités et stars à travers le monde. Vedettes du box-office, des diverses stars des terrains de sport ou de la télé ont toutes mis la main à la pâte. Voici quelques-uns des dons de stars face au coronavirus, revêtant des visages différents.

Les dons de stars pour les plus démunis

Les célébrités ont particulièrement eu à cœur de venir en aide aux plus démunis. Parmi eux, il y a les sans-abri, ceux qui souffrent des problèmes liés à la faim. Ainsi, Drew Barrymore et Dove Cameron, en partenariat avec Uber ont offert entre 20.000 et 100.000 $ de dons pour livrer des plats quasi quotidiennement aux plus démunis des Etats-Unis.

Eva Longoria et toutes les stars espagnoles en Amérique du Nord sont venues en aide aux principales victimes hispanophones du coronavirus. Ils sont même de fervents interlocuteurs du Gouvernement pour défendre les intérêts hispanophones.

Face au coronavirus, les dons de stars ne s’arrêtent pas là.  Oprah Winfrey a donné pas moins de 10 millions de dollars pour lutter contre la faim en cette période de pandémie. DiCaprio, malgré les sorties de film repoussées et les tournages arrêtées a donné 12 millions de dollars, en collaboration avec le leader de Jobs et de Ford.

La fondation Hilton a eu un regard pour les démunis en Afrique. En France, la star du Basket Rudy Gobert n’a pas rechigné à offrir 500.000 $ pour aider les personnes en difficulté à cause du coronavirus.

Les dons pour les personnels de santé actifs contre le coronavirus

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les dons de stars se sont beaucoup tournés vers le personnel des hôpitaux et des centres de soins. Outre les dons de particuliers sur Twitter pour venir à bout du coronavirus, les personnes du secteur de la santé ont été ravies des dons des célébrités pour eux. Franck Ribery, le footballeur a donné 50.000 euros aux hôpitaux d’Italie tandis que Christiano Ronaldo a fait un don en nature. Il a offert 3 unités de soins intensifs à quelques hôpitaux du Portugal. Son éternel rival, Léo Messi, a fait un don d’un million d’euros à la clinique de Barcelone.  Pogba a également fait un don en nature de 6000 masques à tous ceux qui côtoyaient de près le coronavirus.

S’il en était ainsi des dons de stars face au coronavirus en Europe, le même schéma s’est produit aux Etats-Unis. Joe Jonas, Gwyneth Paltrow, Jeffrey Wright ou encore Sandra Bullock se sont mobilisés pour offrir des repas au personnel soignant à LA, à New-York et partout ailleurs aux Etats-Unis. Il en est de même du présentateur radio Big Boy qui s’est pratiquement associé à Nexx Burger.

Les autres dons

Avec le confinement entraîné par le coronavirus, les dons de stars ont aussi pris diverses autres formes. Certaines d’entre elles se sont tournées vers les personnes âgées, vers les femmes victimes de violences conjugales ou vers les personnes ayant besoin d’une aide psychologique. 

Ainsi, Kloé Kardashian a payé leurs courses aux personnes âgées qui se sont retrouvées avec elle au supermarché. Niall Hora, quant à lui, a alloué un fond de 100.000 euros spécialement pour les personnes du troisième âge.

Beyonce avec Jack Dorsey ont donné 6 millions de dollars pour l’aide psychologique aux personnes perturbées par le coronavirus. Ce don rentre dans le cadre de l’initiative « Startsmall ». Il couvre notamment certaines villes comme New-York, Détroit ou encore, la Nouvelle Orléans.

Les chiffres de violence conjugale ont connu un essor inquiétant durant cette période de confinement. C’est ainsi qu’avec la continuation de l’expansion du coronavirus, les dons de stars ont aussi eu pour objet l’aide aux femmes qui en sont victimes. Le PDG de Twitter, avec la chanteuse de « man down », Rihana ont ainsi donné 4,2 millions de dollars à la Mairie de LA. Le but est d’aider l’administration à intervenir face aux cas de violence conjugale. La fondation de Charlize Theron en a fait de même, avec 500.000 $ pour les femmes qui subissent cette violence.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?