Retour sur scène de Madonna : est-ce que ce sera pour 2023 ?Célébrités 

Retour sur scène de Madonna : est-ce que ce sera pour 2023 ?

De récentes photos et posts sur Instagram annoncent l’imminent retour sur scène de Madonna. Ses fans à travers le monde, se sont faits une joie de la revoir. Toutefois, alors qu’elle était en pleine préparation pour sa tournée mondiale, la superstar a dû être hospitalisée en urgence. Naturellement, le report de ses dates de concerts les plus proches ne s’est pas fait attendre. De nombreuses préoccupations et inquiétudes – non seulement pour sa santé, mais également pour les billets achetés – ont alors émergé. Est-ce que la chanteuse va être en mesure de voyager et de faire ses performances après un passage aux soins intensifs et une longue convalescence ? Peut-on espérer un retour sur scène de Madonna en 2023 ? Oui – voici les détails.

Le report du retour sur scène de Madonna : pourquoi ?

Fin juin 2023, Madonna a été hospitalisée à cause d’une grave infection bactérienne. La célèbre chanteuse originaire de Détroit, a passé plusieurs jours en soins intensifs. Ses proches ont même admis qu’ils avaient cru la perdre. Heureusement, il en faut bien plus pour terrasser une telle combattante, star et supermaman, qui a survécu malgré les critiques et les coups du sort. Elle tient encore bien debout, du haut de ses 65 ans.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la chanteuse américaine fait face à des problèmes de santé. En 2020, pendant la tournée « Madame X Tour », elle est montée sur scène et a terminé le concert malgré ses blessures à la hanche et au genou.

Cette année, un retour sur scène de Madonna, après ce genre de défi, va encore une fois provoquer une vague d’admiration chez ses millions de fans. Mais ce retour sur scène se fera pour quand ?

Le retour sur scène de Madonna : les actualités

D’abord, depuis son hospitalisation, la diva n’a cessé de confirmer que sa tournée mondiale « The celebration tour » aura bel et bien lieu. Seules les dates seront reportées. Dès qu’elle s’est sentie un peu mieux, la queen of pop a tenu à remercier et à rassurer tous ceux qui la soutiennent. Elle a affirmé plus d’une fois sur Instagram que la tournée allait reprendre. Elle sera bientôt en Europe pour délivrer sa prestation aux dates prévues.

Depuis (information confirmée le mois d’août 2023), certaines dates ont été annoncées. Le tour mondial s’étalera entre l’automne 2023 et se poursuivra jusqu’en 2024. A ce jour, les dates de Londres et d’Amérique du Nord ont été annoncées. Les 14 au 17 octobre pour Londres, puis les 5 et 6 décembre. Madonna sera en Amérique du Nord côté Est du 13 décembre au 09 janvier 2024 (New-York, Washington, Boston). Madonna Louise Ciccone, de son vrai nom, enchaînera ensuite sur le Canada. Réservez les dates du 11 au 15 janvier. L’auteure-interprète-compositrice reviendra jonglera ensuite entre le Canada et les Etats-Unis, entre Las Vegas et Montréal, pour enchaîner par New-York, Cliveland, Philadelphie, Vancouver, Seattle, San Francisco, Denver, Dallas, Phoenix, Houston et Miami, jusqu’en avril 2024.

Madonna sera en France, entre le 12 et le 20 novembre 2023. Tous ces concerts se dérouleront à l’Accor Arena de Paris. Jusque-là, toutes ces dates sont confirmées et maintenues. Vous pouvez déjà réserver et acheter vos billets, pour avoir les meilleures places au concert. En tout, 45 spectacles sont programmés. La chanteuse sexagénaire ne compte pas encore en démordre de sitôt.

A quoi s’attendre pour les concerts ?

La chanteuse a brillé au travers du chant, de la danse, de la mode, et même du cinéma. Il faut savoir que cette dernière a joué dans de nombreux films, et a même obtenu en 1997 le Golden Globe de la meilleure actrice.

Ces concerts promettent donc d’être enjoués, avec une mise en scène digne des meilleurs plateaux de cinéma, de la musique à la hauteur de la reine de la pop et de l’industrie musicale et des chorégraphies singulières, des paroles de chansons libérées. Au programme, des chansons provenant de ses premiers albums comme « Like a Virgin » et des nouveautés. Rappelons qu’en tout, elle a 13 albums à son actif, avec des millions d’exemplaires vendu à travers le globe, et qu’elle a été certifiée cinq fois disque de platine. Tous ces best-off et tous les classiques de ces quatre dernières décennies devront retentir.

Le spectacle sera donc prometteur et n’aura rien à envier à ceux des grands noms de la musique contemporaine allant de Beyonce, Lady Gaga, Streisand à Taylor Swift. N’a-t-elle pas été le précurseur, la visionnaire, aux côtés des grands Michael Jackson, The Rolling Stones ou encore les Beattles ?

Quelques dates avec Britney Spears

La nouveauté est que la chanteuse a invité la popstar Britney Spears à la rejoindre sur quelques dates de son concert. C’était déjà prévu à l’origine. Malgré le report, Madonna insiste que Brit-Brit la rejoigne, en souvenir du bon vieux temps. Ce ne sera, toutefois pas, pour la France. Britney Spears devrait rejoindre Madonna, uniquement sur 5 concerts en Amérique du Nord. Attendons-nous à de l’exceptionnel, frôlant le tabous ou le délicat, que ce soit en matière de show, de sexualité ou autre. Tout le monde se souvient encore du fameux baiser des deux femmes.

Les concerts et la musique seront donc au top. Nous pouvons aussi nous attendre à quelques juteux scandales, comme nous les aimons. N’oublions pas la cérémonie des Grammys Awards en début d’année. L’interprète de « Like a Prayer » a dénoncé le sexisme et l’âgisme dont elle était victime. Elle a blâmé les nombreuses critiques sur son apparence, et son style – pour lesquels elle ne s’est jamais excusée.

© Credit Photo : Twitter/ @ Madonna (11.08.2022)

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?