Le « no make-up », de plus en plus tendanceBeauté 

Le « no make-up », de plus en plus tendance

Le «no make-up », c’est se montrer au grand public sans son smoky-eyes, sans son rouge à lèvres rouge flamboyant et sans maquillage qui se déverse sur les yeux. Il s’agit d’une tendance dominante de l’année 2020. Elle s’est surtout développée durant le confinement. Le maquillage élaboré perdait alors tout intérêt. Depuis, les hashtag photos sans make-up remplissent les réseaux sociaux et le « no make-up » est devenu tendance. Les stars s’y sont d’ailleurs déjà mises depuis le début de l’année. Seulement, « no make-up » ne signifie pas forcément ne pas porter de maquillage. C’est plutôt arborer un maquillage naturel, nude pour corriger ses imperfections et s’afficher sous son meilleur jour.

Pourquoi un tel développement ?

Pourquoi un tel engouement vers le naturel ? En fait, le «  no make-up » tire ses origines de la tendance minimaliste et puriste apparu il y a plusieurs années déjà. Celle-là même qui a poussé la décoration scandinaviste, le nude et le pastel au-devant de la scène. Le « no make-up » a pris juste un peu plus de temps à asseoir sa beauté

Les adeptes du « no-make up » répondent de plusieurs arguments pour défendre cette nouvelle tendance beauté. Certaines veulent démontrer leur beauté au naturel et démontrer en même temps que les imperfections font partie de ce qui fait cette beauté. Et c’est vrai. La preuve, ces photos.  D’autres prouvent qu’elles s’aiment telles qu’elles sont. Beaucoup affirment qu’on devient plus belle sans maquillage. Sans artifice, on est obligé de prendre soin de sa peau, de son alimentation et de ses activités physiques. D’ailleurs, on a plus de temps pour prendre soin de soi. Le temps qu’on passait à se maquiller, on peut le reconvertir en temps pour faire du sport ou tout simplement pour se détendre et méditer. Enfin, le « no make-up » signifie moins de produits, moins de consommation. Il s’agit donc d’un geste écolo.

La tendance du « no make-up », stars et particuliers s’y mettent

La tendance du « no make-up » est bel et bien ancrée dans la société en 2020. Tous s’y mettent, des célébrités aux particuliers qui restent chez eux.

Lors de la cérémonie du Grammy Awards (qui s’est tenue depuis plusieurs mois déjà !), les stars ont arboré fièrement un make-up naturel. Preuve que le « no make-up » n’est pas uniquement pour la maison. Il est aussi fait pour les sorties, les fêtes et le tapis rouge. On a ainsi vu une Beyonce, plus resplendissante que jamais et une Cameron Diaz qui dégageait une chaleur grâce à sa beauté naturelle. On a été conquis par Miley Cyrus qui s’affichait sans make-up, décorée par un piercing à la curated ear, également tendance cette année.

Au niveau des particuliers, il suffit de voir au niveau des réseaux sociaux l’expansion de la tendance « no make-up ». Il s’agissait même de défi. Le trophée était le nombre de like sur sa photo. Instagram, Facebook, Twitter, les hashtags remplissent encore aujourd’hui la toile.

Comment réaliser un « no make-up » réussi ?

Il ne s’agit pas de se laisser aller. Le « no make-up », c’est se maquiller très légèrement de manière à faire ressortir sa beauté naturelle. Pour ce faire, 5 étapes à suivre pour un maquillage naturel réussi.

  • Etape 1, les soins du visage

Si l’on veut paraître naturellement belle, il faut l’être en ayant une belle peau. Ainsi, la première phase est de nettoyer sa peau, de faire un gommage si nécessaire. Puis, il convient de bien l’hydrater.

  • Etape 2, la mise en valeur du teint

Dans un maquillage naturel, le teint prend une importance majeure. Pour la faire ressortir, il faut pratiquer le layering. Il s’agit d’appliquer une base mate allant du nez sur le front. Puis, il faut appliquer un fond de teint liquide sur le reste du visage. Adoptez les bons gestes et appliquez-en de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

  • Etape 3, les corrections mineures

On a tous ce petit défaut que l’on ne désire pas mettre au premier plan. La troisième étape est le moment de faire des corrections : application d’un anticerne, d’une crème pour cacher un bouton, …

  • Etape 4, les contours

Les contours donnent des angles et les angles, de la personnalité à votre visage. Faites du contouring inversé au niveau de vos pommettes puis appliquez une légère couche de blush crème nude ou légèrement rose. Appliquez les ombres à paupières et un mascara très fin pour les yeux. Utilisez un crayon de la même couleur que votre peau pour les lèvres.

  • Etape 5, les lèvres

Vos lèvres doivent rester pulpeuses. Utilisez un baume à lèvre pour cela ou un rouge à lèvre légèrement rosâtre ou nude.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?