La mode des écoliers en 2020Mode 

La mode des écoliers en 2020

La mode des écoliers n’est pas la même que celle pour les adultes. Chaque année, enfants et adolescents se posent les mêmes questions : quel look adopter pour la nouvelle rentrée ? Coronavirus oblige, le port du masque de protection va devoir faire partie de la panoplie scolaire dès la reprise des cours. Néanmoins, ce n’est qu’un détail, un accessoire qu’il faudra accorder avec tout le reste. Porter un masque de manière trendy, c’est possible. Le vrai défi sera de trouver le look qui correspondra le mieux avec sa personnalité. Dans cet article, on vous souffle les dernières tendances. Lorsque la mode pour les écoliers n’aura plus de secrets pour vous, soyez sûr d’être au top le jour J, à l’école !

La mode des écoliers en 2020 : c’est quoi ?

Comme chaque année, la rentrée arrive en même temps que le vent et la grisaille de l’automne. Il est donc important de se tenir au chaud. Pour ce faire, on a l’embarras du choix. Une veste imperméable, un sweatshirt, l’éternelle veste à capuche et pourquoi pas une veste en fausse fourrure ? Bien sûr, on ne dit pas non aux doudounes, aux bombers ou aux cabans qui restent toujours aussi tendance.

Le basique, le confortable et l’ordonné ont longtemps fait l’unanimité. Jeans, tee-shirts et baskets, il n’y a rien de mieux pour être bien dans sa peau. Ils restent pratiques autant à la rentrée que tout au long de l’année. Cette fois-ci, on met de côté cet ordre et cette discipline. La mode des écoliers cette année sera audacieuse et inhabituelle.

Les coloris qui dominent seront les couleurs de l’automne. Vert sapin, rouille, kaki, marron ou orange. Pour égayer un peu votre look à l’école, osez le jaune !

L’uniforme : un must de la mode des écoliers

C’est un fait. Les enfants trouvent les uniformes nuls et ringards. Chaque rentrée pourtant, impossible de s’en passer. C’est un excellent moyen pour bannir la concurrence à l’école. Ainsi, toute l’attention de l’enfant sera focalisée dans le processus éducatif. A cause de la crise sanitaire, tout enfant de plus de onze ans devra porter un masque. Il va de soi que ça ne doit pas les empêcher de suivre la mode des écoliers.

Pour les garçons, uniforme stylé rime avec chemise (gris, bleu ou blanc), un petit gilet élégant et une veste. C’est chic, et cela renvoie à une certaine discipline. Un pantalon rétréci compléterait à merveille le tout à condition que les disciplines de l’école le permettent. Et quoi de mieux pour avoir l’air cool que d’ajouter à sa tenue une cravate à motifs ou un nœud papillon !

Les petites filles, elles, aiment être raffinées et élégantes. Beaucoup opteront pour une jupe (évasée, droite, plissée ou encore en parasol), une veste et un gilet. Pourquoi pas une petite robe ?

Pour le tissu, sachez faire le bon choix et demeure exceptionnel. Misez sur le lin, le velours ou encore le coton.

Le changement de tendance chez les adolescents

Il y a un moment dans la vie d’un (une) adolescent(e) où le sweat à capuche, le jean et la paire de converses est incontournable. Cette année encore, la mode des écoliers inclue ce triplé gagnant.

D’ailleurs, qui n’aime pas les jeans ? En coupe droite, large ou étroite, il n’y a pas plus casual. Mais pour changer, les garçons peuvent compter sur le pantalon à revers qui donne cet effet habillé pas habillé si recherché. Et pourquoi pas un short ? Accompagné d’un tee-shirt aux couleurs claires ou d’un pull, il n’y a pas plus tendance. Pour ceux qui veulent adopter le style de rue, inutile de mettre une chemise, il suffit de le remplacer par un polo et le tour est joué.

Pour les filles, dites au revoir au skinny. Cet automne, c’est le règne du pantalon XXL.

Quelle paire de chaussures choisir pour compléter le tout ? On mise sur les modèles intemporels : Stan Smith, sneakers, converses ou derbies. En 2020, les sandales sur semelles épaisses, les dad shoes et les boots font sensation alors ne vous en privez pas !

Pour l’école, le tout est de piocher les bons habits dans votre garde-robe et de savoir marier le tout. Mais le plus important est de rester soi-même. Et n’oubliez pas : pour vous protéger et protéger les autres à la rentrée, mettez le masque ! 

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?