Avoir un nombril sexy : on vous dit tout !Beauté 

Avoir un nombril sexy : on vous dit tout !

Ce n’est pas que l’apanage des stars comme Shakira ou Britney Spears. Avoir un nombril sexy est à la portée de tous, que ce soit pour l’exhiber durant l’été (en maillot de bain surtout) ou pour le garder cacher et ne le dévoiler qu’à nos amants et amours. Sans forcément verser dans l’ombiphilie (adoration du nombril) ou dans l’ombilicophobie (peur de lui et de ce qu’il pourrait arriver si on n’y fait pas suffisamment attention), découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour avoir un nombril sexy et attractif.

Un nombril sexy est un nombril propre        

Premièrement, aucune partie du corps n’est sexy lorsqu’elle est sale. Cela vaut également pour le nombril, cette partie souvent oubliée et négligée durant la douche. De plus, le nombril est un repère à bactéries en tous genres, justement parce qu’il est enfoui et oublié. Ainsi, la première chose à faire pour avoir un nombril sexy est de le nettoyer.

Si ça fait longtemps que vous avez oublié de le nettoyer, commencer par y mettre une petite goutte d’huile et laissez reposer. L’huile se mélange plus facilement à la saleté. Leur combinaison est plus facile à éliminer. Puis, munissez-vous d’un coton-tige. Curez votre nombril comme vous le ferez avec votre oreille, c’est-à-dire, dans tous les recoins et de manière douce. Rincez, puis séchez-le bien. L’humidité favorise les bactéries. A partir de là, il convient tout simplement de ne pas l’oublier durant votre douche, en particulier le séchage.

Un nombril sexy vient avec un ventre plat

C’est vrai que l’on aborde ici la question du nombril. Mais il ne faut pas oublier qu’il est le centre du ventre. A moins d’être enceinte (une femme enceinte est toujours sexy), avoir du ventre rend la tâche plus ardue. Pour avoir un nombril sexy, il convient donc de faire quelques exercices physiques pour donner du tonus au ventre et l’aplanir autant que possible. Si déjà, il n’y a aucune masse graisseuse qui danse autour du nombril, c’est déjà bien.

Habillez votre nombril pour le rendre encore plus envoutant

Troisième étape, un nombril sexy peut rimer avec un nombril habillé et décoré. Certaines femmes préfèreront toujours le naturel et il n’y a rien de mal à cela. Mais celles qui suivent la tendance et qui versent légèrement dans l’extravagance sauront de quoi nous parlons ici. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le piercing, qui revient en force à la mode. Les modèles de piercing pour nombril se présentent en forme arrondie, carrée, en forme de cœur, … Ils sont en acier, en argent, en plaqué or. Dans tous les cas, il faut absolument se faire percer auprès d’une institution reconnue et respecter toutes les règles d’hygiène pour prévenir une éventuelle infection. Il faut également faire attention avec certains types de vêtements comme un pantalon taille-haute.
  • Le tatouage, tout autour du nombril. Symbolique comme un dessin personnalisé, féminine (exemple : une tige de rose) ou plus gothique, à l’image d’un serpent, toutes les options sont permises. Exprimez votre définition du « sexy » au travers de votre tatouage.
  • La chaîne de ventre, qui se porte bien plus occasionnellement qu’au quotidien. Rien de plus sexy et de plus sensuel. Cela va bien avec les caractéristiques érogènes avérées du nombril.
  • Tout simplement des paillettes, pour attirer l’attention vers votre nombril.

Parfumez-le également

Saviez-vous que le nombril sentait mauvais ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Dr. Frédéric Salmann dans une interview avec RTL. Les bactéries en sont la raison. C’est pourquoi après l’avoir bien nettoyer, le parfumer le rendrait encore plus sexy. Pour ce faire, une goutte de parfum autour fera l’affaire. Celle qui est alcoolisée est meilleure, pour éviter la prolifération de bactérie. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne faut pas en mettre au fond du nombril.

L’ombilicoplastie : lorsqu’on veut désespérément avoir un nombril sexy

Avoir recours à la chirurgie esthétique du nombril (l’ombilicoplastie) peut paraître un poil exagéré pour certaines, légitimes pour d’autres. Pour celles qui veulent s’y adonner, sachez qu’il est surtout pratiqué lorsque la zone ombilicale contient trop de graisse ou lorsque le nombril sort, au lieu d’être un trou. La chirurgie reste dangereuse et doit être pratiquée chez un spécialiste.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?