5 astuces de célébrités contre le coronavirusCélébrités 

5 astuces de célébrités contre le coronavirus

Existent-ils des astuces de célébrités contre le coronavirus ? Stars et people ont-ils des recettes secrètes ou se débrouillent-ils à la façon du commun des mortels ? En fait, les célébrités ont leur tic pour se protéger du coronavirus. Cependant, on constate qu’au final, les astuces de célébrités contre le coronavirus ne diffèrent pas tellement de ceux que les personnes lambda pratiquent. Gestes barrières, confinement chez soi autant que possible, port de masques (un peu plus fashion certes !) sont à l’ordre du jour. Leurs dons, en cette période de crise, sont ce qui font leur différence.

L’astuce de  Kim Kardashian : encore et toujours désinfecter

Avec des enfants chez elle, la star de la famille Kardashian ne lésine pas sur la surprotection et une quasi-paranoïa pour protéger les siens. Pour elle, se protéger du coronavirus n’a qu’un secret : une hygiène à toute épreuve, et sans distinction d’origine. Ainsi, tous les objets qui seront touchés devront être désinfectés au préalable. Cela concerne aussi bien les poignets des portes et les smartphones mais aussi et surtout, les cadeaux venant de l’extérieur.

Ainsi, Kim n’a pas hésité à faire désinfecter un cadeau de sa sœur Chloe destiné à sa fille. Ce type d’astuce de célébrité contre le coronavirus devrait vraiment nous interpeller. Cette discipline est, jusqu’à présent, la seule clé pour empêcher la propagation du virus. Le too-much habituel des peoples est ici, totalement le bienvenu.

Porter un masque avec punch : l’astuce des influenceurs

Depuis les débuts du coronavirus, les masques sont trendy. Comme pour beaucoup, il figure aussi parmi les astuces de célébrités contre le coronavirus. On voit ainsi une Gwyneth Paltrow avec son charme légendaire pimenté ses photos d’un masque qui prend soin de cacher sa bouche et son nez.

C’est au niveau des réseaux sociaux que le phénomène est le plus répandu. Les influenceurs se sont appropriés les masques et leur ont donné une autre valeur. Ce sont de véritables accessoires de mode. L’astuce de célébrité est donc de dépasser l’obligation sanitaire de porter un masque et d’y prendre plaisir.

Astuce de salutation pour prévenir le coronavirus

En 2020, dire bonjour prend littéralement une autre forme avec l’impossibilité de se toucher. Pour pouvoir se saluer, les célébrités ont trouvé d’autres astuces pour le faire quand même mais ne pas risquer une contamination au coronavirus.

On retrouve ainsi Kim Kardashian à dire bonjour avec un tapotement des pieds sur le côté. Elle a d’ailleurs déconseillé l’usage du coude. En effet, le coude reste la partie du corps destiné à supporter votre tête lorsque vous éternuez ou toussez. Votre appareil respiratoire reste donc en contact avec le coude, ce qui n’est pas le cas de vos pieds.

Rester chez soi : entre astuce et syndrome de la cabane

Pour beaucoup de stars, il n’y a pas de meilleures astuces de célébrités contre le coronavirus que le fait de rester chez soi. Contrairement à ce qui se passe dans les films, les peoples n’ont pas des pouvoirs magiques qui les immuniseraient contre le covid-19. Aussi, la plupart d’entre eux restent chez eux, y compris en France. Malgré la première étape du déconfinement, ils ne sortent que si nécessaire.

Les plus craintifs présentent même le « syndrome de la cabane ». Loin d’être une phobie spécifique aux stars, ce syndrome implique la peur de sortir de chez soi. On s’y sent plus en sécurité et d’ailleurs, c’est ce qui a été répété durant les deux derniers mois. Du coup, l’extérieur devient un endroit insécurisé, qu’on a réellement peur d’affronter. Jusqu’à aujourd’hui, aucune célébrité n’a été formellement diagnostiquée du syndrome de la cabane. Mais qui sait ce qui peut advenir si la crise du coronavirus ne commence pas à décliner d’ici peu.

L’astuce de Benjamin Millepied : le télétravail

Danseur de renommée, sa profession est l’une de celles qui impliquent un contact humain quasi-permanent. Dispose-t-il donc de ces propres astuces de célébrités contre le coronavirus ? En fait non. Interviewé par France 2 en ce moment, alors qu’il est à Los Angeles, sa réponse est celle du télétravail.

Le grand danseur français répond au covid-19 par le télétravail, en proposant des formations de danse et de fitness en ligne. Les célébrités ne peuvent déroger à la règle, sous peine de devenir ceux qui véhiculent le coronavirus. Aussi, son astuce reste simple : se réinventer, expérimenter une nouvelle façon de travailler compte tenu des circonstances.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?