Quelques grands vainqueurs du loto de la décennieCélébrités 

Quelques grands vainqueurs du loto de la décennie

Peut-on vraiment gagner dans une loterie ? Oui, si vous êtes extrêmement chanceux. Ils sont nombreux les vainqueurs du loto dont la vie a basculé du tout au tout, du jour au lendemain. Ils étaient chômeurs, retraités, ouvriers ou entrepreneurs, mais ont fini multimillionnaires grâce à un heureux coup du destin. Forcément, vous avez entendu parler de la plupart d’entre eux. Les uns ont retenu des noms, les autres n’ont retenu que les chiffres. Ceux-là se sont focalisés sur le montant de la cagnotte, et ont imaginé ce qu’ils auraient fait avec une somme pareille. Comment pensez-vous que les grands vainqueurs du loto ont vécu leur victoire ? Qu’ont-ils fait de la récompense ? On dresse leurs portraits dans cet article.

Les grands vainqueurs du loto entre 2010 et 2015

Parlons d’abord des heureux gagnants de la loterie de la première partie de la décennie.

06 juin 2011 : des joueurs de Sarcelles remportent 24 millions d’euros

Jusqu’alors, cette famille de Sarcelles, dans le Val-d’Oise était connue pour avoir remporté le plus grand pactole jamais gagné au loto. Ils figurent définitivement dans la liste des plus grands vainqueurs du loto, et ce n’est que 10 ans plus tard, qu’ils ont été détrônés par la coquette somme de 26 millions. Ce genre de somme étant souvent synonyme d’envieux et de personne mal intentionné. Le père de famille s’est montré très prudent en venant récupérer son dû. Déjà, il n’est venu qu’au bout de deux semaines. Aucune information pertinente n’a été révélée, ni sur lui, ni sur sa famille, notamment pour des raisons personnelles. Cela arrive donc vraiment de gagner. Peut-être voudriez-vous tenter votre chance ?

12 juillet 2013 : un joueur à Paris remporte 22 millions d’euros

Ce père de famille en région parisienne en a perdu le sommeil lorsqu’il a découvert qu’il était l’heureux gagnant du loto. Cet homme – d’une cinquantaine d’années à l’époque, plaisantait sur le fait de n’avoir retrouvé le sommeil qu’au bout de neuf jours. On le connaît ce malaise qui a habité tous les vainqueurs du loto. Certains étaient même victimes de nausées et de bouffées de chaleur, quitte à en passer des nuits blanches. Il n’empêche, qu’une fois que la pilule est passé, il ne reste plus qu’à se concentrer sur ce qu’on va faire avec la petite fortune. Pour cet homme, la cagnotte sera la bouée de sauvetage qui empêchera sa société de couler.

19 mai 2014 : un couple de Libourne remporte 23 millions d’euros

Qui a dit qu’on ne pouvait pas gagner au loto à force de persévérance ? Définitivement, ce n’est pas ce couple qui jouent ensemble depuis leur rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’en étaient pas à leur coup d’essai, et que leurs efforts ont bien payés. Il se trouve même, que la femme figurait déjà parmi les anciens vainqueurs du loto. Elle avait, semble-t-il, déjà remporté quelque 100 000 francs, il y a de cela une vingtaine d’années. Il est sûr qu’ils ne sont pas à court d’astuces pour aider à gagner à des jeux de hasard.

Les grands vainqueurs du loto de 2015 à 2021

Tout récemment, des chanceux sont aussi entrés dans la liste des rares personnes ayant gagné à la loterie. En voici deux des plus mémorables.

15 mai 2019 : un joueur occasionnel de Montpellier remporte 21 millions d’euros

Ce n’est que très rarement, que cet homme – dont l’identité reste un mystère, joue au loto. Les rares fois où il passe devant un point de vente, il se dit : pourquoi pas ? Comme beaucoup de gens devenus des vainqueurs du loto, il part du principe qu’il n’a rien à perdre en tentant sa chance. Au beau milieu de la nuit, lorsqu’il découvre qu’il a coché les bons numéros, c’est le choc. Après avoir récupéré son chèque auprès de la Française des jeux, il est décidé à voir du pays. Avec sa compagne, ils feront ces beaux voyages dont tout le monde rêve. Une fois de retour, une petite reconversion professionnelle s’impose. Maintenant qu’on a les moyens, il est temps de vivre à fond sa passion.

11 septembre 2021 : un joueur sur internet remporte le jackpot record

26 millions d’euros ! Inutile de dire, qu’on ne voit pas ça tous les jours. Jusqu’ici, les 24 millions remportés en 2011 restaient le plafond. Le récent gagnant –anonyme, ne figure donc pas seulement comme l’un des plus grands vainqueurs du loto, mais véritablement comme un joueur historique. Depuis le lancement du Loto en 1976, on n’avait jamais vu un gain pareil.

Comme beaucoup avant lui, le néo-millionnaire prévoit de s’offrir un voyage cinq étoiles, avec au programme, les hôtels les plus chics et les restaurants les plus distingués. Une belle voiture ainsi qu’une grande bâtisse figurent également parmi ses projets. Ce qui distingue ce chanceux des autres, c’est le fait qu’il compte bien arrêter de travailler pour se tourner vers d’autres horizons. À sa place, et à ceux des autres vainqueurs du loto, on ne va pas nier qu’on aurait fait la même chose !

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?