Les jeux de grattage. Comment augmenter vos chances de gagner

Les jeux de grattage. Comment augmenter vos chances de gagner ?

Dans un jeu de grattage, est-il possible d’augmenter ses chances pour parvenir à gagner ? S’agissant d’un pur jeu de hasard, on aurait tendance à dire que non. Toutefois, même le hasard se base sur quelques éléments scientifiquement établis. Aussi, si vous rêvez de gagner à des jeux de grattage, voici trois astuces qui pourront certainement vous aider.

1)    Choisissez bien votre jeu de grattage

Les probabilités pour gagner à un jeu de grattage de la FDJ ne sont pas les mêmes pour chaque type de jeu. Certains affichent une probabilité de gain supérieure à d’autres. Vous devrez les préférer pour augmenter vos chances. Vérifiez-le semestriellement en faisant le rapport entre le nombre de tickets émis et le taux moyen de gagnant.

D’une manière générale, les meilleurs jeux de grattage pour gagner sont Astro, le Millionnaire ou encore le Solitaire, avec une chance de gain supérieure à 1 sur 4.

Pour gagner à ce genre de jeu d’argent, il est aussi préférable de gagner petit mais de gagner, plutôt que de rêver au jackpot qui n’arrivera presque jamais. Ainsi, tournez-vous vers les jeux de grattage permettant de gagner une petite somme mais avec un nombre de gagnants élevé. 5 € tous les deux jours, c’est-à-dire 60 € chaque mois seront toujours mieux qu’un million d’euros fictifs.

2)    Jouez en ligne

Comment faire pour gagner à un jeu de grattage ? Certaines personnes vous diront qu’il faudra avant tout jouer en ligne. En effet, le nombre de gagnants prédéterminé par les organisateurs sera souvent plus élevé car ils ont moins de taxe à payer que les maisons de jeu physiques.

De plus, le prix du ticket est plus abordable que celui du jeu de grattage en papier. Avec un prix largement inférieur, le même budget permettra d’augmenter vos chances en augmentant le nombre de tickets que vous achetez. La probabilité de gagner à un jeu de grattage s’accroîtra parallèlement à l’augmentation du nombre de tickets achetés.

En outre, les jeux de grattage en ligne sont assortis de conseils, astuces et bonus de toutes sortes. Vous pourrez les utiliser soit pour vous aider dans votre choix de la case à gratter, soit pour vous permettre plus de participation (ticket bonus, promotions diverses, conseils et astuces du site, …).

3)    Jouez durant les heures ouvrées

Si vous jouez au même moment que tous les autres joueurs, vous allez à coup sûr réduire vos chances de gagner. Vous aurez une, deux, trois, quatre chances (en fonction du nombre de tickets achetés) sur un, deux ou trois millions (en fonction du nombre de joueurs) de gagner. Donc, autant réduire le dénominateur au minimum possible. Vos chances de gagner à un jeu de grattage augmenteront lorsqu’il y aura le moins de participants en lice.

Pour cela, évitez les heures de pause-déjeuner ou les heures un peu avant et après les horaires de bureau. Les « Friday evening » et les weekends sont aussi des moments où il y a le plus de joueur. Préférez tenter votre chance en plein milieu de la journée ou très tard dans la nuit (surtout pour les jeux de grattage en ligne).

 

Augmenter ses chances dans un jeu de grattage relève donc plus du bon sens que d’une quelconque recette miraculeuse. Pour autant, l’important dans un jeu est d’y prendre plaisir et de ne surtout pas tomber dans la dépendance. Jouez avec modération et ne devenez pas accro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 57 =