Les concerts maintenus pour ce second semestre 2020Musique 

Les concerts maintenus pour ce second semestre 2020

Les concerts maintenus malgré la crise du coronavirus se font rares. Le 10 mai 2020, l’état d’urgence sanitaire a pris fin en France. Néanmoins, les rassemblements de plus de 5000 personnes restent interdits. Cette année, beaucoup d’évènements importants auront lieu à huis clos. Le domaine musical, elle, n’a pas été épargné par cette crise sanitaire. Beaucoup s’accordent à dire que le Covid-19 a chamboulé (tel un ouragan !) le monde du spectacle. Difficile donc d’imaginer que des concerts aient été maintenus en ces temps difficiles. Pourtant, c’est le cas. On vous donne plus de détails dans cet article.

Après le déconfinement…

Pour lutter contre la propagation du covid-19, la France est restée confinée pendant plus de deux mois. Puis, le 11 mai 2020, le déconfinement a été décrété. A ce moment, nombreux sont ceux qui ont pensé, espéré, reprendre une vie normale. La réalité les a malheureusement vite rattrapées.

Normalement, en cette période estivale, on ne sait plus où donner de la tête. Entre les spectacles en plein air, les spectacles de magie, les scènes humoristiques et les concerts, c’est la folie ! Pour s’amuser et se cultiver, il n’y a pas mieux que Paris. Mais à cause du coronavirus, tous les programmes ont été chamboulés. Sport, musique et spectacles demeurent entre parenthèses. Cette année, on compte sur le bout des doigts les concerts maintenus. Malgré le déconfinement, la ville lumière ne proposera pas un aussi vaste choix de divertissement que les années précédentes.

Rendez-vous en 2021 ?

Depuis des décennies, Paris voit défiler beaucoup d’artistes célèbres. Cette année encore, elle s’apprêtait à accueillir les plus grands sur son sol.

  • Le 10 au 13 octobre 2020, Elton John était attendu à l’Accor Arena Paris pour sa tournée d’adieu.
  • La seule et l’unique Céline Dion devait enflammer la scène en juin et en juillet.
  • Pour célébrer leurs 50 ans de carrière, le groupe Aerosmith prévoyait aussi de se produire à l’Accor Arena le 30 juin 2020.

Un programme de rêve qui promettait d’être riche en émotions. Voilà ce à quoi des millions de fans ont dû renoncé. Pourquoi ? Parce que la liste des concerts maintenus est courte. Coronavirus oblige, beaucoup de spectacles ont été annulés ou reportés. Au grand malheur des fans qui ont attendus de pieds fermes certains artistes qui ne viendront pas cette année.

Les concerts maintenus malgré la crise

Les fans de musiques ont été grandement déçus par toutes ces revues et corrections des programmes. Au rythme où vont les choses, on sent tous que 2021 ne viendra pas avant une éternité. Ne désespérez pas, parce que tout n’est pas perdu ! Plusieurs concerts ont été maintenus en dépit de la crise.

  • Le 5 septembre 2020 de 11 heures à minuit aura lieu l’Electrik Park Festival. Il va de soi, que cette fête de musique électro est incontournable. De nombreux artistes, locaux et internationaux y feront leur apparition. Elle aura lieu à Chatou. Le programme est muni de son lot de surprise qui promet d’émerveiller !
  • La 8ème édition de Marvellous Island Festival a été repoussée certes, mais pas annulé. A Torcy, le 20 septembre à venir, les artistes électro seront aux rendez-vous. Comptez sur Onibaku, Penrose, Sweely live, Anetha, etc pour vous faire danser sans relâche.
  • Le 4, 5 et 6 septembre 2020, « Essonne en scène » vous donne rendez-vous au sein du domaine de Chamarande. Il s’agit DU festival musical à ne pas rater. Des artistes tels que Christophe Mae, Romeo Elvis, Therapie Taxi, Carole Pele ou encore Cheshire s’y produiront. Ils proposeront pour vous une scène de qualité sous le signe des musiques actuelles. Alors n’attendez plus pour acheter vos billets !
  • Et comme chaque année au nord de la capitale, aura lieu la Fête de l’Huma. Rendez-vous du 11 au 13 septembre en bordure de l’aire des Vents du parc George Valbon de la Courneuve. Un week-end de débat, d’expo et de concerts nous y attend.

Des concerts maintenus mais sous une autre forme

Ce qui est sûr, c’est que le coronavirus aura suffisamment marqué les esprits pour ce que ces concerts maintenus revêtent une autre forme. Il faut donc prévoir les gestes barrières habituelles : la distanciation sociale, les mesures d’hygiène à l’entrée de la salle de spectacle ou encore, une forte utilisation du e-ticketing.

Quoi qu’il en soit, ces derniers mois, on a vu que les concerts musicaux pouvaient aussi prendre d’autres formes : concerts en ligne ou encore, le fameux concert drive-in qui a fait des ravages, partout dans le monde. Si la musique vous manque, vous pouvez donc en explorer de nouvelles facettes grâce aux évolutions nées du coronavirus.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?