5 recettes beauté du visage dégoutantes mais … efficaces !Beauté 

5 recettes beauté du visage dégoûtantes mais … efficaces !

Des recettes beauté du visage dégoutantes, il y en a. Il y en a même une bonne dizaine : recettes utilisables en été, en hiver ou à l’automne. Nous allons vous en conter 5 dans cet article. L’idée ? L’utilisation de produits plus ou moins répulsifs dans leur état brut et en faire quelque chose qui vous fait radier de beauté. C’est justement cette contradiction qui est insolite. Toutefois, l’insolite n’est-elle pas à la base des plus grandes découvertes ? Voici donc les 5 recettes beauté du visage qui brillent par leurs caractères dégoutantes mais aussi par leur efficacité.

Recettes beauté à base de bave d’escargot

Oui, nous parlons bien de cette salive qui dégouline autour de l’escargot. Son nom scientifique moins répulsif est le mucus gastéropode. Eh bien, la bave d’escargot est aujourd’hui prélevé partout dans le monde afin d’en faire des masques et des crèmes. Cette pratique coutumière chilienne a désormais des bases scientifiques. Il est prouvé que la base d’escargot contient de l’allantoïne qui nourrit la peau et de l’acide glycolique qui favorise le renouvellement cellulaire. Il contient aussi le traditionnel  collagène qui raffermit la peau et l’élastine pour en préserver la souplesse.  Conséquemment, la bave d’escargot favorise le bien-être de la peau. Elle est un antiride efficace et participe à la lutte contre les acnés.

Le venin de serpent

Rien que le mot « serpent » vous effraye-t-il ou vous dégoute-t-il ? Rassurez-vous, vous êtes une personne à peu près normale. Et pourtant, savez-vous qu’il n’y a pas meilleur botox naturel que le venin de serpent ? C’est l’une des recettes beauté du visage anti-âge les plus en vogue du moment, Gwyneth Paltrow vous le confirmera. Non, il ne s’agit pas de se faire mordre par un serpent, vous y laisserez la vie. Il est question d’extraire une molécule dénommée « treptide » dans le venin du serpent après l’avoir purifié. Cette molécule favorise une très grande relaxation moléculaire. Combinée avec l’acide hyaluronique et le collagène, il n’y a pas mieux comme antiride.

La salive de sangsue

Ces petites bestioles qui vous collent et qui sont visqueuses répugnent plus d’une personne. Seulement, les vertus thérapeutiques des sangsues ont une base millénaire. On les utilise depuis l’antiquité pour soigner. Désormais, on parle même d’hirudothérapie, une médecine basée sur l’utilisation de sangsues. Ce qui nous intéresse, c’est le pouvoir de ces bestioles sur notre beauté. En fait, l’hirudine présente massivement dans la salive de sangsue est le meilleur draineur sanguin qui soit. Il booste donc la vivacité des cellules et favorise une bonne rétention d’eau. Vous n’aurez pas la peau sèche et elle sera toujours suffisamment souple. Vous pouvez tenter de prendre une sangsue et de la mettre sur votre visageJ. Personnellement, nous préférons les crèmes et autres produits finis qui ne nous rappellent pas la viscosité d’une sangsue.

La salive humaine

Les animaux ça passent encore. Mais les recettes beauté du visage qui se basent sur des fluides émanant d’une personne, il n’y a pas pire. Cependant, les recherches du scientifique Ole Sorensen publiées dans le journal « Blood » nous encouragent à nous servir de notre salive. En effet, il a prouvé que la salive contenait un amas de globule blanc, capable de servir de barrière et de filet pour attraper les bactéries. C’est pour cela que c’est tellement efficace de se sucer un doigt après qu’il ait été éraflé. Dans le même ordre idée, il n’y a donc pas meilleur cicatrisant, y compris pour vos acnés. La meilleure salive est celle du matin, encore pure et avec une forte concentration en globule blanc. Peut-être que cela vous dégoutera moins d’appliquer votre propre salive sur vos acnés, en attendant des formats plus élaborés ?

Recettes beauté à base de cafards

Les cafards : rien que le terme nous donne des envies de meurtre. C’est légitime mais il existe des cafards qui servent à quelque chose. Les protéines des cafards américains peuvent servir pour confectionner diverses recettes beauté du visage. Un chercheur chinois Li Sheng en a fait la démonstration. Il a démontré que ces cafards produisaient une protéine cicatrisante et régénérante, en plus d’être désintoxiquant. En Chine, l’industrie de l’élevage de ces cafards vaut des millions, avec une production d’environ 6 milliards de cafards par an. Tout cela parce qu’une décoction à base de poudre de cafard permet de soigner efficacement les maux d’estomac. Un cataplasme fait de la même poudre est utilisé dans les hôpitaux contre les brûlures. Les masques visage sont encore moins utilisés à ce jour, mais ceux qui l’utilisent déjà le font parce qu’il rajeunit la peau (régénération) et cicatrise les acnés. D’autres l’utilisent aussi pour lutter contre la calvitie.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?