Pourquoi écouter du Pink encore aujourd’hui ?Musique 

Pourquoi écouter du Pink encore aujourd’hui ?

Si vous tombez sur notre article, c’est que, d’une manière ou d’une autre, vous écoutez encore du Pink ou vous commencez à le faire. Comme nous, vous appréciez sa musique aux notes évoluant entre le soft rock, le pop et le R&B. Même si elle n’est pas l’artiste de l’année, nous vous donnons donc quelques bonnes raisons d’écouter du Pink aujourd’hui et pour toutes les années à venir. Rappelons qu’Alecia Beth Moore ou P!nk ou Pink est née en 1979. Elle a 9 albums-studio à son acompte, des albums vidéo, un album live et 6 compilations. Cette large discographie comptabilise 57 chansons. Vous pouvez l’écouter de la manière qui vous plaît, en streaming musical, sur les soundclouds, sur Youtube, ou à l’ancienne, sur un mp3 ou dans le répertoire de votre téléphone.

Ecouter du Pink : écouter des chansons riches de sens

A chacun ses raisons, mais nous continuons à écouter du Pink parce que ses chansons nous parlent. Il y a une véritable connexion entre les paroles et le vécu, les blessures du cœur (What about us), les revendications de l’esprit (écoutez Dear Mr. President) et le blues de la vie. Elle chante tout haut, ce que nous pensons ou ressentons tout bas. D’ailleurs, la langue anglaise a l’avantage de ce franc-parler si caractéristique. Ce que Goldman et les artistes français disent en poésie, Pink et les artistes américains le disent sans détour. Entendre la musique et les paroles de P!nk permet donc :

  • de se retrouver avec soi-même (« all i know so far », avec sa petite note d’encouragement)
  • de se sentir compris (va sur une radio internet et cherche Nobody knows),
  • et parfois, de se regarder dans un miroir et d’affronter ses faiblesses (Stupid Girls).

Mais plus que cela, ces paroles regorgent de paroles d’encouragement. Elles vous aident à faire face et sortir vainqueur des aléas et des coups de la vie. Vous doutez de vous ? Ecoutez juste à fond Fucking perfect ou encore Try. Se programmer du Pink pour le diffuser via Alexa alors que vous faites le ménage ou le mettre dans votre bibliothèque musicale pour la journée ou pour la nuit, c’est en quelque sorte se doper aux chansons encourageantes en toute situation.

Une voix et une musique de qualité

Les paroles ne sont pas la seule raison de l’intemporalité des chansons de Pink. Sinon, nous nous tournerons plus vers de la musique rap à la Eminem, plus riches en paroles que les autres types de musique. Ecouter du Pink encore aujourd’hui, c’est aussi savourer une voix d’une puissance exceptionnelle et une mélodie extrêmement diversifiée. Tantôt, c’est plutôt funk, tantôt plus proche du punk, même si Pink évolue généralement dans le genre pop rock mélangé de R&B. Pink joue aussi sur l’émotionnel et le slow quelquefois. Ainsi, « All we all we are » est plutôt enjouée et “Blow me” concentre plus de rock. « Wild Hearts Can’t Be Broken » évolue, quant à elle, sur un rythme plus lent.

Il n’y a donc pas de raison de s’ennuyer ou d’en avoir marre, tellement les rythmes et les paroles sont diversifiés. Vous en aurez pour chaque humeur dans votre grille de programme musicale.

Top 10 des chansons de Pink à écouter encore aujourd’hui

Les goûts ne se discutent point. C’est encore plus vrai, lorsqu’il s’agit d’écouter du Pink. Chacun a sa façon de s’identifier aux chansons de Pink. Chaque personne se retrouve plus ou moins davantage dans une chanson qu’une autre, car l’histoire de sa vie ressemble plus à une chanson qu’à une autre. Pink a d’ailleurs ce talent. Toutefois, nous vous présentons tout de même notre avis sur les 10 meilleures chansons de Pink. Ce sont celles qui sont universelles, intemporelles et qu’on finit toujours par écouter et réécouter à un moment donné. Ce sont ces chansons qui nous plongent au plus profond de nos pensées lorsqu’elles sont diffusées par hasard par les stations de radio et qui nous donnent envie de suivre.

  1. Just give me a reason
  2. Try
  3. Fuckin perfect
  4. Family portrait
  5. What’s up (What’s going on)
  6. What about us
  7. So What
  8. Please don’t leave me
  9. Cover me in sunshine
  10. Just like a pill

Vous pouvez écouter ou télécharger ces chansons sur toutes les plateformes publiques ou privées musicales, allant de Youtube à Spotify, en passant par Apple Music et toutes ces applications radios. Beaucoup d’entre vous les ont certainement dans leur ordinateur ou dans leur smartphone. Vous pouvez également visiter son site officiel (site en anglais). Faites-nous part dans les commentaires pourquoi vous écoutez du Pink et quelles sont vos chansons préférées.

Credit Photo © Twitter/@Pink

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?