Le parcours musical de MargheMusique 

Le parcours musical de Marghe

Depuis qu’elle a remporté la dixième saison de « The Voice », le parcours musical de Marghe est devenu l’un des sujets favoris des fans de l’émission. Cette jeune artiste malgache –pas si anonyme que ça, a conquis bien des cœurs depuis ses débuts sur scène. Durant son audition à l’aveugle, elle interprétait brillamment « donne-moi ton cœur » de Louane. À cette occasion, elle subjuguait non seulement le public avec son talent, mais aussi le célèbre coach Florent Pagny. C’est dans l’équipe et sous la supervision de ce dernier donc, qu’elle poursuit l’aventure, en quête de la victoire. Vous voulez en savoir plus sur le parcours musical de Marghe ? Vous voulez connaître le sentier qu’elle a suivi depuis ses débuts jusqu’à sa victoire au télé-crochet « The Voice » ? On vous dit tout dans cet article.   

Le parcours musical de Marghe : ses origines et ses débuts

Marghe, de son nom complet Margherita Davico, est une chanteuse italo-franco-malgache de 21 ans. Fille de musicien, il est indéniable qu’elle a ça dans le sang. La musique est sa grande passion, et elle se fascine pour ce domaine depuis son plus jeune âge. Le parcours musical de Marghe commence alors qu’elle a tout juste 12 ans. Déjà, à l’époque, elle participait à des télé-crochets sur son île natale. Des émissions telles que « pazzapa » l’a introduit à la scène musicale. Il y a aussi « we love cover », dont elle est d’ailleurs ressortie gagnante. Ces émissions télé-crochets l’ont fait connaître des jeunes internautes malgaches. Ces concours de chant marquent indubitablement le début de sa trajectoire musicale vers le succès.

En 2015, Marghe quitte Madagascar pour s’installer en France, plus précisément à Poitiers. Fan de longue date de l’émission « The Voice », elle rêve depuis toujours de se tenir sur cette scène. Elle est d’ailleurs contactée par la production, mais ne peut passer le casting à cause de ses études. Plus tard, lorsqu’elle tentera sa chance pour la toute première fois, elle n’est pas retenue. Convaincue qu’elle n’en est qu’au début de son cheminement artistique vers la gloire, Marghe ne lâche rien. Au contraire, son échec l’a forgé et l’a rendu encore plus forte.

La jeune femme s’est efforcée tous les jours de cultiver son talent (pour apprendre vous aussi à chanter, cliquez ici), mais également son réseau. Le parcours musical de Marghe a beaucoup évolué sur son lieu de travail. Employée au Futuroscope comme hôtesse d’accueil, elle a l’occasion de rencontrer beaucoup de monde. Motivée et sociable, elle en profite pour obtenir des contacts. Dès lors, ces contacts lui permettent de se produire sur des petites scènes, dans les restaurants ou dans les bars. Elle fait également connaître son talent au parc, et est souvent sollicitée pour chanter devant les visiteurs ou pour animer les fêtes entre employés.

Le parcours musical de Marghe : de sa collaboration jusqu’aux portes de The Voice

Le parcours musical de Marghe a pris son envol lors de sa rencontre avec le pianiste David Henry. C’est au cours d’une scène ouverte, que ces deux artistes font connaissance. Le courant passe tout de suite. Ils partagent, selon leurs termes « une symbiose et une harmonie entre eux ». Évidemment, ils ont aussi en commun cet amour inconditionnel pour la musique. Ensemble, ils vont créer le duo « MADA », et vont écrire et composer des titres très prometteurs. Parmi les compositions les plus appréciées, on a : « qui je suis », « goodbye » ou encore « forget everything ». Le duo entreprendra aussi des reprises malgaches célèbres qu’ils partagent volontiers sur leur chaîne youtube.

Il est incontestable, que la jeune artiste vise très haut pour son avenir et sa carrière dans la musique. C’est donc préparé et entraîné, qu’elle se présente pour la seconde fois aux auditions à l’aveugle de « The Voice ». Une fois sur scène, ses efforts portent leur fruit. Elle réussit à convaincre non pas un, mais deux juges de buzzer pour elle (sauf Amel et Vianney). Marghe intègre donc pour de bon l’émission au côté de Florent Pagny, ce qui représente une étape importante dans sa carrière musicale. Semaines après semaines, elle conquiert le public avec chacune de ses prestations. Beaucoup disent même, que le parcours musical de Marghe s’approcherait de ce qu’on pourrait qualifier de sans-faute.

Elle s’est affirmée en tant qu’artiste, et comme l’a dit son coach, très fier, elle est devenue « une femme, une diva ». À seulement 21 ans, elle a remporté la compétition haut la main avec ses sonorités soul et jazzy. Marghe a obtenu 68 % des votes, preuve du soutien inconditionnel que lui portent ses fans, dont la majorité l’encourageait depuis son île natale. Margherita Davico est la preuve vivante, qu’on peut tout faire avec de la persévérance et de l’humilité. Sa carrière n’en est qu’à ses débuts, mais on voit déjà une belle route tracée devant elle…

© Credit photo à Twitter/ The Voice – La Plus belle voix

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?