Lady Di, le film et sa vraie vieCélébrités 

Lady Di, le film et sa vraie vie

Lady Di, le film : un biopic sur Diana Spencer, sa vie, sa mort. En 2013, « Diana » le film sur la princesse de Galles et ses relations amoureuses après son divorce avec le Prince Charles fait sa grande sortie. Dans le rôle principal : Naomi Watts avait été sujet à maintes critiques pour le moins désagréables. Le film avait été dégradé au rang de « vulgaire soap opéra », un gros flop qui n’avait pas conquis les internautes. Sept ans plus tard, Lady Di, le film est de retour, et une autre américaine s’apprête à incarner la célèbre aristocrate anglaise au cinéma. Cette actrice n’est nulle autre que Kristen Stewart. Elle incarnera la princesse Diana dans ce nouveau film de Pablo Larrain qui s’intitulera, « Spencer ». A quoi s’attendre pour ce nouveau film ? On vous dit tout dans cet article.

Ladi Di, le film sur une princesse pas comme les autres

Diana Spencer est née en juillet 1961 et meurt en août 1997 à Paris suite à un accident de voiture. Elle n’avait alors que 36 ans et fait partie du lot de célébrités disparues trop tôt.

Vers la fin du XXème siècle, ce fut l’une des femmes les plus célèbres au monde. Pourquoi ?

  • A cause de son mariage houleux avec le prince Charles qui se clôture par un divorce en 1996
  • Pour sa lutte contre le sida ou contre le cancer Pour sa détresse émotionnelle (elle tente plusieurs fois de se suicider et est également sujet à la boulimie)
  • Au vu de ses liaisons amoureuses désastreuses.

Les films et documentaires autour d’elle, de sa vie, de sa famille et de sa mort sont nombreux.

  • En 1982, « The Royal Romance of Charles and Diana », un téléfilm sur la romance entre le couple royal ainsi que sur leur mariage de conte de fée.
  • En 1993, « Diana, princesse de Galles » de Kevin Connor, inspirée de la biographie officielle de Lady Di. Il y est question notamment de sa rivalité avec Camilla Parker Bowles.
  • En 1996, « Princesse amoureuse » met en avant les aventures de Lady Di avec le Capitaine James Hewitt. Le téléfilm s’est inspiré de la relation extra-conjugale décrite par le Capitaine lui-même dans son livre.
  • En 1998, « Diana, princesse du peuple » retrace les derniers mois de la vie de Lady Di auprès de Dodi Al Fayed qui meurt avec elle dans l’accident de voiture à Paris.
  • En 2007, « Diana : last days of a Princess » de Richard Dale revient également sur les derniers jours de Diana Spencer.  

L’actuel « Lady Di, le film » sera peut-être la synthèse de tous ces épisodes de la vie de la princesse de Galles.

Lady Di, le film qui déclenche la polémique

Un autre projet de biopic sur la princesse de Galles est prévu pour 2021. Sans grande surprise, une américaine s’apprête a endossé le rôle principal. Il s’agit de Kristen Stewart.

Lady Di, le film sur la princesse du peuple, représente beaucoup pour les Britanniques. Alors, bien entendu, beaucoup ont protestés. Les critiques venaient notamment du fait que trop d’Américaines ont déjà endossé le rôle de la princesse de Galles par le passé. Catherine Oxenberg en 1982, Genevieve O’Reilly en 2007 ou encore Elisabeth Debicki dans The Crown.

Sur les réseaux sociaux, la décision de faire de Kristen Stewart la nouvelle Lady Di a eu l’effet d’une bombe. L’opinion publique s’est déchaînée sur l’actrice de 30 ans. « Elles ne se ressemblent même pas » s’insurge un utilisateur de Twitter. Les autres s’attaquent à son manque de classe, à son manque d’expression et à son attitude « froide ». C’est à se demander : pourquoi Pablo Larrain a-t-il choisi cette actrice en particulier ?

Pourquoi Kristen Stewart ?

Kristen Stewart est dévoilé au grand public grâce à son rôle dans la saga Twilight. Au début de sa carrière, la jeune femme avait été harcelée par les paparazzis alors qu’elle n’avait que 18 ans. La façon dont elle a géré cette étape de sa vie a fait d’elle une femme forte, indépendante et imprévisible. Cette description faite par le réalisateur Pablo Larrain répond à la question : pourquoi elle ? 

Kristen Stewart sait également se montrer fragile, intrigante, mystérieuse et stupéfiante à l’écran. Des qualités indispensables pour endosser le rôle principal explique le réalisateur pour qui le choix était évident. Dans ce nouveau film « Spencer » qui sortira d’ici quelques mois, deux sujets seront mis en avant. Le doute de la princesse quant à son mariage et son refus d’accéder au trône. Un choix particulièrement courageux.

La question est de savoir : l’actrice américaine saura-t-elle relever le défi et conquérir le cœur de nos amis d’Outre-manche ? Affaire à suivre.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?