la robe longue la tendance de cet été

La robe longue : la tendance de cet été

Dans le domaine de la mode, les robes longues font partie des classiques au même titre que la petite robe noire. En effet, la robe longue peut s’adapter à toutes les saisons et à tous les événements. À la fois glamour et chic, la robe longue n’a pas fini de nous séduire.

Comment porter la robe longue en été

L’été est la saison propice aux sorties, c’est pourquoi c’est une saison adaptée à la robe longue. En effet, durant cette saison, il fait beau et chaud, vous n’aurez donc pas à craindre de prendre froid dans votre robe légère. Toutefois, comme tous les autres accessoires de mode, il faut savoir bien la porter pour être jolie à l’intérieur et donner le maximum d’effets. Pour les sorties en ville, vous pouvez casser le cliché de la robe longue glamour en lui donnant une touche de peps avec une paire de baskets. Vous pouvez aussi porter des sandales ou des chaussures plates, c’est idéal pour les sorties à la plage et les barbecues.

En ce qui concerne les soirées habillées, la robe longue s’accommode très bien avec les escarpins : ça allonge la silhouette et dessine les courbes. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour une robe pas trop décolletée pour ne pas donner un aspect vulgaire. Vous pouvez toutefois jouer sur la séduction avec une robe légèrement décolletée et pourquoi pas un modèle dos nu ? Ça fait très classe et sexy. Celles d’entre nous qui ont la chance d’avoir des fesses rebondies pourront mettre leur derrière en valeur avec une robe longue ajustée.

Les accessoires qui vont avec la robe longue

Comme on l’a dit plus haut, la robe longue est chic et classe, mais encore faut-il savoir bien la sublimer avec les accessoires adéquats. Nous devons noter cependant que chaque individu à ses propres goûts et son style particulier en matière d’accessoires. De plus, nous sommes toutes différentes et uniques : chacune a sa morphologie, silhouette : il n’y a donc pas de style préétabli en ce qui concerne les accessoires. Toutefois, ces quelques conseils pourront vous aider à trouver votre style et à personnaliser votre robe longue.

Pour les couvre-chefs, nous vous recommandons les chapeaux larges, il en existe toute sorte. Les chapeaux larges sont parfaits pour sortir en été, car en plus d’agrémenter votre robe, ils vous protègent du soleil estival. S’il fait un peu frais, vous pouvez combiner votre robe longue avec une veste, ouverte de préférence. Il existe de très beaux modèles de blazers et de jaquettes qui vont très bien avec les robes longues. Choisissez une veste dont la couleur se marie bien avec celle de votre robe pour avec un rendu bien harmonieux. Pour les autres accessoires comme les bijoux, le sac et les lunettes de soleil, il n’y a pas de limite : la robe longue s’adapte à tous les styles alors laissez place à votre créativité.

Quelle robe longue choisir ?

Il existe une flopée de modèles de robe longue. Le tout est de savoir quel genre de robe longue vous va le mieux. Pour la couleur, nous conseillons les robes à couleur vive vue qu’on est en été. Les couleurs vives attirent les regards et s’illuminent au soleil : c’est parfait pour les sorties entre amies ou les balades en amoureux. Pour la coupe, préférez les robes à manche courte : ça vous donnera une silhouette plus fluette et plus légère. Pour ce qui est de la longueur, n’en faites pas trop, il ne s’agit pas de balayer la rue. Un modèle qui arrive à la hauteur des chevilles (voir plus haut) fera très bien l’affaire).

Si vous êtes assez petite, vous pouvez affiner et allonger votre aspect avec une robe cintrée. Nous paraissons en effet plus grande lorsque l’on souligne la taille.

Pour conclure cet article, voici la liste des robes longues les plus en vogue cet été :

  • La robe longue chemise
  • La robe longue à rayures verticales
  • La robe longue à motifs ethniques
  • La robe longue portefeuilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − = 50