La location de robe de mariée : tendance ?Mode 

La location de robe de mariée : tendance ?

De plus en plus de femmes se tournent vers la location de robe de mariée pour leur grand jour. En effet, au-delà de l’aspect symbolique, la robe représente aussi une dépense faramineuse. L’acheter ou la faire confectionner peut coûter une véritable fortune. Pour toutes celles qui ne sont pas prêtes à empiéter sur le budget du mariage, la location s’est imposée comme étant LA solution. Pour toutes celles qui hésitent encore, vous trouverez les réponses dans cet article. Il y aura les avantages et les inconvénients de la location, mais aussi en bonus, les bonnes adresses où se rendre.

La location de robe de mariée : une solution économique et écologique

Les femmes du monde entier, depuis les États-Unis jusqu’au Japon ont succombé à la pratique de la location de robe de mariée. En France, cette pratique commence à peine à gagner du terrain. Pour les unes, il s’agit d’un choix purement écologique. Si vous êtes une habituée de Vinted, l’idée de porter une robe que d’autres femmes ont mise avant vous, ne devrait poser aucun problème. Au contraire, vous y verrez l’occasion de redonner vie au vêtement. Il suffit de trouver les chaussures blanches pour la mariée qui va avec, et elle sera fin prête pour son mariage.

Pour les autres, il s’agit surtout de lésiner sur les dépenses. L’objectif : porter une robe de créateur lors du plus beau jour de sa vie, sans avoir à vider son compte en banque. Sans surprise, le prix d’une robe de mariée de marque s’élève à 1000 euros. Il n’est pas rare d’atteindre les 2000 euros pour les modèles les plus récents. À bien y réfléchir, il s’agit d’un véritable gâchis. Après tout, cette robe, on ne va finalement la porter qu’une seule fois. Ensuite, elle sera rangée au fond d’un placard, et prendra la poussière jusqu’à ce que nos filles se marient. Et encore, rien ne garantit qu’elles veuillent la porter. Pour toutes ces raisons, autant procéder à une location de robe de mariée.

Les bonnes adresses pour louer une robe de mariée

Pour un prix qui avoisine les 100 euros, il est désormais possible de trouver la perle rare. Commencez par oublier les idées préconçues ! Ce n’est pas parce qu’on procède à une location de robe de mariée, qu’on va forcément se contenter d’un modèle bas de gamme.

  • Chez Graine de Coton, laissez-vous tenter par la location de robes de mariée de prestigieuses marques. À seulement moitié prix, obtenez une création neuve ou d’occasion signée par Vera Wang, Monique Lhuillier ou encore Max Chaoul. Sur place, on vous proposera les retouches nécessaires, mais aussi les accessoires qui compléteront votre style.
  • Chez Ma bonne amie, vous trouverez une large collection de robe de mariée courte pour les cérémonies civiles. Pour seulement quelques centaines d’euros, vous pourrez vous rendre à la mairie dans une robe griffée Chloé ou Givenchy par exemple.
  • Chez Dream Dress Location, vous aurez à votre disposition les dernières nouveautés en matière de robe de mariée. Quel que soit le style de la robe que vous souhaitez louer (classique, traditionnelle ou orientale), vous serez satisfaites au-delà des mots.

Pour chaque adresse de location de robe de mariée, on vous proposera des essayages gratuits et une option retouche. Le prix du pressing et la durée de la location sont aussi des détails à prendre en compte. Finalement, assurez-vous que votre contrat implique une assurance pour les petites taches et les accrocs accidentels. On n’est jamais à l’abri de rien !

Les inconvénients de la location de robe de mariée

Toutes les petites filles ont un jour rêvé de marcher vers l’autel, toutes vêtues de blanc, avançant telle une princesse sous les regards éblouis des invités. Il va de soi, que la robe qu’elles porteront le jour J aura une importance symbolique à leurs yeux. Arriveront-elles à s’en séparer une fois la cérémonie terminée ? Si la réponse est non, la location de robe de mariée est une solution inenvisageable. Vous n’êtes pas sans savoir, que la location implique qu’on doive obligatoirement rendre la robe. Il n’est donc pas question de la remettre plus tard pour voir si elle nous va encore ou pour la montrer à nos enfants. Si vous êtes une superstitieuse, le principal problème est la malchance. En effet, une robe de mariée d’occasion peut être source de malheur dans certaines coutumes.

Question pratique, il faut aussi admettre que lorsqu’on loue une robe de mariée, on a moins de choix et de possibilité. Si vous êtes une indécise, le temps que vous vous décidiez, la robe de vos rêves sera partie. Dernier inconvénient de la location de robe de mariée : le stress. Porter une robe qui ne nous appartient pas et qu’on devra éventuellement rendre peut-être particulièrement angoissant. Que se passe-t-il si on se tâche ou si un bout se déchire ?

Pour toutes celles qui ne sont ni convaincues par l’achat, ni convaincues par la location, qu’est-ce que vous dîtes d’une robe faite sur-mesure ?

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?