Et si on parlait de la fête du cinéma ?Cinéma 

Et si on parlait de la fête du cinéma ?

Nous avons dû y renoncer l’année dernière à cause de l’épidémie, mais la fête du cinéma est de retour ! Eh oui, nous devinons déjà l’excitation qui anime les cinéphiles. L’attente a été longue, on vous l’accorde, mais elle en valait la peine. Bientôt, pour seulement 4 euros, vous pourrez jouir sans limite de tous vos films, dans toutes les salles, partout en France. Presque 5500 écrans à votre disposition et rien que pour votre plaisir : ce n’est pas beau ça ? En attendant que le jour J arrive, voilà tout ce qu’il faut savoir sur la fête du cinéma.

La fête du cinéma en 2021 : un rendez-vous particulier

Cette année, c’est la Fédération Nationale des Cinémas Français qui s’occupera de l’organisation de la fête du cinéma. Cette année, les sponsors sont BNP Paribas, en partenariat direct avec Canal Plus, Virgin Radio, Allocine ou encore M6. Sur bien des aspects, cette 36ème édition de la fête du cinéma va se démarquer des autres.

Son déroulement

Pour commencer, celle-ci s’étendra sur cinq jours, au lieu des quatre habituels. Du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet, redécouvrez les salles obscures pour un tarif unique de 4 euros. Il n’y a aura de majoration, ni pour les films en 3D, ni pour les séances spéciales. Afin de rendre votre expérience la plus agréable possible, réservez vos places à l’avance. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le bon site internet, ou de le faire par application mobile.  

Des mesures particulières ?

Depuis la réouverture des salles, le cinéma a dû se faire dans le respect de plusieurs conditions. La capacité de jauge a été réduite de 35 %, et le couvre-feu était à 21 heures. À l’occasion de la fête du cinéma, il n’y aura ni couvre-feu, ni limitation de jauge. Pendant quelques heures, vous aurez l’impression que les choses sont redevenues normales. Pas de coronavirus, pas de gestes barrières, pas d’angoisses. Vivez et partagez tout simplement les émotions fortes et le plaisir du grand écran.

Cette année, le délai de mise en place et de mise en oeuvre de la fête du cinéma ont été court. Ce n’est pas tout, elle a aussi été organisée sous certaines contraintes budgétaires. Par conséquent, il n’y aura pas de tee-shirt à garder en souvenir. Qu’à cela ne tienne, cela ne devrait pas vous empêcher de profiter au maximum de ces cinq jours de pur cinéma. 

Au programme pour la fête du cinéma

Lors de la réouverture des salles, le 19 mai dernier, tous les films qui sont restés en suspens à cause de l’épidémie ont enfin pu passer au grand écran. Fuck les gars d’Anthony Coveney, Écoliers de Bruno Romy ou Adieu les cons d’Albert Dupontel étaient particulièrement attendus.

À l’occasion de la fête du cinéma, le programme sera encore plus chargé. Vous retrouverez les films les plus attendus de cette année et qui sont déjà sortis. Déjà, on sait que beaucoup attendent le remake en live-action Cruella avec impatience. En tête d’affiche, retrouvez aussi Un espion ordinaire avec Benedict Cumberbatch ou Freaky de Christopher Landon. Pour les séances en famille, allez voir la suite des aventures de Pierre Lapin ou Le sens de la famille de Jean Patrick Benes.

Si vous préférez un autre genre de comédie, mêlé à de l’action, Hitman &Bodyguard 2 est fait pour vous. Retrouvez Ryan Reynolds, Samuel L.Jackson et Salma Hayek qui se donnent la réplique au grand écran. Ne ratez pas non plus Président d’Anne Fontaine, un bon film de comédie comme on les aime. Si vous êtes un amateur de films d’horreur, on a ce qu’il vous faut ! Tremblez devant The Deep House de Julien Maury ou La Chapelle du diable d’Evan Spiliotopoulos. Pour ce qui est des films de drame, Je m’appelle Bagdad de Cary Alves de Souza ou Benedetta de Paul Verhoeven est ce qu’il vous faut !

On aimerait rappeler, que lors de l’édition de la fête du cinéma de 2019, il y a eu pas moins de 3,4 millions de spectateurs. Cette année, on en espère encore plus ! Après tout, la fête du cinéma est une façon comme une autre de relancer l’économie. Soutenez la reprise des multiplexes, et venez nombreux ! On se donne rendez-vous dans les salles !

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?