Célébrités post-partum : comment font-elles pour garder leurs corps de rêve ?Célébrités 

Célébrités post-partum : comment font-elles pour garder leurs corps de rêve ?

Le régime des célébrités post-partum a de quoi intrigué les femmes du monde entier. Si ces dernières peinent à retrouver leur silhouette après l’accouchement, ce problème ne semble pas affecter les stars. Ou tout du moins, la plupart d’entre elles. Six mois seulement après l’arrivée du bébé, certaines célébrités affichent déjà au public leur corps de rêve. Comment font-elles ? Vous en saurez plus après avoir lu cet article.

Les célébrités post-partum : entre régime corsé et sport intensif

Avoir un ventre plat, ne pas avoir de vergetures, ne pas accuser de surpoids après avoir accouché reste possible. En tout cas, ça l’est dans le monde des stars. Elles ont des méthodes assez drastiques, mais qui ont au moins le mérite d’être efficace. Avant de vous lancer, nous vous conseillons toujours de demander l’avis de votre médecin, car la période post-partum est sensible.

Célébrités post-partum et méthode Atkins

Après leur accouchement, beaucoup de célébrités misent sur la « méthode Atkins ». Cette méthode consiste notamment à mettre de côté toutes sortes de glucides tels que les pâtes, les féculents, etc. Les aliments protéinés (charcuterie, œufs, lait, etc.) quant à eux sont autorisés et peuvent être ingurgités à volonté. Cette fameuse méthode a été utilisée par beaucoup de célébrités post-partum dont Kim Kardashian, qui a retrouvé ses formes quelques semaines seulement après son accouchement.

La méthode forte

D’autres célébrités post-partum comme Shakira ont retrouvé leur corps de rêve grâce à un programme qui se résume facilement en deux mots « tonique et intensif ». Il va de soi, que la star internationale a l’habitude de se défoncer question sport. Mais pour retrouver sa ligne après avoir donné naissance, Shakira n’a pas ménagé ses efforts. Cessions de cardio, étirements en tout genre, exercices de renforcement musculaire et yoga ont fait partie de son quotidien. Sur le plan nutritionnel, Shakira figure parmi ces célébrités post-partum qui privilégie les protéines aux glucides.

La méthode douce

Pour d’autres célébrités, la clé de la remise en forme est la santé et le bien-être. C’est notamment le cas de Kate Middleton. La Duchesse a retrouvé sa silhouette fine à peine 6 semaines après son accouchement. Son secret ? Commencer un programme combinant une alimentation saine et équilibré avec une activité physique douce et régulière pendant la grossesse. Par alimentation saine, on entend des fruits et des légumes, principalement bio et des recettes fait-maison pour mincir. Comme toutes les célébrités post-partum, Kate Middleton a évidemment fait appel à un professionnel pour l’aider. Après l’arrivée du bébé, aucun régime particulier post-grossesse ne s’est imposé pour la Duchesse. Il lui suffisait tout simplement de poursuivre ses bonnes habitudes et en un temps record, elle a retrouvé sa fine silhouette.  

Pour citer d’autres célébrités post-partum, il fait bon de mentionner Miranda Kerr. Après avoir accouché de son fils Flynn, la top-modèle australienne a défilé à peine quelques mois plus tard. Son secret pour avoir retrouvé aussi vite son corps de rêve ? Tout comme la Duchesse, Miranda Kerr assure, que sa méthode de récupération a commencé avant même l’arrivée du bébé. Manger sain et équilibré, faire du sport léger et poursuivre après l’accouchement, semblent être la clé du succès. Comme quoi, il est tout à fait possible de maigrir sans régime, même après avoir été enceinte et après avoir accouché.

Célébrités post-partum et méthode dangereuse

À côté du régime et du sport, des célébrités post-partum tel que l’actrice Jessica Alba, maman de deux enfants utilise une technique bien particulière pour retrouver la forme. Pour cette célébrité, la solution miracle a été le port d’un double corset (de jour comme de nuit) pendant trois mois. Malgré le danger qu’implique cette pratique, la star certifie que ça marche.

Les célébrités post-partum et la fin du diktat « perte de poids » après la grossesse

Il y a les plus motivées, celles qui désirent coûte que coûte perdre du poids, et il y a celles qui préfèrent y aller en douceur (conseillé parmi les habitudes post-partum à avoir) et afficher fièrement leur marque d’après-grossesse. Ces célébrités post-partum sont nombreuses, et on compte d’ailleurs parmi elles la célèbre Ashley Graham. Mannequin plus-size de renommée internationale, elle affiche régulièrement ses formes sur Instagram. Cette dernière a d’ailleurs posté une photo sur les réseaux moins d’un mois après son accouchement. Dévoilant ainsi l’envers du décor, Ashley Graham a tenté d’attirer l’attention sur un processus souvent négligé. Il s’agit bien évidemment du processus de récupération et de cicatrisation que toutes les femmes doivent traverser.

Le message qu’elle a essayé de faire passer est clair. Il n’y a rien de mal à vouloir un corps de rêve et à faire tous les efforts possibles et imaginables pour atteindre ce but. Néanmoins, sachez que c’est aussi tout à votre honneur d’assumer votre corps post-grossesse et d’y aller en douceur. Prendre son temps pour la période de récupération est primordial. C’est d’ailleurs ce que Charlize Theron a su communiquer parfaitement dans son film « Tully ». Elle y joue le rôle d’une mère qui tombe dans une dépression post-partum après son accouchement et affiche une énorme prise de poids. Aucune femme n’est immunisée contre ce risque alors soyez indulgentes avec vous-même !

 Crédit photo © Twitter /@thepooluk (Apr.29, 2018)

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?