maigrir sans régime la clef du succes

Maigrir sans régime, la clef du succès

On n’a pas tous la chance d’avoir des gènes ou un métabolisme qui permet de manger n’importe quoi sans grossir. Pour la plupart d’entre nous, le poids est un véritable problème. Il existe toutes sortes de régimes que l’on peut appliquer, mais la majeure partie d’entre eux sont trop drastiques pour être réalisables. D’autres régimes sont réalisables, mais favorisent la rechute en cas de moment de faiblesse. Pour remédier à cela, vous trouverez dans cet article des conseils qui vous aideront à maigrir sans régime.

Commencer à s’activer

Il ne faut pas se mentir, le meilleur moyen de venir à bout des kilos superflus c’est le sport. Même avec toutes les astuces et les régimes du monde, vous ne pourrez pas régler votre problème de corpulence si vous ne vous activez pas. Pour perdre du poids, il n’y a rien de tel que le cardio-training : cela affine la silhouette et renforce le souffle. Vous pouvez par exemple faire du jogging deux à trois fois par semaine et y ajouter quelques séances d’abdos pour tonifier votre corps. Si vous travaillez en salle, concentrez-vous sur les vélos et les tapis.

Bien entendu, beaucoup d’entre nous rechignent à faire du sport. Pas de problème : en principe, ce n’est pas le sport en lui-même qui est nécessaire, mais le fait de bouger. Nous vous recommandons de faire une activité qui vous plait et qui dépense de l’énergie. De cette manière, vous réussirez à perdre du poids sans trop d’effort. Vous pouvez par exemple faire des activités ludiques comme la danse, le paintball ou pourquoi ne pas s’initier aux arts martiaux ? Pour avoir encore plus de fun en brûlant les calories, n’hésitez pas à inviter vos amis dans vos activités !

Dire adieu aux mauvaises habitudes

Il faut savoir que bien souvent, les problèmes de poids sont liés aux mauvaises habitudes. Le principe est simple : comme tous les autres organismes vivants, notre corps s’adapte à ce qu’il fait fréquemment et s’y conforme. Si vous avez l’habitude de grignoter en regardant la télé ou si votre routine quotidienne implique un passage au fast-food du coin, votre corps va s’y accoutumer et il y aura une forme de dépendance.

Pour en finir avec ce genre de mauvaise habitude, vous devez rétablir une relation saine avec la nourriture. À chaque fois que vous avez envie de manger, demandez-vous si vous avez réellement faim. Si ça se trouve, vous mangez beaucoup parce que vous avez fait (inconsciemment) de la nourriture un réconfort psychologique contre l’angoisse ou le stress.

Vous pouvez également remplacer vos mauvaises habitudes par des bonnes. Par exemple, vous pouvez bousculer un peu vos habitudes alimentaires sans en venir au régime en diminuant la quantité de gras que vous mangez. L’idée c’est d’y aller progressivement : mangez de moins en moins de sucre et de graisse et de plus en plus de légume et de fruit. Votre corps va s’y accoutumer au fur et à mesure et vous en remerciera.

Quelques conseils supplémentaires pour réussir à maigrir

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à maigrir de façon efficace :

  • Le sommeil est directement lié à notre poids. L’insomnie est d’ailleurs l’une des principales causes de l’obésité. Le fait de ne pas dormir suffisamment provoque des troubles hormonaux qui affectent notre alimentation et notre prise pondérale. Il est donc important de respecter les heures de sommeil (de 6 à 7 heures par jour pour un adulte).
  • Boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre du poids. L’eau procure un effet thermogénique qui accélère notre métabolisme et augmente la quantité de calories que nous brûlons.
  • Mangez plus lentement, prenez bien le temps d’apprécier votre repas. Le fait de manger lentement diminue le nombre de calories que nous ingérons à chaque repas.
  • Ne soyez pas trop dure avec vous : éviter les « solutions miracles » ou les méthodes trop strictes. Vous n’en tirerez que frustration et déception (pire : les rechutes causent une plus importante prise de poids). Allez-y doucement et souvenez-vous que c’est un marathon, pas un sprint.
  • Ayez des habitudes de sportif : faites quelques heures de marches par jour (en allant au travail par exemple), prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, etc.

 

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