5 célébrités touchées par le coronavirus : actions et réactionsCélébrités 

Célébrité atteinte du coronavirus: 5 cas que l’on vous raconte

Une célébrité atteinte du coronavirus, c’est possible. Le virus prouve aujourd’hui sa virulence et son danger en touchant des personnalités politiques et des célébrités du monde du sport et de la musique. Voici 5 stars qui ont été testé positifs à la maladie. Ces célébrité atteintes du coronavirus ont agit et suscités des réactions de toute part.

Manu Dimbango, la star du saxophone mort

86 ans, 60 ans de carrière, le célèbre saxophoniste s’éteint des suites de la maladie de coronavirus, le 24 mars dernier. Il a été contaminé par le coronavirus dans la région Ile-de-France, après une tournée en Afrique et en Europe. Les symptômes du coronavirus se sont manifestés avec force sur lui, certainement à cause de son âge avancé. Il a d’abord été hospitalisé, a même connu une certaine amélioration de sa santé avant de succomber au covid-19.

Sa famille a agi en annonçant le décès de la star et légende du jazz et de la musique africaine. Elle a aussi exhorté tout le monde à prendre le coronavirus au sérieux et ainsi, à respecter toutes les consignes pour limiter la propagation du virus ; virus qui, en l’espèce, s’est avéré mortel.

Le Ministre de la Culture en France, Franck Reister

Les personnalités politiques ne sont pas non plus épargnées par la pandémie. Dans le Gouvernement Français, c’est le Ministre de la Culture qui a été le premier testé positif.  Il l’aurait probablement contracté lors de ses journées d’intervention à l’Assemblée Nationale, en compagnie des députés qui ont également été testés positifs au covid-19.

Réaction de la part du Gouvernement : aucune exception à la règle. Franck Reister a dû se conformer à tous les règles imposées dont un confinement de 3 semaines dont il est actuellement sorti et du télétravail entre-temps. Agé de 46, M. Reister est désormais guéri du coronavirus et a repris son travail.

La star hollywoodienne Tom Hanks

Les blogs de stars les plus plébiscités en ont tous parlé. Tom Hanks, l’acteur américain, est en effet, la première célébrité atteinte du coronavirus à Hollywood. Lui et son épouse ont été déclaré porteurs du virus en Australie, alors que Tom Hanks se préparait pour le tournage d’un film honorant le célébrissime Elvis Presley.

Le 12 mars, la star annonçait son état positif au covid-19, son hospitalisation dans le Queensland avant de se voir octroyer un droit au confinement à domicile. Sur les réseaux sociaux, lui et sa femme ont incité leurs followers à rester chez eux et à respecter les règles d’isolement. La réaction des fans ne s’est d’ailleurs pas faite attendre – tant sur Facebook, sur Instagram que sur Twitter. Des messages d’encouragement à l’endroit du couple hollywoodien qui ont finalement guéri du coronavirus et est retourné à Los Angeles.

Le Prince Charles d’Angleterre

Une autre célébrité atteinte du coronavirus nous vient directement de la royauté. Au Pays de Galles, c’est l’héritier de la couronne, le Prince Charles qui a été confirmé comme positif au covid-19. Malgré ces 71 ans, il n’a toutefois été touché que d’une forme légère du coronavirus, avec des symptômes s’apparentant plus à une simple grippe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a guéri si vite, en une seule semaine.

Dès sa guérison, le Prince Charles a tourné une vidéo dans laquelle il encourageait tous ceux qui subissaient le coronavirus, directement en étant infectés ou indirectement, supportant à perte les conséquences de la pandémie.

Les réactions quant à sa guérison sont mitigées : tandis que certains le félicitaient, d’autres imaginaient des théories de complot dans lesquelles il existerait un vaccin guérison inaccessible au grand public. Théorie évidemment fausse car s’il y avait un vaccin, le Prince Charles n’aurait même pas contracté le coronavirus.

La vedette du football français, Blaise Matuidi

Les sportifs, malgré leur défense immunitaire supposée supérieure, peuvent aussi être atteints du coronavirus. C’est le cas de Blaise Matuidi. Cette star est atteinte du coronavirus, d’après une annonce faite par son club, la Juventus de Turin. Toutefois, il est asymptomatique, c’est-à-dire qu’il ne présente ni fièvre, ni rhume, ni toux.

Dès son diagnostic positif, le footballeur a lancé un message clair à l’endroit de ses fans : respectez la discipline instaurée, pour votre bien et pour celui des autres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a accepté sans broncher les deux semaines supplémentaires de confinement qu’on lui a imposé. Le coronavirus n’a pas encore été totalement évincé de son organisme, malgré l’absence de symptômes. En se soustrayant au confinement, il participe lui aussi à la limitation de la propagation du coronavirus.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?