Apple annonce la fin d’iTunes

Lors de la conférence annuelle organisée par Apple pour informer les consommateurs sur ses nouveautés et sur sa situation, une nouvelle en a étonné plus d’un. L’entreprise a annoncé la fin d’iTunes après 18 ans de bons et loyaux services. Toutefois, le logiciel ne sera pas immédiatement abandonné, il va d’abord être laissé de côté jusqu’à disparaître complètement. Les amateurs de ce logiciel vont paniquer, mais le géant californien a déjà pensé à tout en proposant de nouvelles solutions pour les satisfaire. Quel est alors le pourquoi du comment de cette décision ?

Une décision due à un changement de politique

Depuis quelque temps, l’entreprise de Steve Jobs a fait savoir son intention de se tourner vers d’autres produits et services pour être plus rentable. En effet, avec la conjoncture économique et la guerre qui bat son plein entre les États-Unis et la Chine, la vente d’iPhone patine actuellement. Or, c’est la force de l’entreprise. De ce fait, la marque se tourne plus vers des services orientés autour du streaming.

Cependant, le logiciel multimédia iTunes ne correspond pas à cette nouvelle politique. ITunes est moins fluide que les nouvelles applications de musique et de vidéos, Apple Music et Apple TV. Ces dernières sont plus modernes et plus en synchronisation avec les innovations de la firme de Cupertino.

En effet, si la marque veut proposer de nouveaux services, il est certain qu’elle aura du mal à convaincre les utilisateurs avec son ancien logiciel. Même s’il a des points forts, il n’est plus très utilisé par la majorité des possesseurs de produits Apple. D’ailleurs, c’était un logiciel généralisé et les moins téméraires peuvent avoir du mal à s’y retrouver. Avec les nouvelles propositions, tout le monde y trouve son compte.

De nouvelles applications pour contenter les utilisateurs

 

Apple annonce la fin d’iTunes

Cet abandon du logiciel iTunes d’Apple était prévisible. Depuis un certain temps déjà, le logiciel ne subsistait que sur les Mac. Or, les produits phares comme l’iPhone et l’iPad utilisent déjà des applications de musique, Podcasts et TV. Si vous êtes à la recherche d’informations sur ces applications, vous pouvez en trouver sur cette page.

Même si iTunes propose de nombreuses fonctionnalités pour les appareils de la marque à la pomme, il est de plus en plus difficile d’y avoir accès. Pour cause, une personne ayant un iPhone ou un iPad ne dispose pas forcément d’un Mac. Donc, pour synchroniser les films, chansons, séries ou podcasts, c’est devenu un problème pour les utilisateurs.

ITunes ne s’est pas seulement réincarné sur une seule application. Effectivement, trois applications de streaming ont été mises en place pour changer la place de ce logiciel phare. Il y a Apple Music, Apple Podcast et Apple TV. Ces applications seront en place sur le nouveau système d’exploitation qui arrivera bientôt.

Grâce à elles, il est plus facile de ne pas s’emmêler les pinceaux lorsque vous êtes à la recherche de podcasts, de séries, de films ou de chansons. Par ailleurs, elles fonctionnent grâce à un système d’abonnement qui vous permet d’en profiter au maximum avec des services en illimité. Il est bon de préciser que seul le logiciel multifonction disparaît de la circulation. ITunes Music Store restera encore disponible sur Mac.

Les points forts des nouvelles applications

Si les utilisateurs sont encore sonnés par l’annonce de l’abandon du logiciel iTunes, Apple met déjà en avant les points forts des applications qui vont le remplacer. En effet, la marque utilise le désarroi des utilisateurs pour leur mettre sous le nez les nouveautés qui vont prendre la place de iTunes.

Apple Music est intéressante car elle propose un accès illimité de musique en streaming. Elle sera disponible avec une souscription à un abonnement mensuel. Mais pas seulement, car vous pourrez également lire des morceaux copiés ou téléchargés sur votre bibliothèque personnelle.

Apple Podcast est en revanche une application pour retrouver toute la communauté des producteurs indépendants. Si c’est la première fois que vous voyez le mot podcast, il s’agit de fichiers audio ou vidéo qu’on peut partager sur internet. Ils sont également téléchargeables.

Il y a aussi Apple TV qui vous permet de connecter votre TV avec un appareil Apple grâce à une communication sans fil. C’est une très bonne alternative pour regarder les vidéos en streaming et les nouveautés dans le monde du cinéma.

Au lieu de créer une application généralisée, Apple a personnalisé chaque catégorie qui se trouvait sur iTunes pour donner encore plus de satisfaction à ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − 90 =