Bien préparer son visage pour l'étéBeauté 

Bien préparer son visage pour l’été

Préparer son visage pour l’été est primordiale. Les beaux jours reviennent. On veut tous profiter des mille et un bienfaits de l’été. Le confinement nous a sapé le moral, et nos batteries sont à plat. Pendant plus d’un mois, on s’est langui des bains de soleil, du sable chaud et de la mer. Maintenant qu’on peut en profiter, c’est le bonheur ! Seulement, pas d’imprudence ! Avant de se prélasser et de faire bronzette, il faut prendre ses précautions. La peau est un tissu fragile. On doit s’en occuper tous les jours, surtout en été. Dans cet article, on vous donne cinq conseils de beauté pour vous préparer. Il s’agit de préparer son visage pour l’été mais également tout son corps. Le visage ne sera pas la seule partie du corps à subir le soleil. L’objectif ? Une peau resplendissante prête à affronter la chaleur, les rayons UV et le vent du large.

Avant l’été, misez tout sur le rouge-orangé

La recette d’un visage rayonnant pour l’été se trouve dans la préparation ! Préparer votre visage pour l’été en mangeant varié. Pour avoir une peau de pêche, direction le marché pour se faire un panier arc-en-ciel. Plus c’est coloré, le mieux ce sera. Melon, pastèque, mangue, orange, tomate, carotte et abricot sont les stars de la saison.

Ces fruits vont vous permettre de faire le plein de vitamines, d’antioxydants et de bêta-carotènes. Ils vous préparent de l’intérieur pour affronter les coups de soleil. Les fruits rouges (fraises, cerises, framboises) contiennent du polyphénol. Elles garantissent la bonne oxygénation de votre peau. Avec ça, adieu le teint terne !

Optez pour une alimentation « belle peau »

Notre peau reflète notre état de santé. Il suffit de la regarder pour voir nos carences, nos désordres alimentaires. On ne le dira jamais assez, mais il faut manger sain et équilibré. Il le faut pour préparer son visage pour l’été.

D’abord, prenez votre dose de fibre et de vitamines. Cèleri, persil, roquette et épinard vous apportent le nécessaire. Ensuite, faite une pause sur le gluten et le lactose. Enfin, pas d’impasse sur les graisses. Les femmes au régime ont tendance à s’en priver. Elles sont pourtant incontournables. Le tout est de choisir les bonnes graisses. Sardines, huile de colza, huile de tournesol. Ils apportent des omégas bons pour votre peau. Pour faire le plein de zinc, rendez-vous chez le poissonnier deux ou trois fois par semaine.

Suivez le rituel gommage-bronzage

Les saisons changent. Les cellules de notre peau, elles, se renouvellent. Le gommage est un «must do» pour préparer son visage pour l’été. De plus, elle doit aussi faire partie de notre rite de beauté quotidienne. Au gant de Kessa ou au gant exfoliant, peu importe ! Le tout est d’éliminer vos cellules mortes pour les remplacer par de nouvelles. Le gommage débarrasse votre épiderme de toute impureté. Elle élimine les callosités. Après, votre peau pourra respirer.

Le gommage assure un bronzage prolongé. Autre astuce, utilisez du beurre de karité pour votre visage. En effet, il vous donnera une peau douce mais aussi un bronzage long et uniforme. Les salons de beauté ont rouvert. Vous pouvez les approcher pour réaliser des soins spécifiques pour l’été.

Hydratez-vous, à l’extérieur et à l’intérieur

En été il fait chaud. La chaleur fait transpirer, et la transpiration entraîne une forte déshydratation. On a soif, et notre visage aussi. Choisissez la crème adéquate en fonction de votre type de peau.

  • Si vous avez une peau mixte ou grasse, nettoyez-la matin et soir. Utilisez des soins hydratants légers. Encore une fois, le beurre de karité est ce qu’il vous faut. Elle hydrate votre peau, et régule la production de sébum.
  • Pour une peau sèche, attention aux crèmes qui bloquent l’évaporation de la sueur. La brillance et les pores dilatés ne sont pas très glamour, c’est vrai. Cependant, elles sont bénéfiques. Hydratez et apaisez votre peau sèche. Pour cela, on vous propose, par exemple, la « Crème de jour Nectar de Miel de Melvita »

Bien sûr, cela ne sert à rien de se ruiner en produit de beauté, si à l’intérieur ça ne va pas. Les pros recommandent de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Buvez en petite quantité tout au long de la journée pour rester bien hydrater.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?