Recettes naturelles pour éclaircir la peau : le répertoire completBeauté 

Recettes naturelles pour éclaircir la peau : le répertoire complet

Certaines veulent bronzer et d’autres cherchent des astuces et recettes naturelles pour éclaircir la peau. À chacune ses envies et cela ne se discute point ! Pour celles qui veulent avoir un teint clair et éclatant, voici le répertoire complet des recettes naturelles pour éclaircir la peau. Éclaircir la peau  n’est pas forcément la dépigmenter à la Michael Jackson. Il s’agit surtout d’avoir une peau sans tâche et sans imperfections pour un résultat unifié, éclatant, lumineux et net. Si vous êtes adeptes du no make-up, la peau claire aide à avoir de meilleurs résultats. Les recettes pour éclaircir la peau que nous donnons ici sont simples, naturelles, que l’on peut faire soi-même à la maison. Bien évidemment, il existe aussi d’autres produits et méthodes chimiques de blanchiment de la peau, mais nous ne les conseillons par à cause des multiples effets secondaires possibles ou de l’irréversibilité du processus.

Recettes naturelles de gommage pour éclaircir la peau

La première façon de rendre sa peau pale et rayonnante est de la débarrasser de ses impuretés. Vous connaissez cette technique : il s’agit du gommage. Il stimule la circulation du sang et débouche les pores, pour avoir un visage plus propre. Toutefois, entre plusieurs recettes de gommages, il y a des recettes naturelles qui éclaircissent plus la peau que d’autres. Voici 3 recettes 100 % naturelles de gommage pour avoir un teint plus clair.

Gommage à base de citron

Les agrumes, plus particulièrement le citron, sont riches en vitamine C. La vitamine C permet de stimuler la formation de collagène naturelle, ce qui décuple l’élasticité de sa peau et unifie le teint. De plus, la vitamine C permet également de venir à bout des taches brunes. Vous recherchez des recettes naturelles pour éclaircir la peau ? Préparez ce gommage à base de citron.

Il vous faut du jus de citron, du jus d’orange et une quantité plus ou moins importante de zeste de citron (2 cc). Le zeste sera l’exfoliant principal de votre recette. Appliquez l’ensemble sur le visage en prenant soin de faire des gestes circulaires une peau partout sur votre visage. Évitez la partie autour des yeux. Laissez reposer une demi-heure avant de rincer. Ce gommage peut être appliqué deux fois par semaine pour éclaircir votre peau.

Gommage à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est célèbre pour ses effets de blanchissement. Sachez que ce n’est pas uniquement efficace sur les dents. Le bicarbonate de soude éclaircit également la peau. Voici donc ce qu’il vous faut pour préparer votre gommage :

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • La même dose de café ou de poudre de coco
  • Une cuillère à café de miel

Mélangez le tout, de sorte à avoir une pâte assez visqueuse. Appliquez sur le visage et massez-le. Laissez reposer 20 min avant de rincer. Cette préparation est l’une des recettes naturelles pour éclaircir la peau les moins pratiquées et pourtant, l’une des plus efficaces. À faire une à deux fois par semaine.

Gommage à base de curcuma

Le curcuma peut servir à bien d’autres choses qu’une recette culinaire, à base de 4 épices. Il fait, par exemple, partie des ingrédients des recettes naturelles pour éclaircir la peau les plus opérantes. Il vous faut donc du curcuma en poudre (environ 1 cc), du miel et de la poudre d’amande de même quantité.

Après les avoir mélangés, appliquez la préparation directement sur votre visage. Balayez vers l’extérieur au niveau des joues et du front. Étirez vers la gorge au niveau du cou. Raffermissez le geste au niveau de votre nez. Laissez le gommage agir pendant 20 minutes avant de rincer.

Autres recettes naturelles pour éclaircir la peau

Parmi les recettes naturelles pour éclaircir la peau, il n’y a pas que les préparations pour le gommage. Il existe aussi des masques, des laits fait-maison et des associations de produits naturels qui peuvent rendre le teint plus clair et vous débarrasser des taches persistantes.

Un masque de masonjoany

Le masonjoany est un produit traditionnellement utilisé chez les Malgaches pour se protéger du soleil et pour avoir la peau propre et claire. Il est particulièrement efficace chez les personnes aux teintes mates et métissées, afin d’éclaircir leur peau. Il suffit d’associer du masonjoany en poudre avec de l’eau, pour avoir une pâte à mettre sur le visage. Résultat rapide garanti. De plus, le masque peut pratiquement être appliqué de manière quotidienne.

En savoir plus sur le masonjoany

Recettes naturelles pour éclaircir la peau à base de produits laitiers

Le lait répare les lésions de l’épiderme. Il est l’une des meilleures antitaches qui soit. De plus, le lait entier aide la peau à respirer. Ainsi, les recettes naturelles pour éclaircir la peau les plus faciles à faire, sont à base de lait. Préférez le lait bio et assez crémeux. Appliquez tout simplement sur le visage. Il est également possible de se servir d’un yaourt nature pour avoir le teint clair. Appliqué seul ou avec du jus de citron, il faut le laisser reposer une demi-heure avant de rincer.

Recettes naturelles pour éclaircir la peau à base de légumes

Voici un blend de choc pour avoir le visage radieux et éclatant. Mélangez du concombre, du radis blanc, de la chair de tomate et de la menthe dans un blender. Le concombre limite le développement de la mélamine (substance responsable du bronzage). Le radis blanc permet de clarifier l’épiderme. La tomate est l’un des meilleurs légumes pour unifier le teint. La menthe, quant à elle, assainit la peau et lui donne un excellent équilibre épidermique. L’ensemble est une recette naturelle très efficace pour éclaircir la peau.

Les huiles essentielles qui permettent d’avoir le teint plus clair

Les huiles essentielles conservent ce que les plantes ont de magiques. Ainsi, certaines d’entre elles permettent aussi d’éclaircir la peau. On peut citer l’huile essentielle de lavande, de citron, de curcuma, mais aussi de carottes pour leurs propriétés éclaircissantes sur l’épiderme. Par contre, évitez d’en appliquer directement sur la peau. Elles sont trop pures, trop concentrées et donc, la peau risque de ne pas les supporter. Il faut un support naturel de dilution, à chaque fois que vous mettez de l’huile essentielle en contact avec votre peau : des huiles végétales comme l’huile d’olive ou de la cire d’abeille feront très bien l’affaire.

L’aloe vera : un autre allié pour avoir un visage pale

L’aloe vera a de multiples vertus dermatologiques et cosmétiques. C’est d’ailleurs pour cela que d’innombrables produits de beauté l’a comme principal composant. Elle est hydratante et antioxydante. Le gel d’aloe vera nature peut aussi être utilisé dans vos recettes naturelles pour éclaircir la peau. Il faut donc soit acheter une tige et en extraire le gel, soit directement acheter du gel. Pour avoir de meilleurs résultats, n’hésitez pas à l’associer avec du jus de citron. Cette préparation vous donnera un teint lumineux et net.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?