les bienfaits de l'huile de Ricin

Les multiples bienfaits de l’huile de Ricin

L’huile de ricin est utilisée depuis des siècles contre divers maux. En effet, cette mixture à base de graine de ricin à de multiples vertus thérapeutiques. C’est la raison pour laquelle on s’en sert comme remède de grand-mère, voire comme véritable médicament dans certains cas. Dans cet article, vous allez découvrir les principaux atouts de cette huile. Nous allons d’abord voir quels effets elle procure sur la pilosité, la peau et enfin la santé globale.

Effets de l’huile de ricin sur la pilosité

L’huile de ricin est excellente pour les cheveux, c’est bien connu. Premièrement, elle favorise la pousse des cheveux. En améliorant la circulation sanguine au niveau des follicules pileux, l’huile de ricin stimule la croissance des cheveux et des poils. Elle est notamment utilisée pour retarder la calvitie. Si vous commencez à perdre vos cheveux ou si votre front commence à se dégarnir, l’huile de ricin est parfaite pour vous.

L’huile de ricin donne également du volume à la chevelure. Pour avoir des cheveux ou des sourcils plus épais, il suffit d’appliquer l’huile et de masser doucement la zone à stimuler. L’huile de ricin contient beaucoup de nutriment qui renforce et nourrit les cheveux, vos cheveux gagneront donc en volume et en robustesse de la racine jusqu’à la base. Ce sont essentiellement les acides gras oméga-6 présents dans l’huile qui procure cet effet. Si vous avez des cheveux trop fins ou cassants, nous vous recommandons l’huile de ricin.

De par sa propriété hydratante, l’huile de ricin est également utilisée pour foncer les cheveux de manière naturelle. L’utilisation de l’huile de ricin peut en effet donner de l’éclat à la couleur des cheveux, car ces derniers restent hydratés plus longtemps au contact de l’huile de ricin.

Effets de l’huile de ricin sur la peau

L’huile de ricin est un véritable miracle contre les problèmes de peau. Quel que soit votre problème : verrues, furoncles, mycoses, irritation, l’huile de ricin peut vous venir en aide. L’huile de ricin est notamment efficace contre la teigne. C’est l’acide undécylénique contenu dans l’huile qui élimine les champignons responsables du développement de la teigne dans le cuir chevelu. L’huile de ricin est également un antiride très efficace. En effet, en appliquant l’huile de ricin sur votre peau, vous augmentez la production d’élastine et de collagène qui donnent de l’élasticité à votre peau, ce qui retarde l’apparition des rides et des ridules.

Les personnes qui ont des complexes à cause de leurs boutons seront aussi satisfaites, car l’huile de ricin est également efficace contre l’acné. L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique qui supprime les impuretés responsables de l’apparition de l’acné. L’effet hydratant de l’huile de ricin est aussi très bénéfique pour la peau. En effet, cette huile pénètre profondément dans l’épiderme, ce qui a pour effet de le rendre plus souple et moins sensible aux infections. De plus en hydratant votre peau avec de l’huile de ricin, vous atténuez les cicatrices et les vergetures. N’hésitez pas de l’utiliser sur vos cicatrices de césarienne.

Effets de l’huile de ricin sur la santé globale

Comme nous l’avons indiqué plus haut, l’huile de ricin est utilisée comme remède contre divers maux. Premièrement, elle est réputée pour être un excellent laxatif. Si vous êtes constipé ou si vous avez des problèmes de digestion, ce remède 100% naturel devrait vous aider. Une cuillère à café par jour devrait suffire, n’en prenez pas trop.

Ceux qui ont des problèmes de foie pourront également utiliser l’huile de ricin pour soulager leur foie. En effet, l’huile de ricin purifie le foie en éliminant les toxines qu’il a ingurgitées. Pour cela il suffit d’appliquer un tissu imbibé d’huile de ricin sur le ventre (sur l’emplacement du foie) et de le maintenir en place à l’aide de sparadraps pendant au moins 3 heures.

Les médecins recommandent également l’utilisation de l’huile de ricin pour le renforcement du système immunitaire. L’huile de ricin peut en effet augmenter le nombre de globules blancs de manière significative, rendant ainsi le patient moins sensible aux bactéries et aux virus. En outre l’huile de ricin peut traiter d’autres maux comme les problèmes liés à la menstruation, les troubles gastro-intestinaux et les maux de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =