Les scandales les ont rendus riches !Célébrités 

Les scandales les ont rendus riches !

Les scandales font partie du quotidien des stars. Une overdose par-ci, une agression par-là. Quelquefois, ce sont des histoires à faire fondre le cœur des femmes. Dans bien d’autres, les scandales sont un moyen comme un autre pour garder l’intérêt du public. Souvent, leurs frasques peuvent coûter très cher et faire un trou dans leurs portefeuilles garnis. Mais parfois, il arrive aussi que ces scandales leur rapportent gros. Qui sont-ils et comment les scandales les ont rendus encore plus riches ? Les réponses dans cet article.

Kim Kardashian et les scandales autour de sa sextape

2007 avait été une année particulièrement mouvementée pour Kim Kardashian. Une sextape d’elle et de son ex, Ray J, avait alors mis la starlette sous le feu des projecteurs. Jusque-là, ses talents de styliste ou son émission ont fait connaître Kim. Le scandale l’a promue à un tout autre niveau. Même si la vidéo n’a pas marqué le début de sa carrière, elle a tout de même contribué énormément dans son évolution. A l’époque du scandale, les premiers épisodes de « keeping up with the Kardashians » venaient d’être diffusés. Aujourd’hui, nous en sommes à la 19ème saison.

L’industrie pornographique Vivid Entertainment était responsable de la mise en vente de la cassette entourée de tant de scandales. Pour obtenir réparation, la it-girl avait engagé des poursuites à l’encontre du studio. Néanmoins, aucun procès n’a eu lieu puisque les parties ont réussi à trouver un accord qui met fin à l’affaire.

La jeune femme gagne un jackpot de 5 millions de dollars. Elle donne son accord pour la diffusion de sa sextape. Aujourd’hui, elle compte plus de 200 millions de vues. Elle reste disponible sur le site Pornhub, à qui elle a rapporté environ 100 millions d’euros. Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans ce scandale, tout le monde est ressorti gagnant !

Le scandale sur les frasques sexuelles de Teri Hatcher

C’est en tant que Susan Delfino, dans la série Desesperate Housewives, que Teri Hatcher conquiert le cœur des internautes. En 2005, alors que l’actrice est au sommet de sa carrière, un scandale vient salir son image. Le Daily Sportun tabloïd anglais – publie un article l’accusant d’avoir des ébats sexuels réguliers dans une camionnette en face de chez elle. Des accusations grotesques et diffamatoires qui n’ont pas manqué d’énerver l’actrice. Cette dernière disait faire preuve d’une grande tolérance à propos de ce que les médias disaient à son sujet et des scandales véhiculées. A cause de sa notoriété, elle s’efforçait de ne pas prêter attention aux rumeurs et aux ragots.

Mais cette fois-ci, il était hors de question pour elle, qu’on la fasse passer pour une mère « irresponsable et négligente ». Teri a poursuivi le journal anglais pour diffamation. Le verdict finit par tomber, et l’actrice obtient gain de cause. Non seulement, elle a droit à des excuses en première page, mais aussi à une importante somme de dommages et intérêts versée par le Daily Sport. On ne connaît pas la somme exacte, mais il s’agirait d’une centaine de milliers de dollars de compensation.

D’autres scandales qui ne sont pas restés sans conséquence

Les journalistes people vivent pour se mêler de la vie des célébrités. De temps à autre, il leur arrive de publier des informations erronées – pas très graves – que les stars laissent passer. Une fois qu’ils ont dépassé une certaine limite, ces derniers ripostent. Outre Kim Kardashian ou Teri Hatcher, c’est aussi le cas de :

  • Jennifer Lopez : en 2006, alors qu’elle était encore mariée avec Marc Anthony, beaucoup de rumeurs fusaient au sujet du couple. La plus scandaleuse fut notamment celle où le National Enquirer les accusait d’être associés à une histoire de trafic de drogue. J.LO et son mari décident de porter plainte. Sans connaitre la somme exacte, on sait qu’ils ont bénéficié d’un montant à six chiffres, à titre de dommages et intérêts.
  • Daniel Ducret : le mari de la princesse Stéphanie de Monaco a fait les frais d’un coup monté qui a chamboulé la famille royale. 396 clichés compromettants de lui, en compagnie d’une autre femme, avaient menacé de fuiter dans la presse. Malgré les efforts de Daniel, le scandale a éclaté. Evidemment, l’affaire se clôture par un divorce. Décidément, les familles royales ne sont pas épargnées par le scandale – comme celle d’Angleterre, avec Lady Di. Un procès fait suite à l’affaire à Monaco. Ducret plaide le fait d’avoir été drogué et piégé. Il réclame 2,5 millions au responsable du coup monté, la directrice de la presse belge. Le juge finit par lui donner raison, mais il n’obtient que 200.000 francs de compensation. Il s’agit de l’un des scandales qui n’ont pas rendu extrêmement riches, mais qui ont tout de même rapportés une coquette somme.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?