Les stars du fitness féminin au niveau mondialCélébrités 

Les stars du fitness féminin au niveau mondial

Les stars du fitness féminin n’ont pas fini de faire parler d’elles. Pendant longtemps, on les avait classées au second plan. Jusque-là, les influenceuses de mode et de beauté semblaient monopoliser la toile, mais ce temps est révolu ! Grâce à leurs prouesses, à leur détermination et à leur motivation, ces femmes sont devenues de véritables modèles. Des milliers, voire même des millions de jeunes filles s’inspirent quotidiennement de leur expérience pour tracer leur propre chemin. Vous voulez en savoir plus sur les stars du fitness féminin ? On vous dit tout dans cet article.

Un petit plus sur la discipline tendance des stars du fitness féminin

Depuis 2010, les disciplines telles que le yoga, le running ou encore le fitness ont bénéficié d’un regain d’intérêt surprenant. Le fitness, surtout, est considéré comme une activité de premier choix pour une remise en forme express. Créé en 1960 par le médecin Kenneth Cooper, il n’a pas cessé depuis de piquer l’intérêt des sportifs –hommes et femmes. Malgré tout, on ne va pas se mentir, ce sont les stars du fitness féminin qui monopolisent toute l’attention. Elles assurent dans tous les domaines, dont le cardio, le stretching, la musculation, le body-combat ou même le step.

Contrairement aux autres sports – plus intensifs, le fitness garantit un résultat très prometteur. À condition bien sûr de tenir dans la durée. Au départ, les entraînements s’accompagneront des maux habituels : courbatures, fatigue et perte de motivation. Mais au fur et à mesure que les séances avancent, vous risquez dangereusement d’y prendre goût. Il est conseillé de prendre une photo avant et après pour observer soi-même le changement de son corps. Les résultats vont vous épater à un tel point que vous en oublierez la fatigue. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux pages des stars du fitness féminin et au corps de rêve qu’elles ont réussi à sculpter pour vous stimuler. 

Les stars du fitness féminin au niveau mondial : histoires et parcours

Voici quelques grands noms du body-shaping au féminin

Michelle Lewin

Née au Venezuela en 1986, Michelle Lewin est une figure incontournable parmi les stars de fitness féminin. Avant de devenir cette professionnelle accomplie connue pour sa beauté et sa plastique de rêve pourtant, la jeune femme est pour ainsi dire : partie de rien.

Aujourd’hui, Michelle Lewin gagne des millions d’euros par photo publié sur Instagram. Il ne faut pas oublier qu’elle est originellement issue d’un milieu pauvre. C’est à 17 ans qu’elle commence à développer sa passion pour la musculation. En plus de travailler ses abdos et ses cuisses, Michelle apprend aussi à équilibrer sa nutrition. Elle partage désormais son savoir à travers plusieurs ouvrages populaires sur la nutrition sportive, dont elle est l’auteure. Elle comptabilise plus de 13 millions de fans sur Instagram. En tant que model de beauté, elle a figuré de nombreuses fois en couverture de magazines de fitness de renom.

Jen Selter

La motivation soudaine de faire du sport, qui nous prend de temps en temps lorsqu’on scrolle sur Instagram, on le doit surtout aux stars du fitness féminin, dont Jennifer Selter. Étudiante en cosmétologie, elle a trouvé sa vocation dans le monde du fitness. Aujourd’hui, elle est connue pour avoir les plus belles fesses d’Instagram, voire même du monde. Et ce, sans avoir recours à la chirurgie ! Chaque photo d’elle en bikini –jamais vulgaire, prouve l’infaillibilité de son programme.

Chaque séance de musculation, chaque photo a fait prendre conscience à la jeune newyorkaise, que son corps change radicalement. Elle suscite alors l’intérêt du public, des marques, mais aussi des stars. Son succès devient viral. Elle rentre en partenariat avec des marques prestigieuses, et devient une ambassadrice fortement rémunérée. La carrière de ce model n’en est qu’à ses débuts. Du haut de ses 27 ans pourtant, Jen Selter est déjà l’une des stars du fitness féminin les plus en vogue du moment.

Kayla Itsines

Comme beaucoup de jeunes femmes sportives et ambitieuses, Kayla Itsines est devenue célèbre grâce à Instagram. Son conseil infaillible : « mieux vaut avoir un corps fort, qu’être maigre ».

Dès ses 18 ans, Kayla travaille comme coach personnel en Australie. Sa principale clientèle : des femmes mûres. La businesswoman proposait alors des exercices de musculation standard simples, mais efficaces. Elle a commencé à publier des photos surprenantes, avant/après de ses clientes, et le retour a été immédiat. Le #kaylamovement est né, et a marqué le début de sa carrière. Kayla est aujourd’hui l’une des stars du fitness féminin les plus célèbres au monde. Elle est à l’origine du Bikiny Body Guide. Son programme de fitness et de nutrition garantit un changement réaliste en fonction de l’objectif de chacun. Le tout en seulement 12 semaines. Le Bikini Body Guide préconise des sessions quotidiennes et régulières, entrecoupées par de petites pauses de récupération.

Les stars du fitness féminin en France

La France n’est pas en reste, en ce qui concerne, les influenceuses fitness.

Juju Fitcats

Parmi toutes les stars du fitness féminin, Juju Fitcats est celle qui aborde cette discipline avec le plus d’humour. La jeune française compte près de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Elle y partage non seulement des conseils sportifs, des photos, mais aussi des vidéos. Ayant souffert d’anorexie, Juju sait le dilemme des chutes de poids constantes. Elle a donc appris, et apprend désormais aux autres, comment faire attention à son alimentation. Comme elle est diplômée, avec une licence en biologie santé option nutrition, on peut dire qu’elle sait de quoi elle parle ! Ses recettes saines et faciles à préparer à la fois healthy et vegan font l’unanimité sur les réseaux.

Sonia Tlev

Jeune maman de 31 ans, Sonia Tlev est une des stars du fitness féminin qui font fureur sur Instagram et sur Youtube. Ses abonnés apprécient son sourire, sa façon de motiver, mais surtout ses exercices infaillibles pour des abdos sculptés et un corps de rêve.

Femme d’affaires accomplie, Sonia possède une ligne de vêtements de sportifs et sa propre marque de produit de beauté. Elle fait fureur avec son programme : « Top Body Challenge ». Il se déroule sur 12 semaines. Impossible de ne pas perdre du poids ! Tous ceux qui ont essayé et qui ont suivi correctement les consignes ont assuré que le résultat est miraculeux. Pour booster encore sa notoriété, Sonia Tlev va participer à l’émission « mamans & célèbres » sur TFX.

Les bienfaits et inconvénients de l’activité préférée des stars du fitness féminin

Plus d’un model vous dira, que le fitness est bénéfique à tous les niveaux : pour le corps, mais aussi pour l’esprit. On le surnomme d’ailleurs « sport du bien-être » parce qu’il permet d’adopter un mode de vie sain. À bas le stress, l’anxiété et la dépression ! Quant aux exercices, ils vous feront perdre du poids et affineront votre tour de taille à coup sûr. Ce n’est pas tout, car vous aurez également l’occasion de travailler votre cardio et votre endurance. S’hydrater et s’étirer –avant, pendant et après chaque séance est une condition sine qua non. Il le faut, si vous voulez un corps solide et des abdos en acier comme les stars du fitness féminin.  

Pour affûter la motivation des troupes, chaque model répète souvent, que le fitness est accessible à tous. Quel que soient vos capacités physiques ou votre âge, il n’est jamais trop tard pour commencer à vous entraîner. En effet, si vous vous rendez dans une salle de sport, un coach vous aidera en adaptant le niveau et le rythme des cours à vos objectifs et à vos capacités. Encore mieux, comme les stars du fitness féminin, vous pouvez vous entraîner chez vous, sans le matériel. Il est conseillé cependant de prendre ses précautions si l’on a des antécédents. Le fitness peut aggraver certains problèmes cardio-respiratoires. Si vous souffrez d’un problème de dos ou d’autres pathologies, vous risquez aussi des retours négatifs. Ainsi, il est préférable de se renseigner préalablement auprès de son médecin. Si vous prévoyez de vous entraîner de façon intensive comme l’une des stars du fitness féminin, autant le faire en toute sécurité.

Routine nutrition des stars du fitness féminin

En tant que model et véritables sources de motivations, les stars du fitness féminin vous diront toutes, que le sport ne constitue que 50 % du travail. Les 50 % restants concernent la nutrition. Vous voulez sculpter vos abdos pour l’été afin d’être au top dans votre bikini ? Vous désirez publier une photo avant/après fitness et surprendre vos proches ? Ce principe reste valable.

Si l’on en croit l’avis des pros, l’important est de bannir de votre programme les régimes draconiens qui font perdre du poids. À tous les coups, les restrictions alimentaires ne sont que source de frustration et de troubles. Le secret pour tout faire en beauté, c’est de trouver le juste équilibre. De temps en temps même, si l’on se fie aux conseils de Kayla Itsines, il faut s’autoriser à faire des folies.

Choisissez toujours des produits variés, riches en couleurs et en saveurs. Privilégiez les recettes fait-maison pour perdre du poids. Favorisez les aliments riches en fibres et en acide gras, et à bas le sucre ! En ce qui concerne les boissons, adoptez le style de vie des stars du fitness féminin, et ne vous détournez pas des smoothies, et autres jus 100% green.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?