Des produits naturels pour cheveux en étéBeauté 

Des produits naturels pour cheveux en été

Préférez l’usage de produits naturels pour vos cheveux en été. En effet, le chimique, le soleil, l’air sec et le sel de la mer ne font pas bon ménage. Comme Camille Albane l’a si bien dit, « mes cheveux en disent long sur la femme que je suis ». Démontrez donc votre force de caractère en affichant une chevelure soyeuse durant toutes les saisons, surtout en été. Ces produits concernent premièrement les femmes. Mais les hommes qui prennent soin d’eux ont aussi le droit, sinon le devoir de prêter attention aux conseils et astuces ci-dessous. Dans cet article, nous allons donc vous présenter des produits 100% naturels qui garantiront votre santé capillaire malgré la chaleur, la plage et vos déplacements incessants.

Quels risques sont encourus par les cheveux durant l’été ?

Pourquoi parlons-nous de soins capillaires spécifiques pour l’été ? En fait, les produits naturels pour cheveux listés ici peuvent être utilisés tout au long de l’année. Cependant, leur usage est vivement conseillé en été, car cette saison est particulièrement néfaste pour les cheveux, si jamais on ne fait pas attention.

Il y a 3 éléments majeurs qui nuisent aux cheveux durant l’été : les UV, le sel et le chlore. L’un de ces éléments ou le mélange de soleil, de piscine et de plage assèchent la fibre capillaire. Ils détruisent la kératine nécessaire à la souplesse des cheveux, les rendant cassants. La chute des cheveux intervient alors plus fortement et plus fréquemment, sans parler de leur aspect extérieur qui fait peine à voir. Si on veut avoir une chevelure exceptionnelle à la Meghan Markle, on doit donc se servir des bons produits durant la saison chaude.

Des produits naturels externes pour cheveux en été

Les huiles végétales sont les meilleurs produits naturels pour les cheveux en été. En effet, elles contreviennent aux UV, au sel et au chlore en apportant les oligo-éléments nécessaires pour protéger les cheveux. Elles doivent être appliquées à chaque fois que vous allez fortement vous exposer au soleil ainsi qu’avant et après une baignade. Les recherches ont démontré que de nombreuses huiles végétales convenaient aux cheveux. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures huiles parmi lesquelles vous pourrez choisir.

  • L’huile coco, pour nourrir les cheveux en vitamines E, K et en fer, pour lui donner lisseur, brillance et un côté soyeux à toute épreuve. Elle est surtout conseillée pour les personnes ayant des cheveux secs.
  • Le beurre de karité est le meilleur allié durant l’été. En effet, il renferme des propriétés hydratantes qui permettent de maintenir la beauté des cheveux pour l’été. Il est également adoucissant. Ce produit naturel est surtout adressé aux personnes aux cheveux crépus ou frisés.
  • L’huile d’argan est également recommandée pour les cheveux durant l’été. Exceptionnellement nourrissante et fortifiante, elle permet de conserver la couleur, l’éclat et la qualité des pointes des cheveux.
  • L’huile d’avocat ressemble presque au beurre de karité. Comme lui, elle est hydratante. Plus encore, elle est riche en vitamines et en protéines. Elle est différente car son action sur les cheveux est bien plus rapide. A utiliser chaque fois qu’on n’a pas pu prendre soin de ses cheveux durant un assez long moment.
  • Le gel d’aloe vera : l’aloe vera, c’est presque 99% d’eau. Son gel apportera donc toute l’eau nécessaire aux cheveux durant l’été. D’autant plus, il s’adapte à n’importe quel type de cheveux. C’est l’un des rares produits naturels à être efficaces sur des cheveux gras.

Des produits naturels alimentaires pour cheveux en été

Les produits naturels pour cheveux en été ne se limitent pas à ceux que l’on doit appliquer en externe. En effet, pour de réels résultats et une véritable santé capillaire, il faut aussi tenir compte de ce qu’il y a dans son assiette.

Ainsi, il y a certains types d’aliments à privilégier.

  • Les aliments riches en zinc, pour favoriser la croissance des cheveux et limiter la perte. On en retrouve en quantité dans la noix de cajou, le foie, les huitres, …
  • Les aliments avec beaucoup de fer pour l’oxygénation constante de vos fibres capillaires et éviter ainsi que les cheveux ne cassent facilement. Privilégiez ainsi la moule, les jaunes d’œuf, les noisettes ou encore le cacao.
  • Les aliments disposant d’oméga 3, afin d’apporter de la douceur aux cheveux et de les fortifier. Les produits halieutiques sont extrêmement riches en oméga 3 dont le saumon ou encore la sardine.
  • Les aliments dotés de souffre qui ont un effet detox sur les cheveux et qui alimente les cheveux en kératine. On en retrouve dans les crevettes, les lentilles, le riz brun, …

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?