Des faits insolites sur Joe Biden que vous ne connaissiez probablement pas !Célébrités 

Des faits insolites sur Joe Biden que vous ne connaissiez probablement pas !

Alors qu’il a été élu 46ème Président des Etats-Unis, les faits insolites sur Joe Biden intéressent beaucoup de monde. Tout le monde veut connaître l’homme le plus puissant du monde, en particulier ses petites faiblesses et ses péchés mignons avant sa présidence. Donald Trump a eu les siens, comme le fait de s’être caché dans un bunker. Dans cet article, nous allons donc voir ces quelques détails qu’il n’affiche pas au-devant des projecteurs. Quels détails insolites ne connaissiez-vous probablement pas sur cet homme au parcours exemplaire, vice-président de Barack Obama durant ces deux mandats ? En voici 5.

L’actuel Président des Etats-Unis bégayait dans son enfance

Joe Biden n’est ni un génie de naissance, ni un noble issu des grandes familles américaines. Tout ce qu’il est aujourd’hui, il l’a bâti à coup d’efforts. Une des choses qu’il a vraiment dû bâtir, c’est son éloquence. En effet, parmi les faits insolites sur Joe Biden, il y a le fait qu’il bégayait étant petit. Il a accusé une certaine difficulté d’apprentissage du langage. Toutefois, cela ne l’a pas empêché, une vingtaine d’années plus tard, d’entrer dans une école de droit. Il a tenu divers plaidoyers depuis.

Durant ces 3 campagnes présidentielles (car oui, l’actuel Président des Etats-Unis s’est présenté 3 fois avant d’accéder au poste suprême), vous n’aurez plus noté ces bégaiements. Un des faits insolites sur Joe Biden qu’il faudra donc simplement tenir pour histoire passée, aujourd’hui.

Joe Biden a mordu sa femme en public

Il est le roi des gaffes et des maladresses. C’est pourquoi, on attribue divers gestes insolites à Joe Biden. Il y a, par exemple, le fait qu’il ait demandé à un paraplégique de se lever, au cours de sa campagne pour faire élire Barack Obama en 2008. Il y a aussi le fait qu’un peu avant cela, il ait tenu des connotations aux tons raciales contre Barack Obama, en course contre lui pour être le candidat démocrate à la Présidentielle Américaine. 

Mais le plus étonnant dans ses faits insolites sur Joe Biden, c’est lorsqu’il a mordu la main de sa femme en public. Ce fait s’est passé en 2019, alors qu’ils débutaient la campagne. Sa femme a accompagné son discours de grands gestes de la main. Son mari, se tenant derrière elle, n’a rien trouvé de mieux à faire que de lui croquer la main au passage … Geste qui restera sûrement dans les anales comme l’un des faits les plus insolites sur un Président Américain !

Joe Biden est un collectionneur de voitures

Au-delà de sa passion pour le droit et la science politique, l’actuel Président est également épris des voitures de collection. Il s’agit d’une passion qui coule apparemment dans ses veines, car son père était un concessionnaire. Aussi, on ne s’étonnera pas de savoir que Joe Biden conduit une Chevrolet Corvette ou encore, une Mercedes 190 SL.

Voici un autre des détails les plus insolites sur Joe Biden – par rapport à son amour pour les voitures. Il n’hésite pas du tout à montrer cet amour. Il l’a démontré lors d’une émission télévisée américaine, le « Jay Zeno’s Garage ». Joe Biden a fièrement présenté sa Chevrolet Corvette, le sourire radiant son visage. A l’époque, il était Vice-président.

Joe Biden est un fan de vitesse

Ceci explique cela. Joe Biden aime les voitures, mais aime encore plus les conduire à une vitesse grand V. Saviez-vous que Monsieur le Président des Etats-Unis appréciaient particulièrement faire des pointes ? Il lui est déjà arrivé de conduire sa Chevrolet Corvette à 257 km/h. Rien que ça. Ces faits insolites sur Joe Biden lui ont donné une certaine jeunesse aux yeux de la population américaine. Et ce, malgré qu’il soit le président le plus âgé de l’histoire.

Si vous vous demandez comment il a pu atteindre une telle vitesse, sachez que sous le capot, sa voiture est moins une voiture de collection. Elle abrite un moteur V8 de 300 chevaux, avec une boite manuelle de vitesse. Désormais, il devra reléguer cette passion au second plan car un Président Américain n’a absolument pas le droit de conduire sa propre voiture.

Faits insolites sur Joe Biden dans sa campagne : il a eu le soutien des chamans péruviens

Il s’agit moins d’un des faits insolites sur Joe Biden lui-même, qu’un fait insolite sur son parcours vers la Présidence. En effet, il paraît que des chamans péruviens ont tenu une véritable cérémonie chamanique afin de lui « ouvrir la voie ». Même s’il n’a pas fait l’unanimité auprès des chamans (certains ont soutenu Donald Trump), beaucoup l’ont tout de même soutenu. Leurs objectifs ? Dégager tous les blocages de sa course à la Présidence et le purifier des actions de sorcellerie et de vaudou perpétrée par le camp adverse …

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?