Comment avoir un look Barbie lorsqu’on a la peau mate ?Beauté 

Comment avoir un look Barbie lorsqu’on a la peau mate ?

Avoir un look Barbie, c’est avoir une silhouette telle que la poupée plastique : grande, mince, taille de guêpe, poitrine voluptueuse, hanche bien tracée, une chevelure magnifique, un visage étroit et de grands yeux. C’est aussi avoir son look, code couleur rose bonbon et des vêtements féminins et féministes. Aujourd’hui, il est plus que jamais tendance. Depuis l’apparition du film « Barbie » en juillet 2023, interprété par Margot Robbie, et produit par Mattel, le concept « barbiecore » fait fureur. Le look Barbie se démocratise notamment sur les réseaux sociaux et gagne même, les podiums de mode depuis quelque temps. Mais cette Barbie-là, elle est blonde, avec un teint clair. Pour autant, le look Barbie est-il donc réservé à un type de personne ? Bien évidemment que non. Avec une légère variation, la Barbie noire s’inspire des bases du look Barbie blonde pour l’adapter à sa carnation. Si vous avez la peau mate, sachez que tous les teints peuvent devenir Barbie. Voici comment.

Look Barbie blonde et look Barbie noire sur les poupées

D’abord, il faut comprendre l’essence des Barbies. La Barbie originelle, créée en 1959, est blonde. Elle a des cheveux soyeux, une poitrine généreuse et des courbes bien tracées. C’est l’expression des standards de beauté de l’époque, qui survit encore jusqu’à aujourd’hui. Elle pouvait être ce qu’elle voulait. Acheter la poupée signifiait (et signifie encore aujourd’hui), acheter une panoplie de vêtements qui va avec le rôle que l’on veut lui donner : Barbie infirmière, Barbie police, …

L’apparition de la première Barbie à peau noire remonte au début des années 80, vers la fin du racisme et l’égalité des droits pour tous. Elle prend le nom de « Christie ». Elle a une coupe afro, mais porte fièrement la même morphologie que les autres Barbies, c’est-à-dire un corps de rêve, grand et parfaitement souligné là où il faut.

Depuis, Mattel a produit différents types de poupées Barbie, avec chacune une identité et des traits propres. Récemment, Barbie a même dépassé le stéréotype de la « grande et mince », pour se décliner en version plus ronde et plus petite, avec des origines de toutes les ethnies du monde.

Mais donc, qu’est-ce que le look Barbie tendance actuelle ?

Face à toute cette diversité, y a-t-il encore un sens au fait d’avoir « un look Barbie » ? Certainement. En fait, la Barbie look copie l’essentiel de la poupée Barbie blonde. Il s’agit :

  • D’oser un look totalement rose, sans craindre de faire du too-much. Barbie s’assume et a suffisamment confiance en elle pour choisir des couleurs qui attirent forcément le regard. Eh oui, la couleur rose est la signature même de Barbiecore. Pour rajouter de la variété, il ne faut pas lésiner sur le fluo et sur tout ce qui est tape à l’œil.
  • D’opter pour un maquillage lumineux, signifiant joie, féerie et jeunesse – le tout, bien sûr, sur une peau parfaitement soignée.
  • De s’habiller façon Barbie, en robe, jupe ou pantalon – mais pailletées de préférence. Il faudra combiner le tout avec des chaussures à talons et des accessoires. La poupée ne se passe pas de son sac à main et de quelques bijoux. Avec la couleur rose pastel et rose poudrée, la Barbie look s’inspire donc de vêtements rétros, directement repris des années 60 à 80.
  • D’adopter l’attitude de la femme fatale et libérée, celle qui peut être ce qu’elle veut, lorsqu’elle le décide, le tout avec un soupçon de séduction, de mystère et de dangerosité.

Dans cette perspective, il est donc tout à fait possible d’adopter le look Barbie, même si vous avez la peau légèrement ou totalement foncée. Après tout, il n’y a que les influenceurs et les extrémistes qui copient Barbie jusqu’au bout des angles, en optant pour la même teinte blonde des cheveux et une minceur à frôler l’anorexie. Voici quelques looks Barbie, portés par Margot Robbie.

Les étapes pour avoir un look Barbie lorsqu’on a la peau foncée

Focus sur le how to.  Comment adopter un new look Barbie ? Il faudra respecter quelques étapes.

Etape 1. La peau du visage

La poupée a toujours une peau parfaite, sublimée par un teint glowy et brillant. Si Margot Robbie a su la reproduire à l’écran, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas le reproduire dans la vraie vie. Pour cela, il faut prendre soin de son visage, mais aussi de sa santé, car la peau du visage n’est souvent que le reflet de votre état de santé et de votre équilibre.

Pour cela, commencez par vous détoxifier l’organisme. Eliminez l’excès de gras, de sucre, de protéines. Vous pouvez choisir n’importe quelle méthode ou boisson détox. Durant le tournage du film Barbie, l’équipe a, par exemple, carburé au thé « chardon-marie » pour nettoyer le foie.

Ensuite, faites les soins du visage qui s’imposent, pour avoir une peau parfaitement souple. Drainage lymphatique, peelings, exfoliations et massages faciaux peuvent notamment être à l’ordre du jour. Margot Robbie a, quant à elle, opté pour le microneedling. Pour l’hydratation constante de la peau, n’oubliez pas votre crème hydratante, additionnée d’un sérum de temps en temps. Privilégiez celui qui est riche en vitamines C, en antioxydant.

Quelque soit votre carnation, toutes ses pratiques pour une peau Barbie sont valables.

PS : tout le monde a des boutons, de temps à autre. Réagissez, en y apposant de la glace, pour que l’inflammation diminue le plus rapidement possible. Appliquez ensuite une pate à base de poudre d’aspirine et d’eau, pour une cicatrisation rapide.

Etape 2. Le maquillage

Il n’y a pas de look Barbie sans le maquillage adéquat. C’est encore plus vrai si vous avez la peau mate, car le maquillage doit permettre d’illuminer complètement votre visage.

Comme nous l’avons dit, peeling doux et gommage deux fois par semaine d’abord. Pour le maquillage proprement dit, commencez par appliquer un fond de teint léger, adapté à votre type de peau. N’oubliez pas de bien choisir le bon produit, de la bonne marque et d’une longue tenue. Puis, cachez les rides et les imperfections. Misez sur des lotions anticernes. Par la suite, choisissez-bien un bon illuminateur. Le look Barbie, c’est un visage rayonnant. Vous devrez vous faire aider d’un illuminateur pour une peau plus mate.

Afin de ressembler vraiment à une Barbie, prenez aussi soin de vos cils. Choisissez méticuleusement votre fard à paupières. Privilégiez des couleurs qui seront visibles sur votre visage et non pas, celles qui sont trop proches de votre carnation. Pour compenser, opter pour un maquillage nude ou ton pastel, avec le rose comme star.

Enfin, n’oubliez pas le gloss. Barbie porte un gloss brillant ou à paillettes, plutôt clair que mate ou rouge vif.  

Etape 3. Des cheveux soignés

Quelque soit votre type de cheveux, n’ayez aucune crainte. Ils peuvent être lisses, curly ou frisés. Ils ne sont pas forcément blond platine, mais peuvent être noirs, roux, marrons ou châtains. Vous pouvez être une Barbie, à condition que vos cheveux soient brillants, sains, volumineux et épais. Donc, Il vous faut suivre une routine capillaire précise, à une fréquence hebdomadaire ou bi-hebdomadaire.

Pour cela, continuez vos soins habituels, s’ils fonctionnent. Optez surtout pour un shampoing volumateur, hydratant, et nourrissant. Privilégiez les boucles, tant que vous le pouvez pour rester dans l’essence du look Barbie. Ne sautez pas le brushing ou le lissage. Pour ce faire, veillez à donner du volume dès les racines. Il faut que vous cheveux tiennent parfaitement. Utilisez mousses, laques, crèmes coiffantes s’il le faut.

Les plus extravagantes iront jusqu’à teindre ses cheveux en Blond platine, quelle que soit sa carnation. N’ayez aucune crainte. Il n’est pas nécessaire d’en arriver à cet extrême pour bien suivre la Barbie look.

Etape 4. Des vêtements à la Barbie

Tendance Barbie look dites-vous ? Une chose importante à faire sera de changer votre garde-robe. Elle ne tient pas compte de la couleur de peau, elle non plus. La plupart de vos vêtements doivent être de couleurs claires : nude, pastel, rose poudré, rose fuschia, etc. Pour le reste, tous les goûts sont permis. Barbie porte ce qu’elle veut, justement parce qu’elle peut se le permettre.

Voici quelques exemples :

  • Une petite robe rose à carreaux et des bottines roses.
  • Un slim ou un jean, avec un petit haut rose moulant et des derbies roses.
  • Une tenue quotidienne de style oversize ou décontractée, avec un pantacourt, une salopette, un jean, un skinny, même un slim. Si vous pouvez l’avoir en rose, ce sera un vrai look Barbie. Alliez-le avec un haut type crop, t-shirt, chemisier, trench, pull, parka ou cardigan blanc.
  • Pour une tenue de soirée, une petite robe noire sexy, avec des accessoires tout en rose ou encore, une combinaison stylée, des jupes courtes avec un décolleté, toujours avec une touche prononcée de rose.
  • Pendant la saison automne-hiver, pourquoi pas de ne mettre un ensemble jogging rose et des baskets blancs.

N’oubliez surtout pas les accessoires, qui donnent toute sa féminité à Barbie. Les boucles d’oreilles, un collier, des lunettes de soleil, et même un petit foulard, pourquoi pas ?

Pour compléter tout cela, n’hésitez pas à consulter les avis des stylistes populaires sur leur approche du look Barbie. Il existe aussi des boutiques commercialisation d’un look Barbie – avec des idées de vêtements et d’accessoires. Vous pouvez aussi vous inspirer de vos anciennes poupées.

Etape 5. L’attitude

Vous ne pouvez pas être Barbie et manquer de confiance en vous. Barbie sait qui elle est, s’assume et peut tout faire. Pour parfaire votre look Barbie, vous devez donc avoir la personnalité qui va avec, votre personnalité doublée d’une assurance à toute épreuve.

© Credit Photo : Site Hello Beautiful

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?