Déguisement de dernière minute pour le carnaval du mardi grasLifestyle 

Déguisement de dernière minute pour le carnaval du mardi gras

Quelquefois, nous nous y prenons au dernier moment pour nous préparer (ou préparer nos enfants) au carnaval du mardi gras. Nous nous cassons donc la tête pour trouver un déguisement de dernière minute. Chercher des déguisements en ligne est une fausse bonne idée. En effet, si vous trouvez un modèle qui vous convient, il faudra compter entre 24 et 72 h pour la livraison. Vous n’avez nul besoin de mauvaise surprise. Le mieux reste de trouver chez soi ou chez des amis son déguisement de dernière minute pour le carnaval du mardi gras. Rappelons que le déguisement pour le carnaval du mardi gras est en principe ludique, joyeux et colorés. Ce n’est pas le même que celui d’halloween. Voici donc quelques pistes pour vous aider.

Confectionner un déguisement de dernière minute avec du carton

Du carton, c’est facile à trouver, chez soi ou dans un magasin du coin. Maintenant, le but est de transformer ce carton en déguisement de dernière minute, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Remercions le confinement qui a permis de nous occuper différemment. Vous ne savez pas quoi en faire ? Voici deux idées pour transformer le carton en un parfait déguisement qui ne vous fera pas rougir.

Abracadabra, transformation en tortue ninja

Avec du carton et quelques bouts de tissus, vous pouvez arborer un déguisement de dernière minute en tortue ninja. Pour cela, il suffit de découper le carton pour qu’il prenne une forme ovale, proportionnelle à votre taille (ou à celui de votre enfant). Puis, vous pouvez le peindre ou le laisser tel qu’il est. Ensuite, vous mettez des bretelles sur les deux côtés pour que le carton tienne sur votre dos. Il ne vous faut plus qu’un bandeau et vous êtes fin prêt pour le carnaval du mardi gras. A défaut de bandeau, un tissu troué au niveau des yeux fera parfaitement l’affaire. À vous ensuite de choisir si vous voulez vous peindre en vert ou non.

Déguisement de dernière minute en robot

Les robots ont souvent une forme carrée et rectangulaire. Ce qui tombe bien, car les cartons aussi. Vous pouvez directement enfiler une pile de carton, trouer de manière rectangulaire au niveau des yeux, mettre de l’aération au niveau du nez. Pour le corps, enfilez un grand carton et ajoutez deux autres au niveau des bras, de sorte à donner des biceps. Agrafez bien le tout ensemble et personne ne vous reconnaîtra dans votre déguisement de dernière minute.

Quelques idées de déguisements de dernière minute faits avec de vieux tissus

Pour trouver un déguisement au dernier moment, vous pouvez également vous baser sur ce que vous avez, notamment les vieux tissus comme les vieux draps et rideaux ou de vieux vêtements. Les idées énoncées ci-dessous sont particulièrement faciles à réaliser. Vous pouvez même vous y prendre quelques heures avant le début du carnaval, les gens n’y verront que du feu.

Une toge à la romaine

Il faut un vieux rideau ou un vieux drap, blanc de préférence. Sinon, n’importe quelle couleur fera tout aussi bien l’affaire. La toge romaine se noue de beaucoup de façons. Sa version la plus populaire est l’asymétrique, c’est-à-dire qu’on la noue sur un côté (souvent l’épaule droite). Il suffit donc d’enrouler le drap autour de soi, de nouer sur le côté et d’agrafer la partie ouverte. Pour parfaire l’ensemble, mettez une ceinture (doré de préférence, même faite de tissus).

Un clown comme  déguisement de dernière minute

Vous pensiez que ce type de déguisement s’achetait uniquement dans les boutiques spécialisées ? Eh bien non. C’est un déguisement que l’on peut faire rapidement. Certes, il ne gagnera peut-être pas le prix du meilleur déguisement du carnaval, mais il fera l’affaire compte tenu de l’urgence.

La première pièce nécessaire est un pyjama. On le préférera coloré et à motif. Sinon, n’importe quel pyjama conviendra. Nouez à l’aide d’un fil au niveau de la fin des quatre membres pour donner un aspect légèrement bouffant. Si nécessaire, faites replier le tissu sur lui-même ou porter même d’autres vêtements à l’intérieur. Il faudra des chaussures d’homme (que vous soyez un homme, une femme, un garçon ou une fille) à bout carré ou pointu et des bas de couleur blanche, monté jusqu’à l’intérieur du pantalon. Sur la tête, le maquillage et les autres accessoires pour cheveux et visage feront le reste. Visualisez une photo de clown prise sur internet et copiez-la. Le plus dur, c’est viabiliser le déguisement de dernière minute au niveau des cheveux. A défaut de perruque, il est possible d’onduler ses cheveux. Les plus audacieux iront jusqu’à se les teindre.

Un hippie des années 70 au titre de déguisement de dernière minute

Un jean délavé et énormément troué, du maquillage plus qu’étincelant, un vieux t-shirt avec inscription peace & love ou assimilé et vous êtes déjà déguisé en hippie des années 70. Prenez une cigarette avec vous pour donner de l’authenticité à l’ensemble.

Emprunter un déguisement de dernière minute pour le carnaval

Si vous ne pouvez plus acheter votre déguisement pour le carnaval du mardi gras, pourquoi ne pas emprunter chez un ami, un voisin, un membre de la famille ? Vous avez deux options : soit, vous empruntez le déguisement lui-même, soit vous empruntez des accessoires qui vous manquent pour parfaire votre propre déguisement (ou celui de vos enfants).

Vous voulez vous déguiser en cow-boy ? Peut-être vous manque-t-il juste la botte ou le chapeau emblématique ? Vous voulez que votre fille soit une princesse le jour du mardi gras ? Peut-être qu’une cousine a juste la couronne qu’il faut ? Elle a déjà la robe parfaite. Le tout est de ne pas chercher loin, ni vouloir faire trop compliqué. Un déguisement réussi, de dernière minute ou non, peut également résider dans la simplicité.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?