Les maillots de bain tendances à la plage, cet étéMode 

Les maillots de bain tendances à la plage, cet été

Que mettre sur la plage ou pour aller nager cette année et garder son côté « in » coûte que coûte ? Focus sur les maillots de bain tendances pour la saison estivale 2022. D’abord, voici les styles de 2021 qui ont perdu leurs places : les maillots de bain avec culotte taille haute et haut push-up, le trikini, les maillots de bain halter (dit également avec triangle foulard). Si vous remettez votre maillot de l’année dernière, ce n’est en rien une faute de style – mais ce n’est plus ce qui prédomine les magasins spécialisés. Pour l’achat d’un nouveau maillot, privilégiez donc les matières, styles et design suivants.

Des matières différentes pour les maillots de bain tendances

Commençons par le choix des matières.

Le lurex, pour un maillot chic et glamour

Le lurex, c’est ce tissu brillant, à paillettes et à strass (comme sur la première photo). Longtemps réservé aux robes de soirée, il conquiert désormais le monde du swimwear. Pour une femme qui recherche l’attention, un maillot fait avec ce tissu est donc tout désigné. Il se porte en maillot de bain une pièce ou deux-pièces et arbore, pour ne pas tomber dans le too-much, une seule couleur. Vous en trouverez, par exemple, chez Isabel Marant ou encore, avec le modèle Sweetrosy de chez Banana Moon.

Le crochet, pour un swimwear vintage

Maillot de bain crochet – © Instagram/ Croched Bikini

Oui, vous avez bien lu : les maillots de bain tendances en 2022 sont également faits de crochets. Tout est fait avec lui, y compris les armatures, le slip et le haut de maillot. Le résultat ? Un look bohème et vintage, qui va très bien avec des accessoires de plage faits avec les mêmes matières. Vous imaginez le look maillot de bain crochet, sac crochet et sandales ? Pour valoriser votre look de femme bohème, choisissez des couleurs différentes pour le bas et le haut du maillot de bain, ainsi que pour le sac.

Le tissu texturé, pour un côté légèrement décalé

Si les maillots de bain tendances faits de lurex ou de crochet ne vous conviennent pas, orientez-vous vers le swimwear texturé. Fait de maille, sa particularité est de convenir à toutes les morphologies, parce que ce tissu peut être étendu à l’infini. C’est le maillot pour femme par excellence, sans distinction de taille. Son effet froissé cache aisément les bourrelets ou, au contraire, valorise les endroits un peu moins bénis. C’est l’un des bons modèles de maillots pour femme ronde ou très mince.

Des matières éco-responsables

C’est une tendance montante dans tous les secteurs de la mode. Ainsi, les maillots de bain tendances à la plage, cet été, sont également faits à partir de matières respectueuses de l’environnement, avec des marques connues comme telles. Nous pouvons citer les modèles signés Casa Riki ou encore, Jade Swim.

La tendance des maillots de bain accessoirisés

Si vous avez déjà fait le choix d’un des tissus précités, il n’est pas utile d’exagérer en ajoutant trop d’accessoires ou de couleurs, comme le préconisent les sections suivantes. Par contre, pour celles qui auront choisi un maillot de bain aux matières traditionnelles, voici des accessoires qui peuvent valoriser votre élégance estivale.

Le maillot de bain à ceintures

Maillot de bain à ceinture

Primo, le maillot de bain une pièce trône au sommet des tendances de cette année, détrônant même le légendaire bikini. Mais on le veut différent et la ceinture prône cette différence. Placée en taille haute, normale ou basse, elle donnera un côté sobre, mais chic à votre tenue de plage.

Le bikini à lanières

Bikini à lanières

Si vous êtes un inconditionnel du bikini, sachez que la tendance en vogue est le bikini à lanières. En gros, il s’agit d’un top triangle ou bandeau et d’un slip, reliés entre eux par des lacets qui font le tour de la taille. Le lacet croisé sur le ventre est particulièrement apprécié. Vous en trouverez, par exemple, chez OFF DUTY beach-club.

Les maillots de bain de tendances sont flashy et colorés

Vous voulez vous faire remarquer dès que vous entrez une piscine ou une plage ? Les maillots de bain accessoirisés ne sont pas faits pour vous. Optez plutôt pour des modèles ultra-colorés et à motifs.

Place prépondérante des imprimés

Les experts qualifient les imprimés de cette année en « psychédélique ». C’est dire en fait que tout est permis, y compris les imprimés non-uniformes (surtout pas des carreaux et des rayures), aux allures de papier peint, de spirale, et/ou de toile cirée. D’ailleurs, si vous vous sentez plus sexy avec des haut de maillot push ou des modèles de maillot corbeille, ajoutez ce type d’imprimés pour vous aligner aux maillots de bain tendances de cet été.

Tous les motifs

A côté, la tendance est vraiment aux couleurs. Tout ce qui en apporte est donc bienvenu. Vous pouvez aussi opter pour un swimwear avec des motifs à poids, avec des animaux, des motifs vichy, un maillot de bain fleuri, … L’important est que l’imprimé fleuri ou autre soit de différentes couleurs.

Une nouvelle tendance des formes, découpes et design

Enfin, la singularité d’un maillot de bain femme est d’avoir une découpe originale – mettant en valeur ses courbes généreuses. Voici donc les principales tendances pour cette année.

Le cut-out swimwear

Maillot de bain cut-out –  
   © Instagram/ Feisty Monokini One Piece Swimsuit

Des robes aux maillots, le cut-out est l’une des bases fondamentales de la tendance printemps-été 2022. Les maillots de bain pour femmes cut-out sont découpés de sorte à ce que la peau du ventre, des hanches ou du dos soient visibles. Cela valorise la taille et les hanches et donnent à toutes, des corps à la Beyonce.

Le « off-shoulder » et l’asymétrique

Tout ce qui est asymétrique fait partie des maillots de bain tendances. Asymétrique de façon « off-shoulder » sur un côté, c’est-à-dire sans bretelles sur une épaule ou encore, asymétrique, avec des tailles de bretelles différentes par côté. Cette tendance domine une grande partie de la collection Miska Paris.

Les tankinis : maillots de bain tendances

Enfin, les tankinis font leur grand come-back. Pour les femmes qui ne le savent pas, un tankini, c’est un maillot avec une culotte de bikini et un haut aux allures de débardeur. Les plus pudiques préféreront le shorty au slip. Entre le glamour et le style sportwears, le mieux est d’avoir un haut de maillot imprimé, avec des couleurs quasi-extravagantes pour signifier le maximum de féminité. Rendez-vous chez Etam pour en acheter.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?