Augmentation des lèvres: la tendanceBeauté 

Augmentation des lèvres: la tendance

Procéder à une augmentation des lèvres est plus tendance que jamais. Pour la majorité des femmes, la bouche est un atout de taille. Malheureusement, celle-ci peut souffrir des ravages du temps ou d’un manque de volume naturel. Les commissures s’affaissent, le volume part, les plis se forment et les ridules s’installent. Pour celles qui ont les lèvres très fines, elles donneraient tout pour avoir l’air plus pulpeuses. C’est là que la question des injections d’acide hyaluronique se pose. Cette pratique en médecine esthétique est connue pour être particulièrement rapide et efficace. Vous voulez en savoir sur l’augmentation des lèvres ? On vous dit dans cet article.

Une augmentation des lèvres sans chirurgie esthétique

Dès qu’on parle d’augmenter le volume des lèvres, les gens pensent tout de suite à la chirurgie. Pas nécessairement. Sachez, qu’en optant pour des injections d’acide hyaluronique, vous pouvez redessiner votre lèvre supérieure à votre guise, sans avoir à recourir à la chirurgie. Les professionnels garantissent un traitement sans douleur pour un résultat naturel. Pour une première augmentation des lèvres donc, mieux vaut ne pas prendre de risques, et effectuer une opération par fillers.

Concrètement, cette technique corrige les petites imperfections, comme les ridules verticales ou les rides qui se forment aux coins de la bouche lorsqu’on prend de l’âge. Lors d’une première consultation, le médecin spécialisé va vous analyser, et écouter vos souhaits. Il vous dira ensuite quelle quantité d’acide il va injecter dans le contour de votre bouche pour obtenir l’effet désiré.

Une fois le remodelage de volume terminé, les effets du vieillissement auront disparu comme par magie. Vous aurez les lèvres charnues, bien hydratées, et un sourire définitivement plus jeune. Plus on fait attention aux produits utilisés, plus on minimise les risques d’allergie et de réactions cutanées. Sachez, qu’une augmentation des lèvres par injection d’acides ne prend que quelques minutes, trente au maximum. Vous n’avez même pas besoin de période de convalescence, ce qui est pratique lorsqu’on a un emploi du temps très chargé. 

Augmentation des lèvres : qui sont ciblées par l’opération ?

Toutes les femmes ont souhaité modifier leurs lèvres au moins une fois dans leur vie. Certaines se lancent à l’adolescence, parce qu’elles ont les lèvres trop fines, pas assez hydrater et sans volume. Les autres attendent d’avoir passé un certain cap dans leur vie. Avec l’âge, on risque d’avoir les lèvres tombantes, il y a une perte de volume et bien sûr, il y a les cernes et les rides. La médecine esthétique et les injections d’acides résolvent facilement le problème.

Pour les patientes plus jeunes, l’augmentation des lèvres par injection redonne de la sensualité. On repulpe les lèvres en les hydratants, en redéfinissant l’arc de Cupidon et en dessinant le contour. Toutes celles qui veulent une parfaite symétrie peuvent également passer à l’acte. Dans tous les cas, l’acide hyaluronique est fait pour quiconque ressent le besoin de changer. Et ce, sans passer par le cabinet d’un chirurgien esthétique. Pour compléter le tout, avoir recours à la redéfinition des contours du visage peut faire de véritables miracles sur son apparence ;  

Effets secondaires et alternatifs bons à savoir

Il existe plusieurs façons efficaces de procéder à une augmentation des lèvres. On connaît par exemple les injections de graisse ou lipofilling qui nécessitent une anesthésie locale, et garantissent un résultat permanent. Tout comme la rhinoplastie, il s’agit d’une opération délicate. Elle a pour but de redonner de l’harmonie au visage : un objectif commun à beaucoup de femmes.

Les injections de toxine botulique ou injections de botox sont également très fréquentes. Les femmes qui souffrent de l’aspect « code-barres » sont celles qui la pratiquent le plus. Par « code-barres », on fait évidemment référence aux rides verticales qui se forment tout autour de la bouche. Celles-ci entravent dangereusement la sensualité. S’en débarrasser devient alors une priorité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les femmes âgées préfèrent une approche botulique. Si l’acide hyaluronique n’occasionne aucun effet secondaire indésirable, elle est inefficace contre les rides très fines. Son action n’est complète qu’avec un complément tel que le peeling, le laser ou le botox.

Dans tous les cas, retenez qu’une augmentation des lèvres, présente toujours des risques. En tant que produit résorbable, l’acide peut causer des gonflements qui peuvent durer jusqu’à 4 jours. Bien entendu, les effets finissent par s’estomper. Les éventuelles ecchymoses disparaissent, et la lèvre reprend un aspect naturel. Vous êtes alors partis pour avoir une bouche parfaite pendant au moins 12 à 18 mois.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?