Astuces naturelles pour blanchir ses dentsBeauté 

Astuces naturelles pour blanchir ses dents

Blanchir ses dents est une préoccupation interplanétaire. Eh oui, même si vous en doutez, les stars hollywoodiennes aussi passent par la case dentiste. Ce sourire éclatant est le résultat d’une bonne hygiène buccale et d’une petite fortune dépensée en clinique. Évidemment, on ne peut pas tous s’offrir le même luxe. Heureusement pour nous, il est possible de nous passer des produits chimiques abrasifs du blanchissement et du prix qui va avec. Ce qu’on peut faire, c’est se tourner vers les remèdes naturels ou remèdes de grands-mères. Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour blanchir ses dents ? On vous dit tout dans cet article.

Charbon végétal en poudre : dents blanches garanties

Boire du thé ou du café le matin avant de partir travailler, c’est une chose. Ressentir le besoin de consommer ces boissons tout au long de la journée en est une autre. Non seulement, cela peut être nocif pour votre santé, mais sur le long terme, cela va également jaunir vos dents. Ces derniers vont revêtir cette horrible couleur terne et jaunâtre, et vous saurez qu’il est temps de blanchir ses dents.

Pour ce faire, vous pouvez compter sur le charbon végétal en poudre et ses pouvoirs absorbants. Inoffensif, terriblement efficace, et d’une simplicité enfantine, ce remède est utilisé depuis des millénaires. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mélanger le charbon avec votre dentifrice et de vous brosser les dents normalement. Certains préfèrent utiliser un coton imbibé d’eau et de charbon, mais le résultat est le même si l’objectif est de blanchir ses dents. Renouvelez le procédé deux fois par semaine pour un résultat des plus satisfaisants.

Bicarbonate de soude et citron : le combo magique pour blanchir ses dents

Séparés, le bicarbonate de soude et le citron ont chacun des vertus exceptionnelles. Le premier sert de détartrant naturel, tandis que le deuxième redonne brillance et blancheur. Mélangés, ils font de vrais miracles. En effet, ce remède naturel deux en un pour blanchir ses dents est 100 % fiable. À utiliser avec précaution cependant, au risque de faire décaper son émail.

Quelques minutes suffisent pour que vous puissiez concocter la pâte. Surtout, faîtes attention au dosage. Pour un demi-citron, 50 à 70 grammes de bicarbonate de soude suffisent. N’utilisez ce remède qu’une fois à deux fois par mois, et ce sera largement suffisant. Il ne faudra pas avoir un CFP en photographie et portrait pour confirmer l’éclat de votre sourire.

Le sel de mer : un remède 100 % efficace

Toutes les occasions sont bonnes pour blanchir ses dents. En été, lors de vos vacances à la mer, profitez-en ! L’eau de mer peut être bonne pour certains cheveux. Sachez, qu’au même titre que le bicarbonate, le sel a des vertus abrasives. Par conséquent, il contribuera à éliminer toutes les taches qui dérangent sur vos dents.

La solution la plus simple serait de se brosser les dents directement avec l’eau de mer. L’iode et le sel de mer vont agir comme des antibactériens et nettoyer votre dentition. Bien entendu, cette solution n’est pas envisageable pour tout le monde. Pour ceux qui chercheraient une autre alternative, en voilà une : mélanger du sel marin à de l’eau tiède, et trempez-y votre brosse à dents avant chaque lavage.

La pâte de fraises : une délicieuse astuce pour blanchir ses dents

Lorsque la saison des fraises arrive, il faut penser à blanchir ses dents de la plus délicieuse façon possible. Vous ne pensiez pas que c’était possible ? Eh bien si ! La fraise contient ce que l’on appelle : de l’acide malique. Il s’agit d’un agent blanchissant et d’un antitache naturel.

Pour préparer la pâte, il vous faudra l’ingrédient passe-partout qui est le bicarbonate de soude. Mélanger celui-ci avec les fraises mûres fraîchement pressées jusqu’à obtenir un mélange homogène. Cette fois-ci, se brosser rapidement les dents ne va pas suffire. Pour blanchir ses dents, il va falloir appliquer le mélange, et le laisser reposer pendant une vingtaine de minutes. Une fois que vous aurez rincé votre bouche et recraché, attendez un peu avant le brossage. Une demi-heure après, brossez doucement avec un dentifrice afin d’éliminer le sucre naturel de la fraise.

Avoir une bonne hygiène dentaire : un must

On ne se lassera jamais de vous le dire : « brossez-vous les dents quotidiennement ! » Dans l’idéal, il faut le faire au moins trois fois par jour, juste après les repas. Petits et grands doivent observer la même consigne pour éviter les dents jaunes. Une à deux fois par an, passez chez le dentiste pour un petit détartrage. Le reste de l’année, variez les remèdes naturels qui permettent de blanchir ses dents. Pour un sourire zéro défaut, manger des aliments sains et blanchissants, et contrôler votre consommation de café et de cigarette.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?