Taizé Solidaire (du 20 au 27 août)

  “Nous sommes tous des migrants!” Cet appel, lancé par le pape François, résonne peut-être encore en vous : chaque jour, des centaines de migrants arrivent en Europe, à la recherche d’une vie meilleure. En fuyant leur pays, la plupart ont laissé derrière eux leur famille, leurs amis : aurons-nous envers eux le “courage de la […]

Taizé Solidaire (du 20 au 27 août)

 

“Nous sommes tous des migrants!”
Cet appel, lancé par le pape François, résonne peut-être encore en vous : chaque jour, des centaines de migrants arrivent en Europe, à la recherche d’une vie meilleure. En fuyant leur pays, la plupart ont laissé derrière eux leur famille, leurs amis : aurons-nous envers eux le “courage de la miséricorde”, comme nous y invite frère Aloïs, de Taizé?
Au coeur du mois d’août, la Plateforme & Co te propose d’expérimenter un temps de rencontre et de partage avec des migrants. En partenariat avec le Jesuit Refugee Service, association dédiée à l’accueil des migrants, nous nous rendrons une semaine dans le village de Taizé (20-27 août) pour vivre un moment simple et fraternel, où des ponts seront jetés, des amitiés tissées. Nous y serons accueillis par la communauté de frères (chrétiens) qui y réside, et qui accueille tout au long de l’année (et surtout en été !) des jeunes venus du monde entier pour apprivoiser et approfondir leurs questionnements spirituels.
Que tu sois croyant ou ‘en recherche’, si tu es curieux de découvrir la richesse qu’ont à nous apporter les migrants, alors tu es le bienvenu!

Informations pratiques

Inscription

Plus d’informations sur cette page : http://www.taize.fr/fr