Équipes Magis

avec le Christ, choisir sa vie! Une équipe Magis est un groupe pour approfondir sa foi, chercher et trouver Dieu en toute chose, unifier les différentes dimensions de sa vie en cheminant avec d’autres 18-25 ans. Concrètement : un groupe de partage qui se réunit dans un lieu et à une fréquence fixée en équipe […]

Équipes Magis

avec le Christ, choisir sa vie!

imagesUne équipe Magis est un groupe pour approfondir sa foi, chercher et trouver Dieu en toute chose, unifier les différentes dimensions de sa vie en cheminant avec d’autres 18-25 ans.

Concrètement : un groupe de partage qui se réunit dans un lieu et à une fréquence fixée en équipe pour relire sa vie, partager, et vivre ensemble un projet.

Plus de détails !

À 18/25 ans, vient le moment d’une plus grande autonomie et souvent de plus grands questionnements : Quelles études entreprendre ? Pour quel travail ? De quelle manière m’engager dans ce monde si complexe? Comment mettre le Christ davantage au centre de ma vie ? Qu’est-ce qui est essentiel à toute vie ? Qu’est-ce que je désire vraiment ? Et les autres, qu’en pensent-ils ? De quelle manière s’y prennent-ils ?
À 18/25 ans, beaucoup font l’expérience d’une grande mobilité et d’une grande liberté. Mais cette mobilité n’est pas seulement géographique, elle peut aussi être affective, intellectuelle, signe de liberté et/ou d’instabilité. Dans cette période de grands chamboulements, la spiritualité ignatienne n’est pas seulement là pour donner de bons repères et de bons outils ; son ambition est d’aider à chercher et trouver Dieu en toutes choses, en travaillant à l’unification des différentes dimensions (physique, psychologique, affective, sociale et spirituelle) de la personne.
Guidée par l’expérience d’un accompagnateur ignatien, l’équipe MAGIS est invitée à se retrouver régulièrement durant au moins une ann’e. Le but est de faire en sorte que le projet personnel de chaque membre de l’équipe progresse à son rythme et puisse peu à peu se déployer, tant dans la société que dans l’Eglise.
Les membres de l’équipe sont invités a prier et partager ensemble. Ce chemin commun sera source de richesses et grâces parfois non attendues.
Ils saisiront aussi la joie que procure le regard bienveillant des compagnons de route. Ils marcheront ainsi davantage dans la confiance en eux-mêmes; ils apprendront comment poser librement un choix ; ils comprendront comment engager davantage leur vie adulte à la suite du Christ, pour trouver ainsi le « cap de leur vie ».
Le secret de cette manière de se rapporter les uns aux autres avec exigence et bienveillance, réside dans ce petit adverbe latin MAGIS (un des mots préférés de St Ignace de Loyola). Il signifie en français « davantage » mais n’a pas le sens du toujours plus » d’une performance sportive, mais plutôt d’un mouvement qui emporte.

Côté pratique ?

  • Où ? Lieu à définir en équipe
  • Quand ? Fréquence à définir en équipe
  • Quoi ? Une équipe Mag+s est un lieu pour approfondir sa foi, chercher et trouver Dieu en toute chose, unifier les différentes dimensions de sa vie en cheminant avec d’autres jeunes de 18 à 25 ans.