Soirée du 6 mars – Danser et bouger avec le JRS

Imagine all the people Living for today… Aha-ah… Imagine there’s no countries It isn’t hard to do En ce lundi 6 mars le parcours musique s’est invité au cours de danse d’Elizabeth au JRS. 19h30: On ne perd pas une seconde allez hop petit échauffement. Elizabeth nous entraine avec des mouvements de bras, de jambes, […]

Soirée du 6 mars – Danser et bouger avec le JRS

🎵 Imagine all the people
Living for today… Aha-ah…
Imagine there’s no countries
It isn’t hard to do

En ce lundi 6 mars le parcours musique s’est invité au cours de danse d’Elizabeth au JRS. 19h30: On ne perd pas une seconde allez hop petit échauffement. Elizabeth nous entraine avec des mouvements de bras, de jambes, de tout le corps, en rythme, en décalé, tout seul, à deux ! Elle reprend des mouvements d’un danseur de Pina Bausch en clin d’oeil à notre soirée de début février avant d’enchainer sur une chorégraphie new-yorkaise.

La soirée est sous le signe du voyage et du monde, jusque dans la playlist. Après la mythique “Imagine all the people” de John Lennon on enchaine sur des rythmes de tous les continents, de l’Afrique de l’Ouest jusqu’à Haïti. Entre deux éclats de rires on arrive tout de même, à force de répétition et de rythmes musicaux entrainant, à coordonner deux-trois mouvements.

En deuxième partie de soirée, Elizabeth lance un grand tour des participants pour proposer un pas de danse de notre pays d’origine. Là encore que de rires et de voyages ! Du jeu de pied ivoirien à la fest noz bretonne en passant par les rondes israéliennes et syriennes et le rythme mauritanien chacun initie le groupe à sa danse préférée.

Merci à Elizabeth et tous ceux qui ont permis cette magnifique soirée. Une certitude: il y en aura d’autres !

🎵 I hope someday you’ll join us
And the world will live as one

Valentine

Tags: , , , ,