Soirée du 22 mars – Chanter avec notre corps avec Leonor, Pauline et Garence

Ce mercredi soir, un parfum de corse flottait rue de grenelle, ce n’était pas grâce au soleil, mais à la polyphonie des voix de Léonor, Garance et Pauline! Le corps et la musique, nous avançons chaque semaine dans ce thème passionnant pour découvrir davantage que le corps est musique. Les polyphonies et chants du monde […]

Soirée du 22 mars – Chanter avec notre corps avec Leonor, Pauline et Garence

Ce mercredi soir, un parfum de corse flottait rue de grenelle, ce n’était pas grâce au soleil, mais à la polyphonie des voix de Léonor, Garance et Pauline!
Le corps et la musique, nous avançons chaque semaine dans ce thème passionnant pour découvrir davantage que le corps est musique.
Les polyphonies et chants du monde en sont des exemples fantastiques ! Notre esprit s’est évadé le temps d’une soirée, en orient, dans les îles, et d’autres contrées parfois non identifiables ;-)
La richesse mélodique m’a transportée dans d’autres univers.
Mais par dessus tout, il fallait l’expérimenter ! En cercle rapproché, sans partitions, sans unisson, mais à l’écoute les uns des autres, nous avons eu la joie de nous essayer sur 2 chants entraînants à 3 voix .

Moi qui ne suit pas musicienne et qui apprend beaucoup à l’oreille, ne pouvant déchiffrer en simple lecture, je me suis tout particulièrement retrouvée dans cet exercice et cette liberté.

Je vous invite donc vivement à (ré)-écouter ces fabuleux extraits :-)
“Cha ou Chi”
“Annan”
à Mi-Carême, cette expérience nous rappelle l’instrument qu’est notre corps, et notre voix, transcendée lorsqu’elle s’enrichit d’autres timbres.
Merci Garance, Pauline et Léonor pour ce moment privilégié, “cha ou chi”, peu importe, car en chantant, grande est la “consolazion” !
P​risca​

Tags: , ,